CHAPITRE 31 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 31 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

« Dortoir aile gauche, quatrième étage chambre quatre cent dix. Le matin au réveil. »

Le moment d’effusion passé, Toshio se sépare de Xiao qui l’observe en ne sachant pas comment prendre ce qu’il appellerait facilement un câlin et que vient de lui donner celui qui pourtant n’a pas la réputation d’en être demandeur et c’est peu de le dire.

Pudiquement en comprenant le soudain embarras de son coloc, Xiao se retourne en prenant prétexte de finir de se préparer pour ensuite rejoindre ses amis.

Toshio n’en est pas dupe et remercie intérieurement ce garçon si prévenant envers lui, conscient qu’au bout d’une journée à peine, ce dernier a pris autant, voire plus d’importance dans ses pensées que Takuma après quasiment un an de vie commune dans l’internat.

Il cherche à analyser ce qu’il a ressenti durant la conversation qu’ils viennent d’avoir et la double bandaison qui s’est ensuivie le perturbe plus qu’il ne voudrait se l’avouer.

Cette réaction ne lui était jamais venue envers un autre garçon que celui de la photo, le magnifique Tomoya qui depuis ses premières années de collège n’a cessé de lui mettre le cœur à l’envers.

Pourquoi n’a-t-il jamais essayé tout du moins de lui parler, pourquoi s’enfuyait-il dès que le petit groupe de copains qui suivaient Tomoya comme des sangsues apparaissait dans un couloir ou dans la cour de récréation, peut-être justement parce qu’il n’était jamais seul et que lui était alors déjà bien trop timide pour venir engager une conversation devant un groupe aussi soudé.

Maintenant que faire, profiter qu’il vient juste d’arriver pour aller à sa rencontre avant qu’un nouveau groupe ne se forme inévitablement autour de lui et ne lui permette plus de s’en approcher, Toshio est parfaitement conscient du charisme de celui qu’il aime tout comme il est également sûr de ce que pensent de lui les étudiants du campus déjà présents l’année précédente.

Toshio jette un œil vers la porte de la salle de bains derrière laquelle Xiao est toujours enfermé, l’idée lui vient alors de lui demander conseil puisque déjà il semble qu’il se soit créé un climat amical entre lui et Tomoya.

Il s’approche donc de la porte pour frapper d’un coup bref.

- Tu en as encore pour longtemps ?
- Non ! Entre ! Je termine juste de me coiffer !!
- Ah… OK !!

Toshio ouvre la porte en se retrouvant nez à nez façon de parler avec son nouveau copain.

- Tu fais quoi aujourd’hui ?
- Je dois rejoindre les autres, nous avons encore à nous décider pour les inscriptions aux diverses activités parascolaires obligatoires.
- Ah !! Très bien alors !!

Xiao voit bien que quelque chose ne va pas et que sa réponse n’a certainement pas été celle attendue.

- Tu veux te joindre à nous ??
- Hein !! Euh… non merci, ça fait trop de monde d’un coup autour de moi et je ne suis pas certain de le supporter… tu comprends ?
- Tu voulais peut-être qu’on ne fasse ça que tous les deux ??

La non-réponse vaut pour accord et Xiao sourit en comprenant que Toshio commence lentement, mais sûrement à sortir de cette carapace d’indifférence qu’il s’était forgée et qui le séparait des autres, il juge donc qu’il ne serait pas bon qu’il le laisse seul, alors que la demande implicite venait de lui.

- Je préviens les autres que je les verrai plus tard dans la journée ou encore demain et nous irons à la pêche aux informations juste que tous les deux.

Le petit sourire qu’il reçoit en retour de ses paroles, lui confirme qu’il avait vu juste et qu’il ne lui reste plus qu’à faire en sorte que rien n’arrive de fâcheux durant cette prochaine journée, qui sinon le ferait revenir en arrière des quelques progrès qu’ils ont faits ensemble depuis cette nuit.

- Tu sais déjà vers quelles activités tu vas t’inscrire ?
- Le club d’arts comme l’année dernière je pense, j’aime beaucoup le dessin et la peinture, de plus c’est un des rares clubs où chacun reste dans son coin… alors… tu comprends !!
- Hum !! Ce n’est pas vraiment comme ça qu’on va y arriver… Sinon pour le sport ?
- J’étais inscrit en taekwondo, mais le coach ne veut plus de moi, il dit que je pourris l’ambiance de l’équipe avec ma façon d’être !! Comme si j’y pouvais quelque chose !!
- J’avoue que je ne comprends pas bien ton choix ? Choisir un sport de combat alors que justement tu as peur que ton autre moi utilise la force contre les gens qui te seraient trop proches.
- Hum !! Vu comme ça… mais toi, tu vas prendre quoi ??
- Le club de musique je pense, avec Keisuke et sans doute Tomoya mais pas sûr, pour le sport j’ai vu qu’il y avait une équipe de basket-ball alors je vais sûrement aller m’y inscrire, tu pourrais t’y mettre toi aussi comme ça, tu aurais l’occasion d’approcher sinon « Tom », du moins son meilleur ami « Kei ».

Xiao voit le sourire moqueur se former sur les lèvres de Toshio quand ce dernier lui répond.

- Merci mais je suis bien trop grand pour jouer encore à la baballe !!

Xiao ne répond pas, tout en se promettant de la replacer à la bonne occasion alors que Toshio avec son mètre soixante-huit de taille a les yeux levés sur lui à s'en démonter le cou pour lui balancer ça.

- Penses-y toujours, n’oublie pas les objectifs qu’on s’est donnés pour te resociabiliser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0