CHAPITRE 40 : « Shanpaï » « Naoki Matsuda-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 40 : « Shanpaï » « Naoki Matsuda-Kun »

« Cafétéria du campus. »

Naoki reste un long moment pensif avant qu’un nouvel incident n’intervienne à nouveau, quand un étudiant de sa classe entre et se précipite vers son coloc pour l’aider à se relever, geste que ne semble pas appréciée particulièrement la tablée où se trouve celui qui l’a fait tomber.

Décidément Naoki va de surprises en surprises, l’étudiant concerné n’ayant pas l’apparence d’un gars qu’il pourrait appeler un défenseur des causes perdues et de le voir prendre parti pour aider un parfait inconnu qui plus est, n’est vraiment pas l’acte qu’il aurait pu attendre de lui.

Naoki voit que les choses commencent à empirer, quand le deuxième garçon est repoussé assez violemment alors qu’il ne faisait qu’aider Takumi à se redresser.

Il se lève alors en prenant son plateau en mains, pour s’avancer tranquillement jusqu’à passer entre les deux garçons à terre et la table où se marre le petit groupe responsable de leur mésaventure.

Quand il voit celui qui déjà était coupable de la chute de Takumi s’apprêter à un nouveau geste pour encore plus amuser la galerie, Naoki simule alors un instant d’inattention pour heurter avec violence la table qui vient frapper l’abdomen de l’étudiant avec suffisamment de brutalité pour lui couper le souffle en l’envoyant voler de sa chaise.

Un regard se voulant concupiscent vers lui de la part de Naoki, suivi d’une excuse donnée sans réelle conviction.

- Désolé !! J’ai eu un moment d’inattention, j’espère qu’il n’y a pas trop de mal ?

L’étudiant tout d’abord furieux, se rend compte soudainement à qui il a affaire et du coup préfère à son tour faire profil bas.

- Ce n’est rien !!

Naoki lui tend alors la main pour l’aider à se relever tandis que du côté des deux autres protagonistes, ces derniers le sont déjà et s’apprêtent à quitter les lieux, quand un cri de douleur les fait de nouveau se retourner.

- Aie !!

Les articulations sur le dessus de la main de Naoki sont devenues blanches tellement il y met de force à enserrer celle de l’étudiant, qui malgré ses dents serrées pour ne pas montrer sa douleur, n’a pu laisser échapper ce cri qui ramène d’un coup l’attention de toute la salle sur lui.

- Je serre peut-être trop fort ? Désolé !!

Au moment où il prononce ses paroles, l’étudiant est déjà presque relevé sous l’impulsion puissante de ce géant qui étrangement semble vouloir s’en prendre à lui, alors que jamais ils n’avaient eu ne serait-ce qu’une parole l’un envers l’autre.

Il est encore en équilibre instable, quand d’un coup la douleur cesse une fois que la main le libère et l’envoie une nouvelle fois s’étaler au sol.

- Oups !! Vraiment désolé !! Veux-tu que je t’aide à te relever ??
- Euh… non… c’est bon, merci !!

D’une voix suffisamment forte pour que la plupart entendent.

- Je ne t’ai pas entendu t’excuser d’avoir fait très certainement malencontreusement trébucher mon nouveau camarade de chambre !! Je n’aimerais pas que ce genre de choses se reproduise trop souvent, me fais-je bien comprendre ?? Non pas que je tienne particulièrement à lui, mais il est déjà assez ronchon comme ça sans qu’il y ait besoin d’en rajouter !!

Naoki fixe l’étudiant qui se relève péniblement et d’un balayage du pied lui ôte une nouvelle fois l’équilibre, le renvoyant au sol sans douceur.

- Aie !!
- Désolé mais je n’ai rien entendu ??

L’étudiant tourne la tête vers Takumi et Takuya, qui restent statufiés par ce qui se passe sous leurs yeux.

- Je suis désolé !!

Les deux camarades de l’étudiant qui étaient assis avec lui, se lèvent dans le but de l’assister quand une violente frappe de main sur la table les ramène à l’ordre.

- Du balais vous deux… avant que je vous demande à vous aussi des explications !!

Naoki sourit, enfin satisfait d’avoir une nouvelle fois montrer qui était le maître ici tout en se donnant cette nouvelle image de redresseur de torts.

Il reprend son chemin vers la sortie en laissant son plateau sur le chariot en attente à cet effet, ne se retournant pas malgré l’envie qu’il en a de le faire, juste pour voir la tête du « minus » dont il sent pourtant le regard toujours braquer sur lui.

Takuya revient le premier à la réalité en ramassant le plateau renversé lors de la chute du petit rouquin, bientôt aider par ce dernier qui en profite pour faire connaissance avec celui qui a pris le premier son parti.

- Merci pour ton aide, je suis Takumi !! Et toi ??
- Takuya !! Tu es nouveau ??
- Oui !! Je suis arrivé hier dans la journée !!

Takuya l’observe avec un œil critique et soupire, reconnaissant dans l’allure générale de son nouveau copain les emmerdes qui ne vont pas manquer.

Pourtant il semblerait qu’il se soit fait déjà un puissant allié en la personne de Naoki Matsuda-Kun et cela visiblement à la plus grande surprise générale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0