CHAPITRE 38 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 38 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »

« Cafétéria de l’école. »

La file d’attente est assez longue quand « Florian/Takumi » y prend sa place une fois son plateau en mains, il sourit tout seul en se remémorant les quelques bons moments depuis son arrivée à l’école.

En premier vient bien sur la découverte de son colocataire qui d’après ce qu’il en a compris n’est rien de moins que le caïd reconnu du campus, caïd à qui rien jusqu’à ce jour n’avait été refusé et qui quand il a refermé la porte de la chambre une fois que lui y était entré sans demander l’autorisation, s’est retrouvé comme un grand couillon à chercher de toute évidence quelle position tenir face à cette crevette rousse qui depuis le sévère coup de pied qu’il lui a donné dans le tibia, ne fait plus attention à lui.

C’est donc lui « Florian/Takumi » qui le premier ce soir-là a repris la parole pour mettre une bonne fois pour toutes les choses au clair.

***/***

- Tu as l’intention de rester planter devant la porte ?? Je sais me défendre tout seul le sais-tu ? Pas besoin d’un garde du corps !!

***/***

Florian rit tout seul, en faisant bien sûr se retourner sur lui les étudiants les plus proches qui se demandent bien quelle mouche le pique.

Pourtant la réaction de Naoki-San valait réellement le détour quand il s’est alors avancé vers lui pour le prendre rudement par le col, en s’attendant à le voir baisser les yeux de crainte devant la colère qui lui déformait les traits du visage.

En faisant ce geste, il s’est de lui-même approché suffisamment pour que leurs regards se croisent et la colère de Naoki c’est très vite transformé en un ahurissement des plus comiques devant le sourire désarmant du bonhomme semblant si fragile et qu’il soulève sans effort apparent.

***/***

- Tu vas me casser la figure ??
- Hein !!!
- Je te demande si tu vas me casser la figure ?? Tu es sourd en plus ??
- Heu !!!
- Décide-toi avant que ce soit moi qui m’occupe de ton cas si tu ne me lâches pas rapidement !!
- Hein !!!

***/***

Une nouvelle fois le souvenir de la tête marquant l’extrême stupéfaction de son coloc face à ses paroles l’éclate de rire et de ce fait lui fait retrouver l’attention de toute une partie de la cafétéria, qui se demande bien la raison de cette gaieté alors que manifestement il est seul avec son plateau à attendre son tour.

Florian en profite pour se faire une idée de l’image qu’il donne à son entourage avec son nouveau visage, assez semblable à l’ancien pour qu’il ne se perde pas lui-même, mais suffisamment différent pour que le rapprochement d’avec le vrai Florian ne puisse réellement se faire qu'après y avoir regardé de beaucoup plus près.

Pour revenir à la veille au soir et à sa prise de bec avec Naoki, Florian après avoir rattrapé l’étudiant devant lui dans la file d’attente, se ramène mentalement à la soirée.

***/***

Ne voulant pas réellement lui faire mal une nouvelle fois, Florian donne un coup léger du genou dans le bas-ventre de Naoki qui par pure réflexe le lâche alors qu’il n’a ressenti aucune douleur.

Une fois libéré, Florian s’écarte rapidement pour ne pas être repris aussi facilement.

- Ne t’avise plus à te la jouer gros dur avec moi, c’est bien compris ?? J’ai bien saisi que tu hésiteras toujours à taper un plus faible, alors que moi je n’éprouverai aucun remords à t’en mettre une !!

***/***

Un nouveau sourire émerge sur ses lèvres quand Florian termine de ressasser cette première rencontre, qui au final s’est soldée par un statu quo entre eux deux qui va lui permettre d’être, sinon tranquille, du moins suffisamment pour ne pas avoir à garder vingt-quatre heures par jour ce rôle de « looser » qu’il s’est donné vis-à-vis des autres étudiants.

C’est donc dans ce rôle qu’il arrive enfin devant le cuisinier de service en hésitant sur le choix du menu, faisant durer suffisamment longtemps pour qu’un début d’agacement se lise sur les traits de l’homme, mais également sur le reste de la file.

- Tu te décides !! Tu n’es pas seul au monde ici !!
- Heu !! Je… c’est que… ben…

Une louche de légume atterrit sur son plateau, bientôt suivit d’une portion d’omelette.

- Mais !! Je ne…
- Allez !! Avance !! La prochaine fois tu n’auras qu’à te décider plus tôt !!

Florian fait le maladroit en cognant avec son plateau la personne juste derrière lui, il s’excuse en baissant la tête et en balbutiant, puis il se dirige vers une table semblant libre quand un croche-pied l’envoie au sol avec son plateau.

Les rires moqueurs des tables les plus proches résonnent dans sa tête, alors qu’il avait bien vu le coup venir, mais n’avait rien fait pour l’éviter, officialisant ainsi la vision qu’il veut donner du Takumi Fukuda, élève transféré en deuxième année de médecine.

***/***

Quelques personnes pourtant n’ont visiblement pas apprécié ce que vient de subir ce garçon roux à l’allure si frêle et une en particulier auquel très certainement personne n’aurait pensé et encore moins Florian.

Pourtant Naoki se retient avec un visible effort à venir s’occuper du possesseur de ce pied « malheureux » qui a renversé son colocataire.

Ce qui l’a retenu n’est rien d’autre que la surprise de le voir aussi gauche et sans défense, semblant être un autre Takumi que celui qui la veille soutenait son regard sans paraître plus que ça impressionné.

Un froncement de sourcils lui vient alors qu’il se pose la question à savoir à quel jeu il joue, car il lui apparaît manifestement que le Takumi qu’il a sous les yeux est foncièrement différent de celui qu’il a rencontré la veille, alors pourquoi joue-t-il ce rôle de « Geek » ??

Naoki soupire en desserrant ses poings, il décide alors de surveiller de près sans intervenir pour connaître les véritables motivations de son coloc à se donner cette réputation qu’aucune personne normalement constituée n’aimerait avoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0