CHAPITRE 43 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 43 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

« Fin d’après-midi, terrasse isolée quelque part dans l’immense parc. »

Tomoya est seul sur le banc de cette espace de repos situé sur un des côtés du parc entourant l’école, il trouve l’endroit particulièrement reposant alors qu’il était parti se promener seul pour réfléchir.

Depuis quelque temps déjà, Tomoya sent bien que quelque chose ne va pas dans ses souvenirs, un peu comme s’il avait oublié quelque chose d’important.

La joie de Keisuke à sa venue pour ne plus être loin de lui semblait pourtant bien réelle et il connaît suffisamment son ami pour savoir à quel point il lui manque, pourtant dans sa tête à lui cette raison à sa présence ici sonne comme faux.

Pourquoi alors serait-il venu dans cette école retirée de tout, pourquoi être revenu d’Europe alors qu’il commençait à s’y sentir à l’aise et enfin pourquoi ce malaise qui le prend depuis ce soir-là après qu’on lui ait montré cette photo.

Beaucoup de pourquoi sans réponse et qui amènent à Tomoya cette impression bizarre d’avoir perdu la vraie raison de sa venue ici.

Un bruit sec de bois mort écrasé lui fait redresser la tête pour voir qui s’approche dans sa direction, un sourire amusé lui vient quand il aperçoit le garçon se dirigeant vers lui.

L’allure générale du gars est ce qui tout d’abord l’a fait sourire, pourtant au fur et à mesure qu’il s’approche, Tomoya sent bien que quelque chose se passe qui semble bien loin maintenant de la moquerie des premiers instants.

Une espèce d’attirance irréfléchie, qui le laisse sans voix alors que le garçon n’est plus qu’à quelques mètres de lui et le regarde avec attention derrière ses lunettes rondes aux verres épais de myope.

***/***

Florian en faisant les quelques pas dans le parc, ne s’attendait certes pas à croiser l’une des deux personnes qui sont la raison de sa présence ici.

Il remarque le sourire moqueur qui très vite se charge d’intérêt pour sa personne, le beau Tomoya ne le laissant pas à son tour indifférent et pour cause, ce garçon ayant visiblement reçu toutes les qualités de ses deux parents, que ce soit la douceur de Masako sa mère comme la beauté éclatante et virile venant de son père Thomas.

Florian maintenant le fixe intensément dans les yeux avant de prendre enfin la parole, trop de temps déjà s’étant passé pour une discussion fortuite.

- Joli coin n’est-ce pas ??
- Heu !! Oui, je trouve aussi !!
- Je viens d’arriver et je faisais un peu le tour du complexe histoire de me faire une idée, je dois bien reconnaître que c’est assez impressionnant !!

Tomoya l’écoute tout en essayant de comprendre pourquoi cette sueur soudaine sur ses tempes et pourquoi son cœur semble soudainement s’emballer, encore des pourquoi qu’il va lui falloir analyser sérieusement.

- Tu parles sans accent mais tu n’es pas Japonais n’est-ce pas ?
- Hum !! Tu as raison mais toi non plus il me semble ??

Tomoya rit de ce qui depuis toujours pour lui semble la meilleure des histoires drôles, quand encore une fois quelqu’un lui fait ce genre de remarque.

- Tu fais erreur, je suis on ne peut plus Japonais ! Hi ! Hi !
- Excuse-moi alors, j’espère ne pas t’avoir vexé ??
- Non, non !! J’ai l’habitude en fait !!

Florian lui tend la main et n’est pas surpris quand celle de Tomoya la lui saisit pour la secouer énergiquement.

- Tu serres la main à l’européenne ??
- J’ai passé quelque temps là-bas, c’est pour ça que ça m’est venu naturellement.
- Je comprends, moi j’ai vécu en France… mais c’est du passé maintenant !! Tu es Tomoya de Toshi Kotaishi-Kun n’est-ce pas ??

Tomoya sursaute, surprit d’être appelé par son nom de famille complet et comprend que son identité n’est déjà plus un secret pour ce gars qui semble plus futé qu’il n’en a l’air, à moins que ce soit justement ce qu’il recherche.

- J’aimerais si tu n’y vois pas d’inconvénients à ce que tu évites le « de Toshi » qui en révèle trop sur moi et mes origines !!
- Pas de soucis petit prince ! Hi ! Hi ! Je te comprends particulièrement bien en plus, mais mon identité réelle ne sera pas aussi facile à percer que la tienne, alors disons que pour me présenter je suis… Takumi Fukuda !!

Tomoya reste dans le brouillard le plus total en l’écoutant, il sourit bien malgré lui en se disant qu’il y a encore tout un tas de pourquoi qu’il va devoir rajouter à une liste qui commence à sérieusement s’étoffer.

Une chose pourtant, ou plutôt une question lui brûle les lèvres et il ne peut s’empêcher de la poser même s’il sait qu’en le faisant il lui avoue d’une certaine façon sa véritable identité.

- Si tu sais qui je suis, pourquoi restes-tu si naturel envers moi ?
- Tu voudrais quoi ?? Que je te fasse des courbettes ?? Désolé mais ce n’est pas le genre de la maison, pour être tout à fait honnête avec toi je dirais que je suis un peu dans ton cas et donc que je comprends bien ce que tu ressens, ne pas savoir si les personnes qui te parlent sont sincères ou si c’est juste une façade pour profiter de ton argent, de ton pouvoir ou encore de ta notoriété, tout ça parce que tu es ce que tu es sans l’avoir choisi.
- Mais… toi… qui es-tu ??
- Hum !! Je préfère attendre avant de te le dire, pas sûr que si tu l’apprenais là maintenant, tu me croirais car ça pourrait sembler gros même pour toi !!
- J’ai déjà compris certaines choses tu sais ??
- Ah oui ?? Vraiment ?? Comme quoi par exemple ??
- Comme le fait que l’apparence que tu donnes n’a rien à voir avec ce que tu es réellement, je me trompe ??
- A toi de répondre !! Autre chose ??

Tomoya rougit soudainement car la pensée qui lui vient n’est pas de celle qu’on aborde de but en blanc, pourtant quelque chose en lui, lui dit de faire confiance à son instinct.

- Cet… attrait que je ressens pour toi…

Il voit le sourire se former sur le visage de Takumi.

-… amical… je m’entends !!
- Je l’avais compris dans ce sens, pourquoi ?? Tu pensais quoi avec ton… « je m’entends » final ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0