CHAPITRE 27 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 27 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

« Dortoir aile gauche, quatrième étage chambre quatre cent dix. Le matin au réveil. »

C’est une légère plainte venant du lit voisin qui réveille Xiao, il se redresse avec une pointe d’inquiétude dans le regard et finalement se lève pour aller voir si tout va bien pour Toshio.

Il le découvre agité quoique toujours visiblement endormi, mais en faisant sans aucun doute un rêve qui le perturbe suffisamment pour qu’il se tortille comme il le fait en ce moment sous ses yeux.

L’heure n’étant pas encore celle de se lever et une fois quelque peu rassurer, Xiao retourne s’allonger avec les mains derrière la tête à réfléchir sur tout ce qu’il a appris en seulement vingt-quatre heures passées sur le campus.

Sa mission maintenant qu’il connaît réellement Tomoya, lui semble être devenue un détail sans importance et pire encore, il ressent comme une traîtrise de sa part à la poursuivre.

Un sourire lui vient alors à se remémorer une des histoires de son père, histoire amusante où déjà à cette époque certaines personnes avaient été envoyées en surveillance et tous s’en étaient retrouvés à falsifier leurs rapports pour protéger ceux qui en un rien de temps tout comme lui, se sont vus obtenir le statut d’amis avec un grand « A ».

Xiao n’en est pas encore à faire de fausses révélations, puisque ce qu’il a observé jusque-là n’a rien en soi d’extraordinaire, mais déjà l’idée de le faire le cas échéant ne lui semble plus aussi impensable.

Un petit soupir contrarié malgré tout d’avoir d’une façon ou d’une autre à tromper quelqu’un en qui il est très attaché et Xiao revient tout naturellement à la découverte la plus extraordinaire de la veille qu’est la bipolarité de son camarade de chambre, tout du moins s’il peut réellement appeler ça comme ça.

La discussion qu’ils ont eue durant une partie de la nuit, lui a révélé la raison du comportement étrange de Toshio lors de ces deux dernières années et Xiao ne pouvant qu’être de son avis sur le fait de ne vouloir prendre aucun risque qu’un nouvel incident aussi terrible ne se reproduise.

Maintenant celui qu’il nomme dans sa tête « l’autre » puisqu’il n’a pas encore de nom à lui donner, ne lui a pas semblé aussi dangereux que Toshio semble le croire et Xiao n’est pas loin de faire confiance aux explications qu’il lui a données, sentant bien dans cette autre personnalité un réel besoin d’avoir sa propre existence.

Un long frisson prend Xiao quand il pense à ce qu’il ressentirait lui s’il était dans le même cas de figure, enfermer dans un corps sans en avoir le contrôle et subir sans pouvoir intervenir, que ce soit en bien comme en mal.

Il semblerait que seul une grande faiblesse, une peur panique ou quelques autres contrariétés qu’éprouverait Toshio, lui permettrait de pouvoir prendre un instant le contrôle sur ce qui est aussi en quelque sorte son corps.

Un craquement dans la pièce l’avertit que son coloc vient de se réveiller et Xiao le voit bientôt passer sous son nez encore à moitié endormi à se diriger directement vers les toilettes, sans un seul regard sur lui comme s’il n’existait pas.

Xiao soupire une nouvelle fois en se disant intérieurement que ce qu’il avait pris pour une avancée significative de leur relation, n’était en fait qu’une simple amorce de changement et que ce changement comportemental devra passer outre à ces deux longues années de conditionnements.

***/***

Toshio quand il passe sous le nez de Xiao n’avait pas l’intention d’être impoli, mais simplement que son esprit reste obnubilé par la conversation qui les a amenés loin dans la nuit.

Mais plus que ses propres problèmes psychiatriques, c’est sans conteste l’annonce que Tomoya a rejoint l’école qui le marque au plus profond du cœur.

Pourquoi n’a-t-il pas mieux caché cette photo, pourquoi Takuma l’a-t-il reconnu alors qu’il a dû bien changer depuis ses quinze ans et encore pourquoi en a-t-il parlé à Xiao son nouveau compagnon de chambre qui venait juste d’arriver, Toshio trouve quand même que ça commence à faire beaucoup de pourquoi.

Ce qui le gène réellement dans toute cette suite rapide d’événements, c’est surtout que Tomoya apprenne que quelqu’un garde aussi précieusement une photo de lui et il ne manquerait plus que ça que Takuma s’en fasse un ami et lâche un jour sans s’en rendre compte la révélation qu’il lui a faite sur ses sentiments à l’égard du personnage de la photo.

Une grimace lui vient alors en comprenant dans quelle merde il vient une nouvelle fois de se mettre, comme s’il n’en avait pas déjà assez avec tout le reste.

Rajouter à ça les révélations qu’il a faites à Xiao et Toshio se sent soudainement pris dans des événements dont il ne sera pas maître et qu’il va lui falloir surmonter seul encore une fois, se demandant comment il va bien pouvoir s’en sortir sans devenir encore plus impopulaire qu’il ne l’est déjà.

C’est en se posant cette question, qu’il entend Xiao lui parler.

- Tu es toujours décidé pour diminuer ta dose de médicaments ?

Toshio est sensible au ton incontestement amical donné en lui posant la question.

- Tu seras vraiment là pour m’aider s’il m’arrive quelque chose ?
- Bien sûr quelle question, ne sommes-nous pas devenus amis depuis hier ?
- Qu’est-ce que tu me trouves pour dire ça ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0