CHAPITRE 35 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 35 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »

« Le lendemain en fin de matinée, quelque part en forêt non loin des portes de l’école. »

Un jeune homme s’ébroue en regardant autour de lui avec un sourire satisfait aux lèvres, sa main se tend dans le vide quand un sac à dos apparaît soudainement bientôt suivi d’une valise qu’il attrape pour se diriger ensuite vers la route à quelques pas de là qui mène à l’école.

Ce n’est qu’à l’orée de la forêt qu’il stoppe en se rappelant soudainement qu’il n’a pas modifié son allure générale bien trop connue même encore après toutes ces années, l’image d’un des derniers élus lui revient avec une moue amusée.

En effet lui-même avait été surpris de la ressemblance qu’il avait avec lui, ressemblance qui toutefois s’estompait rapidement à y regarder de plus près.

La transformation se fait en une seconde, rajoutant quelques kilos et un léger bridage des yeux et pour finir la modification du visage, une paire de grosse lunette ronde sur le nez qui lui donne un air premier de la classe qui le fait à nouveau sourire.

L’inscription au nom de Takumi Fukuda, élève boursier de deuxième année de médecine nouvellement transféré étant acté dans les fichiers de l’école, il s’engage sur la route d’un bon pas en prenant la démarche hésitante et timide d’un adolescent habitué aux moqueries.

L’idée lui est venue de se rendre lui-même à Shanpaï, quand Annie lui a conseillé de prendre un peu de recul sur sa vie actuelle et d’en profiter pour prendre du plaisir sans s’occuper pour une fois des autres.

Bien sûr Thomas, Antonin et Lorgan sont toujours connectés avec lui, mais ils lui ont fait la promesse de ne pas l’espionner pour quelque raison que ce soit dans ce qu’ils appellent ses « vacances ».

Lorgan ayant été à sa demande envoyé rejoindre sa famille pour un séjour sur « Penn », le temps que celui qui sera toujours pour lui « Loup », vérifie cette histoire de filiation sans que Thomas n’en reçoive l’information, lui laissant se faire sa propre idée sur ce sujet en suivant tout simplement de loin ses pérégrinations.

Florian ou plutôt Takumi, retient depuis le début dans un coin de son esprit inaccessible à ses amis, tout ce qui concerne les informations obtenues aussi bien sur Tomoya que sur Toshio, donnant pour prétexte à sa présence ici d’avoir eu juste une envie de se replonger dans un univers d’études qu’il appréciait particulièrement.

Il a bien sûr légèrement « forcé » l’acceptation de la part de ses chéris, l’histoire sinon s’avérant quand même assez tiré par les cheveux.

« Florian/Takumi » en est là dans ses réflexions quand le portail de l’école donnant sur l’immense parc lui apparaît, il prend alors une allure encore plus fatiguée de celui qui vient de faire les quelques kilomètres à pied depuis la gare en traînant une charge somme toute assez lourde.

***/***

« Bureau des professeurs, quelque temps plus tard. »

Le directeur Katô termine de classer les divers documents liés à cette rentrée quand il a le regard attirer vers la fenêtre, un étudiant retardataire sans doute qui arrive en traînant une valise semblant quasiment aussi lourde que lui.

La vue du jeune homme lui amène un hochement de tête exaspéré devant son allure qui en dit long sur les problèmes que ça va une nouvelle fois lui apporter, les années de pratique ayant catalogué tout de suite le nouvel arrivant comme le futur sujet de moquerie de la part de ses camarades de classe.

Un froncement de sourcil lui fait revenir vers le classeur des nouveaux inscrits, n’ayant pas réellement souvenance qu’il y en manquait un à l’appel et c’est avec une réelle surprise qu’il tombe sur la fiche d’un étudiant manquant, la photo ne faisant aucun doute sur l’identité du jeune homme se dirigeant vers les bureaux administratifs.

Il lit la fiche rapidement, l’élève se nomme Takumi Fukuda, troisième fils d’un modeste ouvrier en bâtiment, cheveux roux, un mètre soixante-neuf, soixante-cinq kilos, dix-neuf ans presque vingt et étudiant boursier suite à des notes inhabituellement hautes relevées depuis son plus jeune âge.

Deuxième année en médecine, avec joint à son dossier les recommandations de ses professeurs sur des capacités exceptionnelles.

Ryôta commence à ressentir un réel intérêt sur le nouveau venu au vu de ce qu’il peut y lire, celui-ci ne correspondant absolument pas à l’aspect physique qu’il vient d’avoir sous les yeux et quand ce même étudiant se présente devant la porte de la salle où lui se trouve, un soupir d’exaspération ne peut manquer une nouvelle fois de s’échapper de ses lèvres.

***/***

Florian s’imprègne définitivement de son nouveau personnage, mettant de côté tout ce qui concerne son ancienne vie et quand il se présente devant le directeur de l’école, c’est avec la personnalité de Takumi Fukuda-Kun qu’il peaufine une dernière fois avant de prendre la parole avec la voix hésitante et mal assurée de son nouveau personnage.

- Bonjour Sensei !! Je cherche le bureau des inscriptions, peut-être pourriez-vous m’indiquer l’endroit où je dois me rendre ?
- Avez-vous un motif valable pour votre retard ??
- Je devais attendre que l’argent de mon emploi d’été me soit versé pour me payer le train, je m’excuse de ce retard Sensei !!

Ryôta comprend l’extrême faiblesse financière de ce jeune boursier, il va lui falloir prévenir le staff de l’école pour qu’ils le surveillent de très près le temps de s’assurer qu’il ne sera pas pris comme tête de turc comme hélas lui le craint et cela par la majorité des étudiants venant de familles n’ayant pas ce genre de soucis.

- Hum !! Bien !! Oublions ça !! Je vais faire appeler l'un de vos Senpaï de classe supérieure, vous serez son junior le temps de votre adaptation à l’école. Je dois vous avertir que nos étudiants viennent pour la plupart de familles aisées pour ne pas dire plus et qu’ils ne voient pas forcément les élèves boursiers d’un bon œil, surtout s’ils les sentent faibles et peu sûrs d’eux-mêmes. Je ne saurais alors que vous conseillez de ne pas vous laisser intimider dès les premiers jours, je fais confiance à votre intelligence pour comprendre mes paroles.
- Je suis habitué à ce genre de comportement depuis bien longtemps, j’ai appris à gérer les brimades de mes camarades ne vous en faites pas pour moi Sensei.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0