CHAPITRE 26 : « Complexe hospitalier De Bierne » « Florian De Bierne »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 26 : « Complexe hospitalier De Bierne » « Florian De Bierne »

Annie reste un bref instant sans voix, cherchant ce qui change la donne du fait de cette gémellité.

- Pourquoi ce qui ne semble pas possible avec un fœtus le serait devenu avec deux ??
- Pour ça il faut que je te raconte ce que j’ai appris sur ma naissance*, le concept serait bien trop ardu à t’expliquer alors je me contenterais de rester dans le raisonnablement acceptable pour toi. Sache juste que je ne viens pas de cette planète ni même de cet univers* !

Annie le regarde avec un sourire mi-troublé, mi-moqueur.

- Et c’est ça que tu appelles raisonnablement acceptable ??
- Hum !! Oui, bon !! Restons sur ma naissance alors, mes parents étaient d’une espèce très ancienne dotés de nombreux « dons » alimentés par la planète* où ils vivaient !! Ces « dons » étaient alors appelés « magie » et donc lors d’une fête mon père a connu ma mère et suite à ça j’ai été conçu avec un frère jumeau monozygote, je passe toute l’histoire du reste de cette vie* pour rester dans ce qui nous importe. Il faut également que tu saches que ces naissances pour ceux de mon peuple étaient appelées « abomination », puisque l’un des deux prenait toute la force tandis que l’autre recevait toute la magie et s’en trouvait donc beaucoup plus puissant, ma mère m’a donc caché dès ma naissance chez une famille de paysans qui sont devenus ma seule famille.
- Je comprends !!

Florian lui sourit.

- Tu te dis que décidément je n’ai pas eu de chance quelles que soient les vies que j’ai connues, mais détrompe-toi, bien au contraire. Ça m’a permis d’être ce que je suis !!…. Bien !!…. Où en étais-je ?? Ah, oui !! J’étais donc celui des deux frères qui était censé être le plus dangereux, ma mère m’a donc fait prendre dès ma naissance une potion à base de magie pure que je devais avaler chaque jour et qui m’ôtait la marque trop reconnaissable de ceux qui étaient possesseurs de ce pouvoir, seulement elle n’avait pas prévu que ça me changerait tellement que seul mon apparence était restée celle de mon peuple, mais qu’en fait j’étais devenu une extension de "Penn"* la planète vivante qui était vecteur où créatrice d’univers si tu préfères.
- Wouf !! Je crois avoir saisie une partie de l’histoire mais qu’est devenu ton frère alors ?
- Il a été recueilli dans un temple dédié aux arts de la guerre et est devenu un puissant maître guerrier, mais c’était sa destinée.

Florian cesse de parler, il connaît trop bien sa « mère » de cœur pour comprendre qu’elle s’est mise en mode réflexion et qu’il ne lui reste plus qu’à attendre la prochaine question qui il n’en doute pas un instant ira droit au but de sa présence près d’elle ce matin-là.

Annie elle aussi comprend son silence soudain, elle le fixe dans les yeux tout en faisant une synthèse de ce qu’elle vient d’apprendre.

- Il n’y a eu qu’un survivant !!

Florian lui envoie un sourire épanoui.

- Exact !!
- Tu te demandes si celui qui a survécu ne serait pas comme l’a été ton frère ?
- Non pas vraiment, de ça j’en suis sûr car il ne pouvait en être autrement !! Le deuxième fœtus s’est sacrifié pour préserver la vie à la fois de son frère mais aussi de sa mère !!
- Alors ou est le problème ??
- Je soupçonne que son esprit vampirise le corps de son jumeau pour survivre !!
- Ce garçon serait donc bipolaire en quelque sorte ??
- Il l’est en effet !!
- Je ne vois toujours pas ce qui t’inquiète autant ??
- Son cerveau !! S’il a fait ce sacrifice alors qu’il n’était qu’un embryon de quelques semaines pour sauver son frère et sa mère, c’est déjà qu’il est d’une puissance nettement supérieure à ce qui existe dans cet univers.
- À part toi !! Mais n’est-il pas comme Tomoya à moitié humain ?
- Le brassage des gênes pour en arriver déjà là où ils en sont n’a pas grand-chose d’humain, c’est pour cette raison que je veux me faire une opinion sur lui !! Sera-t-il comme je le suis quelqu’un qui mettra la vie devant tout le reste, ou bien sera-t-il quelqu’un qui ne vit que pour sa propre gloire, voire pire encore ?
- Que feras-tu si c’est le cas ??
- J’interviendrai alors sur le moment de sa conception pour ne pas qu’elle ait lieu !!
- Pourquoi donc ne l’as-tu pas déjà fait ??
- Parce que c’est mon… fils !! Le premier et sans doute le seul que je n’aurai jamais et je ne souhaite qu’une chose, c’est de le voir avec Tomoya rejoindre ceux que tous appellent les « élus ».
- Qui sont-ils ??

Florian bien sûr ne peut pas révéler la vérité qui serait très certainement mal prise par ceux comme Annie qui en sont des doubles et qui de ce fait ne peuvent en obtenir le statut puisque quelque part ils l’ont déjà, ayant déjà effacé de la mémoire collective toutes traces de cette notion « d’élus » qui avait commencé à germer quelques semaines avant l’arrivée d’Alan et de Mickaël sur terre.

Il revient de quelques secondes dans le passé, reprenant la conversation en tournant autrement la phrase.

- Parce que c’est mon… fils !! Le premier et sans doute le seul que je n’aurai jamais et je ne souhaite qu’une chose, c’est de le voir avec Tomoya rejoindre ceux que tous appellent les « notables » de l’empire.
- Tu leurs ferais quitter la terre ??
- Seulement si c’est là leurs souhaits !! De toute façon, ils auront une vie beaucoup plus longue que la vôtre du fait de la particularité de leur naissance.

Annie le fixe longuement avant de laisser poindre un petit sourire.

- Avoue que tu n’es pas peu fier d’avoir un fils et qu’il te serait difficile de revenir en arrière sur ce qui a été fait ??
- Qui ne le serait pas… mais pas au détriment de certaines valeurs qui me sont primordiales !!

* Lire l’apprenti magicien

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0