CHAPITRE 33 : « Shanpaï » « Midi à la cafétéria du campus » « fin »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 33 : « Shanpaï » « Midi à la cafétéria du campus » « fin »

Toshio se penche discrètement à la balustrade pour voir et entendre le petit groupe que forment déjà Takuma et ses nouveaux amis, son cœur se serre quand son regard se porte sur celui qui incontestablement est bien la même personne qui depuis son plus jeune âge lui amène des picotements dans le ventre.

Dire qu’il n’a pas changé serait une gageure car ces deux dernières années passées sans le voir l’ont rendu encore plus beau, sans doute la maturité qui marque maintenant ses traits.

Xiao lui tapote l’épaule pour le refaire revenir à une plus grande discrétion.

- Tu veux te faire capter ou quoi ??
- Hein !!
- Arrête de le mater comme ça ou quelqu’un va bien finir par s’en apercevoir !!
- Faudrait déjà qu’eux aussi arrêtent de le dévisager !!

Toshio se redresse avec difficulté, ses yeux ayant du mal à lâcher celui qui lui a tant manqué.

- On dirait bien que ce n’est pas du chiqué, mais essaie de mieux te contrôler tant que tu n’en sauras pas plus sur lui.
- Comment ça ?
- C’est bien toi qui m’as dit que tu ne lui avais jamais parlé ?
- Oui !! Enfin… presque jamais, disons juste quelques paroles de politesse à l’occasion mais qui ne voulaient pas dire grand-chose.
- Je pense que tu devrais déjà essayer de t’en faire un ami sans lui mettre la pression sur ce que tu ressens pour lui, n’oublie pas qu’il est au courant pour la photo et qu’il doit déjà s’en poser tout un tas de questions sur le pourquoi du comment elle est en ta possession.
- Si « Tak » lui a dit, je suis… mort !!
- C’est bien ce que je disais, donc il vaut mieux reprendre les choses depuis le début !! Ce soir j’ai prévu de passer un moment avec eux, j’essayerai de connaître le ressenti de Tomoya et de calmer le jeu au cas où ce serait mal parti.
- Pourquoi tu te donnes toute cette peine pour moi ?
- Parce que nous sommes amis… non ?

Un nouveau sourire de sa part amène une nouvelle fois les regards à la fois curieux mais aussi étonnés vers eux de ceux qui sont à proximité de leur table, Xiao se rend compte seulement alors combien la réputation d’étudiant asocial de Toshio était répandue sur le campus.

Les chuchotements interrogatifs des plus jeunes envers leurs aînés montrent encore une fois la transformation qui s’opère petit à petit sur le comportement général de Toshio.

Xiao s’évertue à le maintenir dans ces bonnes dispositions actuelles, pour lui faire oublier le contexte et le monopoliser sur sa seule personne en ayant une conversation amusante.

- C’est toujours bon pour l’inscription au club de basket ?
- Tu n’as vraiment pas l’intention de me lâcher avec ça, pas vrai ?
- Je t’assure que ça te changera les idées, n’oublie pas notre conversation de cette nuit !!
- Hum !!
- Quoi hum ? Garde tes bonnes résolutions et je t’aiderai de mon mieux, à moins que tu veuilles rester comme ces deux dernières années à éviter tout et tout le monde ?
- Fais comme tu veux, de toute façon ils ne voudront pas de moi… tu verras !!
- Si tu fais comme je te dis alors ils changeront vite d’avis, tu n’auras qu’à suivre mes conseils au fur et à mesure sans te poser de questions et tu verras qui de nous deux a eu raison d’y croire.

Xiao le voit sortir une boîte de sa poche, sa main vient aussitôt bloquer la sienne.

- Ce sont les médocs que tu dois prendre ??
- Oui !!
- N’oublie pas de réduire la dose, comme prévu !!

Toshio le regarde en faisant la grimace, plus si sûr de lui à vouloir tenter l’expérience.

- J’ai peur que ce ne soit pas une bonne chose à faire, les médecins ont bien insistés sur le fait de les prendre régulièrement !!
- Parce qu’ils croyaient tout comme toi que ta deuxième personnalité était mauvaise, pourtant je t’assure que ce n’est pas le cas, fais-moi confiance !!
- Qu’arrivera-t-il s’il prenait l’ascendant sur moi ?
- Je suis certain que ça n’arrivera pas !!
- Qu’est ce qui te rend si sûr de toi ?
- Il l’aurait déjà fait depuis longtemps si ton esprit n’avait pas été plus fort que le sien et si tu veux vraiment savoir ce que j’en pense, à mon avis toi comme « lui » vivriez beaucoup mieux en symbiose plutôt que la vie que vous menez en ce moment. À vous de trouver le juste équilibre, après tout vous êtes jumeaux !!
- Tu parles de ça comme si tu étais un expert dans la question ??
- En fait tu as raison, je n’en sais pas plus que toi, mais c’est juste que j’ai toujours ses paroles dans ma tête, je t’assure qu’il n’y avait ni haine ni rancune dedans, juste une certaine tristesse de ne pas pouvoir exister réellement, Imagine le contraire si c’était toi qui étais à sa place ?

Toshio fixe son ami un long moment avant de remettre la boîte de médicament dans sa poche.

- Pfft !! Dans ce cas mieux vaut tout arrêter d’un coup, de toute façon il sera toujours temps de les reprendre en cas de problème !!

Xiao acquiesce de la tête avant de laisser échapper un sourire que remarque tout de suite son ami.

- Quoi encore ?
- Rien, juste que je pensais à un truc marrant ! Hi ! Hi !
- Du genre ?
- Imagine que ton autre personnalité soit un pur hétéro ! Hi ! Hi !

Dans la cafétéria jusque-là assez calme, éclate soudainement un énorme fou rire qui stoppe net toutes les conversations et qui marquera le début d’une transformation radicale venant d’un garçon que tout le monde évitait jusqu’alors comme la peste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0