CHAPITRE 30 : « Shanpaï » « Tomoya de Toshi Kotaishi-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 30 : « Shanpaï » « Tomoya de Toshi Kotaishi-Kun »

« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six. Ce matin-là. »

Tomoya sort de sa salle de bains, quand la porte de sa chambre s’ouvre en grand en laissant apparaître Keisuke encore tout excité de la nuit passée.

Son entrée pour le moins bruyante réveille Takuma qui émet alors un grognement de contrariété.

- Rhaa !! Ce ne sont pas des heures pour les visites !!

Keisuke prend l’oreiller de Tomoya pour le lui envoyer avec force en pleine tête.

- Allez grincheux !! Tu ferais mieux de t’y habituer maintenant, ce sera plus facile de te lever quand ce sera pour aller en cours !!
- (Takuma) Qu’est-ce qui t’amène aussi tôt ??
- Déjà pour commencer il y a « Hiro » qui ne sait pas se lever après six heures du matin, ensuite je suis tellement content que « Tom » soit venu ici pour ses études spécialement parce que je lui manquais !!
- Deux ans de séparations étaient plus que suffisants, tu es mon seul véritable ami alors j’ai fini par obtenir l’autorisation de revenir au Japon à force d’insister auprès de mes parents.
- (Keisuke) En plus tu as déjà un amoureux transi qui n’attend que ton bon plaisir ! Hi ! Hi !
- (Takuma) Un sacré coup du destin que vous vous retrouviez comme ça !!
- (Tomoya) Mais je ne le connais même pas ce gars ?? La photo que nous a envoyée Xiao me dit quelque chose, il me semble qu’il était au même collège et peut-être aussi au même lycée que nous.
- Peut-être le rencontrer en réel te rappellera quelque chose, va savoir ?
- (Tomoya) Hum !! C’est à voir !! En tous les cas c’est vrai qu’il est plutôt beau gosse, si je m’intéressais aux garçons il serait sûrement mon type de mec !! Maintenant j’espère qu’il ne va pas vouloir me coller, sinon ça ne va pas le faire longtemps !!

Tomoya en disant cela ne voit pas la grimace de Takuma, ni le sourire amusé de Keisuke qui le connaît suffisamment pour savoir que même s’il ne l’avouera jamais, Tomoya regarde souvent les beaux mecs qui passent non loin de lui quand l’occasion assez rare malgré tout se présente à lui d’en rencontrer un qui le marque particulièrement.

Mais c’est également vrai que rien jusqu’à maintenant ne lui a laissé une preuve du contraire et que cette question, il se l’est posée très souvent sans en avoir jamais une réponse claire et nette.

Keisuke ne se rappelle pas avoir jamais vu son meilleur ami rester bien longtemps avec une fille, mais il sait très bien qu’à l’âge qu’il avait alors, ce n’est pas non plus une preuve en soi que « Tom » ne les aime pas.

Il se promet néanmoins de lui poser la question dès que l’occasion se présentera à lui, il revient donc à la conversation qui s’était poursuivi entre ses deux copains.

- À mon avis des comme lui, que ce soit garçons ou filles, il doit y en avoir tout un tas à rêver d’avoir « Tom » comme petit ami !! Nous sommes tout simplement tombés par hasard sur l’un d’entre eux voilà tout !!
- (Takuma) Sans doute, oui… mais ça avait l’air quand même sérieux quand il m’en a parlé !! Peut-être serait-il bon de l’éviter quelque temps pour te faire ton avis par toi-même, de toute façon je pense que ce sera aussi bien pour Toshio puisque tu es hétéro !! Il n’a vraiment pas besoin de ça en ce moment !!

Personne n’a entendu Hiroki entrer quelques minutes après l’arrivée de Keisuke, aussi sont-ils tous surprit de l’entendre répondre aux dernières paroles de Takuma.

- Un peu tard après ce qu’a dû lui raconter Xiao, vous ne croyez pas ?? Je suis certain que sachant Kotaishi-Kun dans cette école, il fera tout son possible pour entrer en contact avec lui et cela même avec cette « phobie » qui le terrorise, c’est du moins ce que je ferai-moi si je savais que la personne que j’aime depuis si longtemps vient d’arriver dans la même école que moi.

Keisuke regarde son coloc avec amusement.

- Je n’ai pas fini de t’avoir sur le dos alors ? Hi ! Hi !

Le regard que lui lance Hiroki annonce une réponse dans la même ligne que la question.

- Pourquoi crois-tu donc que je partage la même chambre que toi depuis l’année dernière ??

Tomoya voit bien les joues de Keisuke changer brusquement de coloration durant un bref instant, il observe donc son ami d’un autre œil en se demandant s’il n’est pas lui aussi tomber en pleine romance et se promet de suivre cette histoire de près, connaissant son meilleur ami plus que lui ne l’imagine sans doute.

- Hé bien les gars !! C’est l’ambiance de cette école qui vous rend comme ça ou quoi ?? J’ai l’impression d’être tombé dans une série « boys love ».
- (Takuma) J’avoue qu’il y a pas mal de couples plus ou moins déclarés, mais pas non plus à ce que ça en devienne une généralité, il ne faut pas pousser quand même !! De plus depuis l’histoire des amours « De Bierne », les mentalités ont bien changé et au contraire de nos parents, il n’y a plus vraiment de tabous dans les relations amoureuses de quelques configurations qu’elles soient !!
- (Hiroki) En parlant de ça, cette nuit j’ai fait quelques recherches sur notre ami Xiao sur l’intranet du campus et j’ai trouvé des trucs pour le moins bizarres.
- (Tomoya) Bizarres comment ?
- Du genre qu’il y en a le minimum sur lui, pour toi aussi d’ailleurs !! Alors que pour nous tout est détaillé depuis la maternelle, manquait juste la dimension de ma queue !! Du coup j’ai réussi à capter un réseau internet non protégé et tenez-vous bien les gars !! Notre Xiao Tsu n’est pas moins que le fils d’un des anciens amants de Florian De Bierne et son grand-père est à la tête entre autres des entreprises De Bierne avec un émir saoudien, rien de moins qu’une des plus grosses fortunes mondiales lui aussi !!
- (Tomoya) C’est sans doute pour cette raison qu’il a été convoqué hier, ils m’ont demandé la même chose quant à rester discret sur mes origines !!
- (Takuma) Ah oui tient au fait !! Tu ne devais pas nous le dire ??
- (Hiroki) Tu serais un peu plus curieux comme je le suis, tu aurais déjà la réponse sur « Tom » !! Je comprends que les dirigeants de l’école veuillent garder la chose secrète, ce serait vite le souk ici si ça venait à trop s’ébruiter !!

Il fixe Tomoya avec un petit sourire amical.

- Grâce à vous deux sur mon « CV », ma fortune est faite ! Hi ! Hi !
- (Tomoya) Sans que tu aies besoin de mentir en plus !!

Hiroki comprend la signification de cette phrase dite avec naturel, il s’en trouve d’un coup prit dans une énorme boule d’émotion qu’il cache pudiquement en s’en retournant rapidement dans sa chambre.

Keisuke se tourne vers Tomoya avec une question muette sur le visage.

- (Tomoya) Juste qu’il vient de comprendre que je le considère déjà comme un ami proche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0