CHAPITRE 39 : « Shanpaï » « Takuya Sasaki-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 39 : « Shanpaï » « Takuya Sasaki-Kun »

« Devant le porche d’entrée de l’école, quelques heures plus tôt. »

Takuya attend depuis déjà un bon moment quand la limousine noire apparaît enfin à sa vue, un long frisson à la fois de plaisir et d’appréhension, lui traverse le corps comme à chaque fois qu’il se retrouve en présence d’adultes de son clan.

Le véhicule stoppe à son niveau quand la vitre arrière teintée s’ouvre, pour laisser apparaître un homme au visage sévère qu’il ne connaît que trop bien puisque c’est son propre père.

Pourtant rien sur son visage ni d’ailleurs sur celui de Takuya, ne laisse percevoir une quelconque filiation entre eux et la conversation brève et succincte qu’ils ont ensuite, n’en dirait pas plus à une personne trop curieuse qui s’aviserait de vouloir les espionner.

- L’information est validée ?
- Elle l’est !!
- Bien !! Attends-moi là au cas où j’aurai de nouvelles instructions pour toi !!
- Bien !!

La limousine s’éloigne alors en direction de la place centrale, en faisant fi du panneau d’interdiction de circuler, un regain de fierté d’appartenir lui aussi à ce clan si puissant que quasiment rien ni personne n’oserait mener quelque action que ce soit à son encontre.

Il n’attend pas très longtemps avant de la voir réapparaître en se dirigeant vers lui, une nouvelle fois la vitre arrière s’ouvre.

- L’affaire sera vite réglée, dans la journée je pense !!
- Bien !!
- Nous avons fait en sorte qu’il change de cursus pour que tu puisses te rapprocher de lui, qu’en est-il de ta mission ?
- J’y travaille mais ça ne sera pas facile, quoiqu’il semblerait qu’un changement commence à apparaître !!

Le Wakajashira « premier lieutenant » du clan des Yamagushi-Gumi fronce un instant le front avant de reporter son attention sur son fils.

- Prend-il toujours ses médicaments ??
- Comment le saurais-je !! Je vais me renseigner à ce sujet, je commence à être ami avec son compagnon de chambre !!
- Cette information est capitale !!
- Je ferai au plus vite !!

Un signe particulier de la tête venant de son père avant que la vitre ne remonte, remet un peu de baume au cœur au fils qu’il est malgré le peu de contact qu’ils ont depuis sa naissance.

En effet pour des raisons somme toute évidentes de préservation de la descendance des dirigeants de clans mafieux, il est dans la règle d’éloigner l’aîné des garçons afin que ce dernier reste méconnu des autres clans, dans le but à la fois de préserver sa vie mais aussi de garder un certain secret sur l’identité des futurs membres clés de l’organisation.

Le signe particulier venant de son père n’est rien moins qu’une reconnaissance du service rendu, l’encourageant à persévérer dans sa mission de surveillance, mais surtout de protection du jeune maître.

Takuya n’avait pas pensé à cette possibilité que Toshio prenne le risque de cesser son traitement, l’idée maintenant fait tranquillement son chemin et éclaire quelque peu les questions qu’il se posait ces dernières vingt-quatre heures en le voyant toujours en binôme avec son coloc.

Ce genre de chose qu’il ne faisait apparemment jamais l’année précédente avec son ancien compagnon de chambre, il en est là dans ses pensées en reprenant son chemin vers le campus quand justement il les aperçoit au loin qui se dirigent vers la partie administrative du rez-de-chaussée.

Sa décision est alors vite prise quand il accélère ses pas pour prendre la direction des dortoirs, avec l’idée d’aller vérifier dans la chambre de Toshio où il en est avec sa réserve de cachets, histoire d’y retourner dans quelques jours pour vérifier s’il y a bien prise effective de sa part.

Ouvrir la porte n’est pour lui qu’un jeu d’enfant ainsi que la fouille légère de la chambre sans déranger la moindre chose, les médicaments sont là où il s’y attendait dans le tiroir près du lit.

Rien de plus simple ensuite de mémoriser ce qu’il reste dans la boîte et de tout remettre en place en attendant la prochaine occasion de venir vérifier.

Takuya ne tarde pas plus maintenant qu’il a obtenu ce qu’il cherchait, refermant derrière lui en prenant ensuite le chemin de la cafétéria après avoir vérifié l’heure et il arrive au moment où un petit rouquin se relève d’une chute avec le contenu de son plateau renversé sur ses vêtements.

Une grimace lui vient quand il reconnaît le blason de médecine sur sa chemise, n’aimant pas particulièrement voir ceux de son cursus dans des situations délicates.

Il va alors pour l’aider à se relever quand une main le retient.

- Laisse couler ce ne sont pas nos affaires !! Il y aura toujours des têtes de turc et il vaut mieux que ce soit lui que toi, pas vrai ?

Takuya se dégage d’un geste brusque en fusillant du regard celui qui vient de l’arrêter pour lui donner ce conseil si peu avisé, il reconnaît un étudiant de sa classe avec qui il a déjà engagé la conversation sans qu’il puisse dire pour cela qu’ils seront réellement amis.

- C’est justement en comptant sur des réactions comme la tienne qu’il y a ce genre de gars qui s’amusent aux dépens des autres, juste parce qu’ils sont plus faibles !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0