CHAPITRE 34 : « Shanpaï » « Masaki Fujiwara Sensei, coach du club de Basket-Ball »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 34 : « Shanpaï » « Masaki Fujiwara Sensei, coach du club de Basket-Ball »

« Fin d’après-midi. »

Masaki Fujiwara soupire profondément, avant de lancer sur son bureau avec un fort mouvement d’humeur la liste des nouveaux inscrits encore trop peu nombreux et inexpérimentés cette année encore, alors qu’il connaît très bien l’intention des dirigeants de l’école à fermer son club, une sentence dure à entendre pour lui qui en est le coach depuis déjà dix ans.

À trente-cinq ans et après des résultats plus que décevants ces dernières années qui ont mis l’école tout à la fin du classement inter-universitaire, Fujiwara sait pertinemment qu’il lui sera difficile pour ne pas dire impossible de retrouver une place de coach sauf peut-être en s’expatriant en dehors du Japon.

C’est dans cette humeur que le trouve Aoki Riku, président du club de Basket-Ball et en troisième année de lettres, soucieux lui aussi de l’avenir plus qu’incertain de son club pour cette année.

Riku sans une parole qu’il saurait mal perçu en ce moment par son coach, attrape la liste des nouveaux inscrits en comptabilisant à son tour leur nombre.

Il lui paraît vite évident à lui aussi que comme les années précédentes le nombre d’inscrit a encore baissé, la mauvaise réputation du club semblant avoir touché jusqu’aux premières années.

L’ambiance dans le bureau n’est donc pas à sourire quand Daiki Suzuki le président du conseil des élèves entre à son tour, il remarque de suite la mine décomposée de son ami Riku en lui prenant la liste des mains.

Ce n’est qu’après une lecture rapide qu’il la lui rend.

- Vous avez intérêt à mettre le paquet cette année les gars !!
- (Riku) Comment ça ?? Tu as eu des nouvelles pour le maintien du budget de notre club ??
- Non, mais il ne fait aucun doute que le directeur Katô l’accordera cette année encore, attendez-vous seulement à être convoquer avec au bout une demande de résultat !!

Il reprend la liste pour vérifier une fois de plus les noms inscrits, celui raturé le faisant froncer les sourcils alors qu’il n’y avait pas fait spécialement attention à sa première lecture.

- Il y aura certainement aussi une demande d’explication sur le fait d’avoir refusé un élève !!
- (Masaki) Tu es certain qu’il ne coupera pas notre budget cette année ??
- Comme je le disais juste avant, il y aura très certainement des conditions dont la première sera sans conteste d’accepter Yamashita-Kun dans votre équipe…

Daiki voit bien l’incompréhension dans le regard des deux hommes, il comprend alors combien est également bien gardé le secret sur l’identité de Toshio.

Il ne comprendra pas que vous refusiez une inscription alors que vous êtes déjà en dessous des quotas requis. De plus Yamashita-Kun s’étant vu rejeter de son dernier club, le directeur Katô ne verra pas d’un bon œil qu’un étudiant qui ne crée pas d’histoire soit l’objet de telles brimades venant des coachs sportifs.

- (Masaki) Je dirai au directeur Katô que cela n’a absolument rien à voir avec son comportement asocial bien connu et habituel chez lui, mais que tout simplement il ne fait pas la taille requise pour notre sport !!

Daiki Suzuki ne se sent pas autoriser à en dire plus et laisse donc le soin au directeur d’en faire son affaire, il revient alors sur l’autre nom qui de suite lui a amené la certitude que cette année encore le budget serait préservé.

- Hum !! De toute façon je ne suis pas le directeur !! Pour le reste vous avez de la chance, je vois que Xiao Tsu-Kun s’est inscrit à votre club et c’est grâce à lui que vous ne fermerez pas encore cette année, le directeur Katô ne prendra jamais le risque de décevoir de quelque façon que ce soit le petit-fils d’un des hommes les plus riches et puissant en ce monde. Par contre vous gardez ça pour vous, je ne vous ai rien dit!!

***/***

« Dortoir aile gauche, quatrième étage chambre quatre cent dix. »

Xiao à peine rentré dans sa chambre se laisse aller sur son lit, tandis que Toshio referme la porte avant d’aller en faire autant sur le sien.

- J’en ai plein les pattes, depuis ce matin à cavaler partout !!
- Je te croyais plus endurant que ça !!

Xiao va pour répliquer, quand il revoit l’instant où Toshio lui est apparu quasiment nu alors qu’il entrait dans la salle de bains.

- Hum !! Il va falloir que je me remette sérieusement au sport si je veux me montrer à toi dans mes meilleurs jours ! Hi ! Hi !
- Et c’est reparti !!!
- Comment ça ??
- Avec tes allusions sur nous deux pardi !!

Xiao sourit car le ton n’y est pas, loin de celui qu’utilisait Toshio aux premières heures de leur rencontre.

- En attendant j’ai comme un mauvais pressentiment !!
- Tu parles de mon inscription ?? Si c’est ça moi aussi, j’ai bien vu comment le coach m’a détaillé de la tête aux pieds !!
- Ha !! Remarque il n’a pas dû beaucoup bouger la tête pour se faire, alors normal que je ne m’en sois pas rendu compte !!
- Dis Xiao ??
- Oui, quoi ??
- Quand tu en auras fini avec ton humour à deux « Yuan », préviens-moi !! En plus tu me juges sur ma taille tout comme le coach sans savoir de quoi je suis capable !!
- Pourquoi donc ?? Tu as déjà joué au Basket ??
- Bien sûr que non !! N’oublie pas que c’est toi qui as insisté pour qu’on le fasse !!

Xiao profite que Toshio ne peut pas le voir pour sourire encore plus.

- Je suis déjà pris à ton charme que veux-tu, l’idée d’être séparé de toi me rendrait trop triste !!
- Pffttt !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0