CHAPITRE 32 : « Shanpaï » « Midi à la cafétéria du campus. »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 32 : « Shanpaï » « Midi à la cafétéria du campus. »

Les quatre futurs ingénieurs retrouvent deux de leurs trois amis futurs médecins à la cafétéria, ils s’installent avec leurs plateaux à une table légèrement en retrait.

- (Keisuke) Nous serons bien ici pour discuter tranquillement !!
- (Takuma) C’était déjà là que nous nous retrouvions l’année dernière, juste que nous serons apparemment un peu plus nombreux cette année.
- (Hiroki) Des nouvelles de Xiao ??
- (Kaito) Je l’ai croisé avec Toshio dans la matinée.
- (Takuya) J’ai dû y regarder par deux fois tellement ça m’a étonné, mais c’était bien eux !!
- (Takuma) Il y a du changement dans l’air, je vous le dis les gars…

Le jeune homme semble soudainement rêveur.

-… si seulement ça pouvait être ça !!
- (Keisuke) J’ai eu un message de Xiao qui me disait passer la journée avec son coloc et qu’il nous verrait sûrement dans la soirée ou demain, ils devaient tout comme nous s’inscrire aux diverses activités.
- (Takuma) Oui, tient au fait !!

Il s’adresse à Tomoya.

- Tu as vraiment postulé pour une place au conseil des élèves ??
- Oui pourquoi ??
- Non, rien !! Juste pour savoir !!
- (Keisuke) Ce n’est pas une mince sinécure tu le sais ?? Tu vas avoir tout le monde sur le dos à venir se plaindre de ceci ou de cela, avec en plus les négociations et les diverses démarches avec les profs !!
- (Takuma) Sans compter l’organisation avec les présidents de clubs de tout ce qui est concours, fêtes, sorties ou je ne sais quoi !! Défendre les budgets de chaque club, se rendre aux réunions d’orientation et de discipline mensuelles pour défendre l’intérêt des étudiants, etc.
- (Tomoya) C’est toujours mieux de se rendre utile que de faire une activité qui ne me plaît pas, d’ailleurs si j’ai bien compris vous autres vous êtes tous inscrits au club de musique ?? Ça ne fait pas un peu beaucoup de monde d’un coup ??
- (Kaito) Pas d’après la conversation que j’ai eue avec le président du club, il y a eu beaucoup de départs avec la fin des études de ceux qui étaient en dernière année et qui de plus étaient assez nombreux à fréquenter ce club !! Sinon pour le sport, les inscriptions commencent cet après-midi.
- (Takuya) On devrait choisir un sport d’équipe pour rester tous ensemble ??
- (Tomoya) Le président du conseil m’a glissé un mot à l’oreille hier quand j’ai été convoqué, il m’a dit que l’école voulait fermer le club de basket du fait de résultats peu reluisants depuis plusieurs années et il m’a dit que seul le fait qu’une personne d’une certaine notoriété venant s’y inscrire pourrait faire que le club survive.
- (Keisuke) Tu n’es plutôt pas mauvais en basket en plus !!

Chacun donne son sentiment sur la question, il en ressort très rapidement que personne n’est vraiment contre le fait de s’y inscrire et une fois leur résolution prise, ils attaquent leur repas de bon appétit non sans avoir au préalable respecté la tradition en joignant leurs mains devant leur assiette et en formulant à haute voix.

- Itadakimasu* !!

Les six garçons sont tellement plongés dans leur discussion et leur repas, qu’ils ne remarquent pas Xiao avec Toshio, installés à une table pour deux sur la mezzanine située juste au-dessus d’eux.

***/***

Xiao rassuré déjà de la matinée qu’il vient de passer avec Toshio, l’observe depuis qu’ils sont rentrés tous les deux dans la cafétéria et il sent bien qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que son ami prenne ses jambes à son cou, visiblement atterré par tout ce monde bruyant se retrouvant soudainement autour de lui.

- Ne fais pas attention et tu verras que ça ira mieux, les gens ne feront pas attention à toi si tu te comportes normalement.
- Facile à dire quand comme toi rien de tout ça ne t’effraie !!
- Pourquoi le serais-je ?? Tous ses garçons sont ici comme nous pour prendre leur repas, chacun vit sa vie seul ou avec les quelques amis qu’il s’est déjà faits.
- Alors pourquoi ils nous dévisagent comme ça ??
- Tout simplement parce que tu as de la chance ! Hi ! Hi !

Toshio surpris.

- Hein !!
- Rends-toi compte que tu as un mec super-canon à tes côtés, alors c’est normal que leurs regards se tournent tous vers nous !!
- Hum !!

En faisant ça, Toshio ne peut retenir un sourire d’amusement, devant son ami qui s’est redressé comme un coq sur un tas de fumier à l’énoncé de son explication.

Xiao capte alors tout l’intérêt des regards se reporter sur Toshio et sourit à son tour.

- Bon, d’accord !! J’avoue qu’ils te matent aussi, surtout quand tu souris !! En fait tu n’as peur que d’une chose si je comprends bien ?? C’est de te faire draguer par tous ces mecs qui te mettraient bien dans leurs quatre heures.
- Hein !!
- Je voulais dire qu’ils te mettraient bien tous dans leur lit pour passer un bon moment !!
- Ils te regardent aussi je te signale !!
- Comme un beau mec je ne dis pas, mais certainement pas comme le petit gars tout mignon qui les fait fantasmer comme c’est ton cas !!
- Pfft !! N’importe quoi !! À t’entendre ils seraient tous gays alors ??
- Je n’ai pas dit ça, juste que tout comme pour Tomoya qui en est au même point que toi, tu les troubles suffisamment pour qu’ils se posent des questions !! Tiens !! En parlant de lui, il est juste au-dessous de nous avec mes nouveaux potes !!

*Bon appétit

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0