CHAPITRE 42 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 42 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

« Début d’après-midi, bibliothèque du campus. »

Toshio avec une pile de livres dans les bras, va s’asseoir à une table de lecture située en bout de salle pour y être tranquille, il est seul et étrangement il n’est plus aussi heureux qu’avant, alors qu’il y a quelques jours à peine c’était la situation qu’il préférait entre tous.

Se pourrait-il que Xiao en si peu de temps ait réussi là où tous depuis ces deux dernières années ont jusque-là échoué, mais le fait est qu’il se doit de reconnaître que déjà sa présence lui manque.

Serait-il possible qu’un sentiment amoureux commence à naître entre eux, alors que depuis ses plus anciens souvenirs, seule une personne a retenu son attention et qu’aujourd’hui encore son cœur bat la chamade dès qu’il y pense.

Toshio repense soudainement que Tomoya est lui aussi devenu un étudiant de l’école, Xiao lui a promis d’organiser une rencontre fortuite juste pour voir la réaction du beau Tomoya quand il se trouvera en face de lui.

La crainte de Toshio est qu’il ne le reconnaisse pas, car après tout ils n’ont jamais réellement copiné et ce même s’ils sont restés de nombreuses années dans les mêmes écoles, mais étrangement jamais dans la même classe.

Une pensée lui vient à l’esprit qui le surprend.

« Xiao me plaît bien, si tu veux on aura chacun le nôtre. »

Toshio se redresse brusquement en comprenant que cette pensée n’est pas de lui mais s’adresse à lui, la panique commence à le gagner tandis qu’il se lève soudainement pour quitter la salle en courant, traversant la cour principale à la vitesse de l’éclair sous les regards étonnés de ceux qui s’y trouvent.

La montée quatre à quatre des escaliers jusqu’à son étage, puis la recherche fébrile de la clé avant d’entrer enfin dans sa chambre en claquant la porte violemment derrière lui, reprenant ensuite son souffle, le corps plié en deux avec les mains enserrant ses genoux.

- Qu’est-ce qui t’arrive ??

Toshio sursaute de surprise en ne s’attendant pas à ce que Xiao soit dans la chambre, il va pour lui faire part de sa crainte quand il se retient au dernier moment en comprenant que son ami n’est pas seul.

Il se laisse alors tomber sur ses fesses en enserrant toujours ses genoux dans ses bras, sa peur panique revenue que la présence d’étranger ne déclenche quelque chose d’irréversible.

Xiao comprend tout de suite le problème et demande à ses amis de la chambre d’à-côté pour qu’ils les laissent seuls.

- Je vous vois plus tard les gars, Toshio ne va visiblement pas bien et votre présence n’arrange pas les choses !!

Takuya fronce les sourcils en jetant un œil vers le tiroir où se trouve le médicament de Toshio, tenté d’aller y jeter un œil en se rappelant juste à temps qu’il n’a très certainement pas eu le temps d’en prendre depuis sa visite dans la matinée.

- Je ne sais pas comment tu fais pour cohabiter avec un type pareil !!

Kaito quant à lui observe tristement Toshio dans l’état pitoyable où il se trouve, il trouve dommage de ne pas pouvoir l’aider mais il fait confiance à Xiao qui déjà semble avoir d’une certaine façon pris les choses en mains.

- Tu ne devrais pas dire des choses pareilles, surtout devant lui !! Il est malade, c’est une chose qui aurait très bien pu t’arriver et tu n’aurais pas apprécié que quelqu’un te fasse ce genre de réflexion !!
- Merci d’être venu les gars, je vous tiens au courant si j’en apprends plus sur ce qui vient de le mettre dans cet état !!

Xiao les raccompagne jusqu’au couloir menant aux chambres, il profite que ses deux amis le regardent pour leur faire signe de le suivre un peu plus loin sans parler et ce n’est qu’une fois suffisamment éloigné qu’il reprend la parole.

- Je ne comprends pas, il commençait à aller mieux pourtant !!
- (Kaito) Il a dû rencontrer un souci depuis la dernière fois que tu l’as vu ??
- Je n’en sais rien, juste qu’il devait se rendre à la bibliothèque cet après-midi pour je ne me rappelle plus quelle raison au juste !!
- (Kaito) Peut-être a-t-il des calmants à prendre quand il est comme ça ?
- Je m’en occupe !! Avant de vouloir l’abrutir de médocs, je voudrais déjà tenter de le calmer en discutant avec lui.
- (Takuya) Ce sera peine perdue !! Il me semble avoir entendu qu’il était déjà comme ça l’année dernière, je serais toi j’irais voir le chef de dortoir pour qu’il te change de chambre !! J’ai entendu dire que Matsuda-Kun s’était vu mettre un gars du même genre que ton coloc dans la sienne, suffirait de les mettre tous les deux ensemble et le tour est joué, ce serait étonnant qu’il refuse cette requête venant de vous deux.
- (Kaito) Hum !! Pas sûr que ce soit si simple, la rixe au réfectoire de midi montrerait qu’il y a déjà un début d’entente entre Matsuda-Kun et Fukuda-Kun !!
- Comme c’est aussi le cas pour moi, donc il est hors de question que je laisse Toshio !! Juste qu’il va falloir de la patience, après tout nous ne sommes même pas encore en cours !!
- (Kaito) Bien parler mon pote !! En plus il est tout mignon quand il sourit…

Il voit les joues de Xiao s’assombrir.

-… mais peut-être que sous la douche il l’est encore plus ! Hi ! Hi !
- Je confirme !! Et encore ce n’est rien, tu verrais comment il embrasse !! Hum !!

Kaito en a les yeux qui sortent des orbites en comprenant le sens de la phrase, ce n’est le sourire ironique de Xiao qui lui fait comprendre que ce dernier s’amuse avec lui.

- La prochaine fois demande-lui si je peux participer !!
- (Takuya) Je me disais aussi que mon compagnon de chambre était bizarre, je sais pourquoi maintenant !!
- (Kaito) Ah oui !! Vraiment !!

Il s’approche de son coloc en le prenant soudainement dans ses bras, approchant son visage en avançant les lèvres qui miment alors un baiser passionné.

Le visage rouge de gène de Takuya l’éclate alors, quand il le lâche finalement après s’être bien amusé à ses dépens.

- Mais c’est qu’il ne dirait pas non, tu as vu ça « Xi » ?

Xiao les sépare avec le sourire en trouvant qu’il a déjà passé suffisamment de temps dans le couloir, il reprend la direction de sa chambre en laissant ses deux amis dans leur délire.

- J’y vais les gars !! Si vous faites un petit, gardez-moi s’en un ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0