CHAPITRE 36 : « Shanpaï » « Kasuki Tanaka-Senpaï »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 36 : « Shanpaï » « Kasuki Tanaka-Senpaï »

« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent, ce soir-là. »

Kasuki rentre dans sa chambre pour s’y enfermer avec un réel soulagement, il regrette déjà ce qui au départ lui a paru comme une consécration le fait d’être désigné responsable d’un étage de dortoir pour sa dernière année d’université.

Le seul privilège étant cette chambre individuelle assez luxueuse, alors que les inconvénients ne lui apparaissent que l’un après l’autre dès les premiers jours sans savoir quand cela s’arrêtera.

Le « Geek » qu’il s’est trimballé depuis que le directeur Katô l’a fait appeler, n’en étant pas l’un des moindres alors qu’il avait déjà eu « l’honneur » de se coltiner Yamashita-Kun au plus grand plaisir de son ami Kenta bien heureux lui de le voir partir.

Pour Yamashita, il a eu la chance de pouvoir le coller avec un « première année » mais pour l’autre « looser » c’était une autre paire de manches et il a bien fallu le caser quelque part, le locataire de la chambre à la seule place encore libre n’étant pas de ceux qu’il faut avoir comme ennemi et cela malgré les deux années de moins du garçon.

Pourtant en y repensant, Kasuki ne peut s’empêcher de laisser échapper un petit sourire amusé en se remémorant la tête du jeune Matsuda-Kun quand il leur a ouvert la porte.

Kasuki éclate de rire, il est quasiment certain qu’il l’a cru seul dans le couloir en ouvrant la porte et ce n’est qu’en lui donnant la raison de sa visite, qu’il a eu un léger sursaut de surprise en baissant les yeux pour dévisager un long moment l’énergumène plus ou moins cacher derrière lui.

***/***

- Tanaka Senpaï !! Dis-moi que c’est une plaisanterie !!

Kasuki essaie de montrer l’autorité qui lui a été accordée, mais le son de sa voix n’est pas sorti loin de là avec le bon tempo quand il lui a fallu répondre.

- C’est la seule place de libre qui reste, je suis désolé, mais je n’ai pas le choix !! Tu pourras toujours demander audience au directeur Katô demain matin pour protester sur ma décision si le cœur t’en dit !!

La voix grave, calme et posée de Matsuda-Kun, lui a répondu sans se laisser démonter par la menace sous-jacente de sa dernière répartie.

- Tu n’as qu’à le prendre avec toi !!
- Le règlement l’interdit, ne commence pas cette nouvelle année scolaire comme tu as terminé la dernière je te pris !! Je ne te laisserai pas diriger l’étage à ma place, je te préviens !!
- Ah oui !! Vraiment !! Je suis curieux de voir comment tu vas t’y prendre !! Allez !! Dégagez de ma vue toi et l’autre « minus » !!…. Aïeee !!

***/***

Kasuki éclate une nouvelle fois de rire en se rappelant ce moment précis où il a vu Matsuda-Kun du haut de son mètre quatre-vingt-cinq et de ses quatre-vingt-cinq kilos, se tenir sur une jambe avec ses mains tenant sa cheville après le coup de pied magistral que le « minus » lui a donné sans prévenir.

***/***

- Je ne m’appelle pas « minus », c’est compris !! Je suis Takumi Fukuda !!

***/***

Kasuki se rappelle ensuite le regard perplexe qu’ils ont eu tous les deux, Matsuda-Kun et lui, quand avec son sac à dos et sa valise, le « minus » est entré dans la chambre comme en terrain conquis sans plus s’occuper d’eux.

Au moment où il s’est enfin décidé à quitter le couloir pour rejoindre sa chambre, le colosse tout en muscle qu’est Matsuda-Kun en était encore figé sur une jambe à chercher à comprendre ce qui venait de lui arriver.

« Toc-toc »

Un profond soupire d’exaspération prend alors Kasuki en se disant que décidément ce n’est pas le jour, il va néanmoins ouvrir la porte pour tomber nez à nez avec un garçon qui de suite l’apaise par sa présence.

- Oui ??
- Tu es Tanaka-Senpaï, le responsable du couloir ?? Je suis Xiao Tsu de la chambre quatre cent dix !!
- Enchanté, que veux-tu à cette heure ??
- Je venais juste te demander un renseignement sur le fonctionnement de l’école !!
- Entre cinq minutes alors, nous serons mieux que dans le couloir pour discuter.
- Je te remercie Tanaka-Senpaï !!

Kasuki ne peut que répondre au sourire amical de Tsu-Kun, par un identique au sien et les voilà bientôt assis sur la banquette du coin salon.

C’est Xiao qui engage la conversation en posant la question qui le turlupine depuis qu’il a appris que le coach avait refusé Toshio dans son club.

- C’est normal qu’un étudiant se voit refuser l’accès à un club de sport, alors que c’est une discipline parascolaire obligatoire ??
- Si tu me parles de Yamashita-Kun, je suis au courant que son professeur de taekwondo n’en veut plus, mais comment le blâmer puisque Yamashita-Kun se refuse à tout contact avec un autre élève !!
- Je ne parlais pas de ce club-là, mais de celui où nous sommes allés nous inscrire en début d’après-midi, j’avais réussi à persuader Toshio pour qu’il le fasse avec moi et apparemment cela n’a pas plu à tout le monde, pour ma part je trouve ça déplacé alors qu’il n’y a même pas eu au moins un essai de fait pour voir si cela lui convient ou pas !!
- De quel club parles-tu ??
- De celui de Basket-Ball !!
- Pourtant ils ne devraient pas faire la fine bouche, il me semble que le directeur voulait le fermer cette année pour à la fois un manque désespérant de résultats, mais surtout pour n’y avoir que trop peu d’inscrits. Maintenant je veux bien comprendre la réaction du coach, Yamashita-Kun n’est pas des plus populaires et de loin s’en faut, de plus je le vois personnellement mal adapté à ce genre de sport, d’équipe qui plus est !!
- Personne ne veut lui laisser sa chance de changer de ce qu’il était à ce que je vois !!
- Le veut-il lui-même ??
- Pourquoi serais-je là à défendre sa cause si ce n’était pas le cas !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0