CHAPITRE 41 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 41 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

« Cafétéria du campus. »

Xiao et Toshio ont suivi de loin la rixe se passant en bout de salle près du service des cuisines, ils sont installés à une petite table en retrait des autres depuis qu’ils sont revenus de la convocation un peu spéciale d’avec le directeur Ryôta.

En effet ce dernier s’est excusé de la part du coach sportif en en bégayant presque, Xiao et Toshio pouvaient lire dans ses yeux la peur encore bien présente, même s’ils n’en comprennent pas encore la raison.

Il soupire en reportant son attention vers Toshio.

- Tu n’as pas trouvé étrange cette convocation, juste pour te faire de plates excuses et confirmer ton inscription au club de basket ??
- Hum !!
- En plus le directeur avait l’air d’avoir eu la frousse de sa vie, de là à faire une corrélation entre sa peur et ta convocation, il n’y a pas un grand pas à faire… tu ne crois pas ??
- Tu as sans doute raison, mais dans ce cas ça voudrait dire que quelqu’un en plus du directeur connaît ma véritable identité et cela ne me rassure qu’à moitié !!
- (Xiao) Que veux-tu dire par là ??

Toshio fixe un instant dans les yeux son copain, n’y trouvant rien qu’une curiosité toute naturelle après ses dernières paroles.

Il pousse un léger soupir avant de se décider à lever légèrement le voile sur ses origines.

- Comment dire !! Disons que ma… « famille » n’est pas ce qu’on pourrait appeler une famille ordinaire, elle a beaucoup… « d’influence » sur des personnes importantes un peu partout dans notre pays et…

Xiao croit comprendre, aussi pousse-t-il un bref cri de surprise en posant ensuite la question qui lui est venue, quelques tons plus bas pour rester confidentielle.

- Non !!!…. Tes parents seraient des… mafieux ??
- Chez nous on dit Yakusa !! Mais reste discret là-dessus, promis !!
- Bien sûr !! Ce que tu voulais dire tout à l’heure, c’était quoi au juste ??
- Mon père a dû mettre quelqu’un en place pour me surveiller, un étudiant ou un professeur, voire pourquoi pas un gars de l’entretien ou des cuisines, mais toujours est-il qu’il a su très vite que j’avais été exclu du club et un membre du clan est sans doute passé mettre les choses au point avec le directeur.
- Tu crois qu’il a déjà fait une enquête sur moi ??
- Vu ce qui vient de se passer, ça ne fait aucun doute !! Mais je ne pense pas que tu aies quelque chose à craindre, sauf bien sûr si tu n’es pas ce que tu sembles être ??
- C’est-à-dire ??
- Mon ami !!
- Ouf !! Tu m’as fait peur !!

Toshio soudainement intéressé.

- Pourquoi ça ?? Y aurait-il quelque chose que tu me caches Tsu-Kun ??
- On peut dire ça en effet, mais je t’assure que cela ne te concerne pas !!
- Hum !!
- Je t’en dirais plus ce soir si tu veux, mais ici ce serait trop long…

Xiao entend le cri de douleur venant de la table où avait démarré ce qui ressemble à une dispute entre étudiant, il se lève par curiosité pour tenter de comprendre ce qu’il en est quand il voit un jeune rouquin se relever et reste un instant sans voix avant de prononcer le prénom de celui qu’il a cru reconnaître, la surprise lui donnant un air hébété qui fait sourire Toshio.

- Oncle Florian !!!

Toshio intrigué se lève à son tour pour regarder dans la direction qui a amené une telle surprise à son ami, ne voyant que la continuité de l’empoignade entre étudiants qui a commencé quelques instants plus tôt.

- De qui tu parles ??

Xiao ne répond pas, mais sort son IPhone qu’il dirige ensuite droit vers celui qui ressemble tellement à son oncle « Flo », il le mitraille de clichés en augmentant le zoom entre chaque.

Ce n’est qu’une fois de nouveau assis, qu’il ouvre le logiciel pour les regarder de plus près et vérifier s’il n’y a pas erreur de sa part, du genre une confusion avec une personne lui ressemblant suffisamment.

Xiao se rappelle des histoires contées par ses oncles Éric et Raphaël, surtout celle un peu similaire de ce qui lui arrive, lors de l’arrivée de la navette spatiale avec à son bord ceux qu’ils ont pris tout d’abord pour Florian et Antonin.

Toshio regarde par-dessus son épaule et se sent bizarre soudainement devant l’image du jeune rouquin que semble bien connaître son ami.

- Tu as un oncle bien jeune !! Pffttt !! En plus il n’a pas l’air dégourdi, pas étonnant qu’il se soit vu pris à partie dès les premiers jours. Par contre je suis surpris de la réaction de Matsuda-Kun, ce n’est pas son genre d’aller porter secours aux autres, mais il me semble pourtant bien que ce soit justement ce qu’il est en train de faire !!

Xiao passe les photos une à une jusqu’à ce qu’il s’en imprègne et se rende compte de son erreur, avec toutefois un doute sur la personne ressemblant assez étrangement à une photo qu’il a déjà eu l’occasion de voir chez son « oncle » Raphaël qui est de loin son préféré parmi tous ceux et ils sont nombreux qu’il nomme de cette façon.

Il décide donc de lui envoyer quelques-uns des clichés en inscrivant comme message « j’ai déjà vu ce visage, ne serait-ce pas… » il cherche dans sa mémoire le prénom qui lui revient subitement « … Mickael, celui qui ressemblait tant à oncle Florian ?? ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0