CHAPITRE 44 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 44 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent dix, ce soir-là. »

Toshio est encore prostré assis sur son lit, quand Xiao revient de la cafétéria avec un repas à emporter en main, qu’il dépose sur le bureau de son compagnon de chambre sans une parole envers ce dernier.

S’il ne lui adresse pas la parole, ce n’est pas parce qu’il est fâché contre lui, mais juste qu’il préfère attendre que ça vienne de Toshio.

Plutôt que de rester comme un idiot les bras ballants à attendre des réactions qui n’arriveront peut-être pas, Xiao se décide à aller prendre une douche avant d’appeler sa famille pour leur faire un petit compte rendu des premiers jours à Shanpaï.

Toujours dans le but de respecter le besoin d’intimité de Toshio, il prend son temps et c’est au final une bonne demi-heure plus tard qu’il sort de la salle de bains, non sans jeter au passage un œil satisfait sur la boîte vide contenant le repas qu’il lui avait apporté.

Toshio en entendant la porte s’ouvrir, lève les yeux et lui adresse un faible sourire, l’engageant ainsi à ne plus être aussi distant.

- Je ne savais pas ce que tu aimais alors j’ai pris comme pour moi !!
- Merci !! Désolé de te poser autant de soucis !!

Xiao sourit à son tour en s’approchant de celui qu’il considère déjà comme un ami, s’asseyant sur le bord de son lit en respectant sa zone de confort pour ne pas le remettre une nouvelle fois mal à l’aise.

- Tu as envie de parler ??

Une petite moue dubitative, avant un bref hochement de tête d’accord.

- Hum !! Mais ce n’est pas facile… en plus je ne suis sûr de rien, peut-être est-ce mon imagination qui me joue des tours !!
- Il est arrivé quelque chose ?? Où ça ?? À la bibliothèque ??
- Je pensais à ta promesse de me faire me rapprocher de Tomoya, tu te rappelles ??
- Bien sûr !! D’ailleurs je comptais le faire dès demain en lui donnant rendez-vous au club de Basket pour voir s’il n’est pas trop tard pour qu’il puisse s’y inscrire, ta présence avec moi sera normale puisque toi aussi tu y es inscrit.

Toshio lève les yeux vers son ami et maintenant confident, il repense aux paroles qui ont résonné dans sa tête et qui l’ont mis dans cet état de panique, se disant que son jumeau avait après tout un bon goût certain.

« Je confirme ! Hi ! Hi ! »

Un frisson de stress le prend une nouvelle fois, faisant s’assombrir son regard en même temps qu’il peut lire l’inquiétude revenue sur le visage de Xiao.

- Un problème ??

Toshio hoche la tête de gauche à droite.

- Pas vraiment, juste que j’ai peur !! J’entends une voix dans ma tête, tu crois que c’était une bonne idée d’arrêter mes médicaments ??
- Il n’a pas cherché à prendre le contrôle ??….juste te parler ??
- Oui !!
- De quoi te parle-t-il si je ne suis pas indiscret ??

Toshio hésite puis finit par sourire car les deux seules fois où il l’a entendu, c’était pour la même et unique raison, cette raison justement étant celui-là même qui pose la question.

- Je crois que mon jumeau est tombé amoureux !!
- He bien c’est plutôt positif il me semble, toi qui avais peur de ses réactions violentes te voilà rassuré !!
- Si on veut !!
- Lui aussi a jeté son dévolu sur le beau Tomoya je présume ?? Remarque que c’est aussi bien comme ça, au moins ça ne créera pas d’histoire que ce soit l’un ou l’autre qui… enfin… bref, tu m’as compris !!
- Ce n’est pas Tomoya… mais… ça me va aussi en fait.

Toshio comprend soudainement qu’il en a trop dit et qu’il va lui être plus difficile d’avouer à Xiao qu’il est celui qui intéresse son jumeau.

- Comment ça ??
- Heu… sans doute parce que s’il arrive à ses fins, je n’en serai pas conscient ni lui non plus si c’est mon cas !!
- Pffttt !! N’importe quoi !!

Toshio jette un œil étonné à son ami, ne comprenant pas ce qui dans ses paroles lui ont amené une telle réponse.

- Comment ça n’importe quoi ??
- Réfléchis un peu tu veux bien ? Si ton jumeau te parle de ce genre de chose c’est bien parce qu’il est conscient de ce qui se passe autour de lui et donc s’il prenait l’ascendant provisoirement sur toi, ce serait sans doute pareil de ton côté.
- Tu veux dire qu’il est conscient de tout ce que je fais ??
- Ça me paraît tellement évident que je m’étonne que tu me poses la question.

Xiao voit le visage de Toshio virer au rouge vif, il croit comprendre sa pensée et s’en amuse à son tour.

- Il a sans doute été spectateur de toutes tes turpitudes en solitaire ! Hi ! Hi ! Tu devrais lui laisser un peu la main si j’ose dire, histoire qu’il ne se sente pas que comme un voyeur ! Hi ! Hi !
- Je n’avais pas envisagé ça comme ça, c’est assez flippant quand on y pense !! Bree… !!
- Bah !! Ce n’est pas comme si tu pouvais y faire quelque chose !! Mais au fait, tu ne m’as toujours pas dit qui est l’heureuse élue du cœur de ton jumeau.
- C’est quelqu’un qu’il n’a sous les yeux que depuis quelques jours…

Toshio visiblement amusé cette fois-ci pointe son doigt vers Xiao qui comprend avant même qu’il le lui dise en ouvrant en grand ses yeux d’ahurissement.

- Ne va pas me dire que c’est…
- Toi ?? …Bingo !!
- Moi ?? Eh bien ça alors !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0