CHAPITRE 37 : « Shanpaï » « Ryôta Katô Sensei »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 37 : « Shanpaï » « Ryôta Katô Sensei »

« Fin de matinée le lendemain, bureau du directeur Katô. »

Ryôta referme le rideau de sa fenêtre d’un geste nerveux une fois la limousine repartie, avec à son bord celui qui en quelques phrases lui a bien fait comprendre qu’il serait bien regrettable que le jeune Toshio Yamashita-Kun se voit encore une nouvelle fois harcelé, ou discriminé d’une quelconque façon qu’il soit et qu’il en serait directement rendu responsable auprès de sa « famille », lui faisant découvrir son tatouage de clan en forçant volontairement sur le mot « famille ».

Sa gorge s’est alors asséchée subitement tandis que son estomac se nouait en comprenant la menace sous-jacente du propos, incapable de décrocher une seule parole alors que déjà son interlocuteur lui tournait le dos pour quitter son bureau sans éprouver le besoin de recevoir une quelconque réponse.

Il sort la bouteille de Saké du tiroir de son bureau pour s’en verser une bonne rasade à même le goulot, avant de faire convoquer le coach Fujiwara par une secrétaire qui se presse à répondre à ses attentes, tellement l’allure actuelle de son patron lui glace le sang.

Il ne faut pas quinze minutes pour que ce dernier n’entre à son tour et s’enquiert de la raison de cette convocation pour le moins inhabituelle.

- Mes respects Katô Sensei !!

Ryôta a eu le temps de se reprendre de ses émotions, aussi c’est du même ton bien connu de tous depuis les nombreuses années qu’il tient ce poste, qu’il s’adresse au coach qui semble surpris alors que la secrétaire venue le chercher tirait la mine de ses plus mauvais jours.

- Je voulais fermer votre club qui depuis bien trop longtemps n’a rien apporté à l’école, que ce soit en termes de victoire qu’en celui de popularité !!

Masaki cille un bref instant quand il comprend que le fait pour le directeur de parler au passé, venait subitement de lui redonner espoir.

- Qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ??
- Deux de vos rares nouveaux inscrits pour cette nouvelle saison !! Peut-être ne le savez-vous pas encore mais le jeune Tsu-Kun est directement apparenté à la famille « Tsu » qui a pour patriarche le multimilliardaire mondialement connu et très influent Ming Tsu en personne.
- Ha !! Excusez-moi Sensei, mais je n’avais pas fait le rapprochement, je dois donc à ce jeune homme de garder mon travail ??
- Si vous m’avez bien écouté, je vous ai parlé de deux nouveaux inscrits !! Hélas il apparaîtrait quant au second que vous l’ayez refusé comme membre de votre club, j’espère juste que j’ai été mal informé et qu’il n’en est rien ?? Vous connaissez les règlements de l’école où il est dit que seul peut être renvoyé d’une activité obligatoire, un étudiant ayant montré son incapacité à s’y intégrer.
- Je…
- Silence !! Je ne vous ai pas convoqué pour vous demander votre avis sur la question, mais bien pour que vous réintégriez sans délais Toshio Yamashita-Kun dans la liste de vos nouveaux adhérents au club !!

Ryôta voit bien l’incompréhension de sa décision dans le regard du coach, comprenant bien lui aussi les raisons qui l’ont poussé à l’exclure du club.

Il soupire en reprenant sa place sur son fauteuil, dont il s’était levé brusquement pour vilipender son collaborateur et sans trop vouloir en dire plus que nécessaire sur la raison de sa demande ou plutôt de son exigence, il lui lâche quand même de quoi réfléchir.

- J’espère pour vous que tout ira bien et que vous n’aurez pas à subir le genre de visite que je viens de recevoir, la « famille » de cet étudiant a des arguments tels qu’il serait vain à notre niveau d’essayer de discuter !!

Masaki pâlit soudainement.

- Je comprends Sensei !! Je vais réintégrer cet étudiant en espérant ne pas avoir à le regretter !!
- Vous n’êtes pas non plus obligé de le faire jouer durant les matchs importants, juste le faire participer aux entraînements en le mettant sur le terrain jusqu’à ce qu’il comprenne que ce jeu n’est décidément pas fait pour lui. Son plus gros handicap est sans conteste sa phobie du contact, je ne doute pas un instant que vous saurez persuader votre équipe à ce qu’ils lui montrent particulièrement de « l’attention » !!

Masaki grimace devant la perspective exposée par le directeur.

- Je suis un sportif avant toute chose, ce que vous me demandez est bien loin de l’esprit qui va avec et je ne participerais pas à cette persécution que vous essayez d’orchestrer contre ce garçon.
- C’était juste une idée comme une autre pour qu’il quitte de lui-même le club sans qu’il y ait besoin que cela vienne de vous !!
- Sa petite taille devrait suffire à le lui faire rapidement comprendre, sans avoir à utiliser pour cela des moyens aussi peu fair-play.
- Je vous laisse seul juge, mais encore une fois je vous rappelle que c’est votre dernière chance et que cette année il vous est impératif d’obtenir des résultats, notre école s’est assez fait moquer d’elle sur ce sport en particulier !!
- Si nous agissions comme les autres universités en faisant en sorte d’attirer les talents, nous pourrions nous aussi nous enorgueillir d’avoir des résultats !!
- Vous savez très bien que ce ne sont pas les critères sportifs qui retiennent notre attention pour accepter les dossiers d’entrées à l’école, mais ceux beaucoup plus utiles d’excellences dans les divers cursus proposés !!
- Alors dans ce cas n’en demandez pas trop non plus Sensei !! Mes confrères des autres clubs de l’école ne sont guère mieux lotis !!
- Il suffit !! Arrêtez de chercher des excuses à votre incompétence !! Faites-en sorte de redoré votre blason ou bien l’année prochaine l’école se verra faire l’économie d’un club qui ne nous apporte que de la déception.

Masaki comprend que l’entretien est terminé, il va pour saluer quand il se rappelle qu’il était là aussi pour autre chose et il sort de son sac à dos la dernière feuille d’inscription d’un étudiant retardataire.

- Tenez Sensei !! Voilà un dernier inscrit de ce matin !!

Ryôta lui prend la feuille des mains pour lire le nom de ce dernier inscrit, il fronce les sourcils en revisualisant la personne qu’il a reçue la veille et son regard revient vers le coach avec cette fois un air de commisération évident.

- Je dois reconnaître que vous n’êtes guère avancé non plus avec celui-là !!
- Ils font la paire je n’en disconviens pas, seulement celui-ci semble beaucoup plus apte à un esprit d’équipe.

Ryôta revoit le binoclard tout timide qui s’est présenté la veille.

- Vraiment ?? Étonnant ?? Mais... si vous le dites !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0