CHAPITRE 25 : « Complexe hospitalier De Bierne » « Annie Viala »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 25 : « Complexe hospitalier De Bierne » « Annie Viala »

« Le lendemain matin. »

Comme chaque jour ouvrable depuis de nombreuses années, Annie entre dans son bureau situé au dernier étage de la tour administrative du centre.

Comme à son d’habitude, son premier regard se porte vers la grande baie vitrée montrant le paysage magnifique surplombant la jungle environnante.

Elle en est là à se rassasier de sa vision quotidienne, quand une voix joviale la fait sursauter en même temps qu’elle lui amène une forte oppression à la poitrine, en n’en reconnaissant que trop bien ce timbre de voix inimitable.

- On ne s’en lasse jamais pas vrai ??
- Hey !

Après avoir poussé son cri de surprise, Annie se retourne avec déjà l’immense émotion qui la prend comme à chaque fois qu’elle se retrouve face à lui.

- Tu veux me faire mourir ?? Dis-le !

Le « jeune » homme lui tend alors les bras, lui aussi n’ayant sur le moment plus la force de prononcer une seule parole et il la reçoit avec un léger tremblement de tous ses membres.

Le câlin dure quelques minutes avant qu’ils ne se détachent l’un de l’autre, ayant chacun eu le temps de retrouver la maîtrise de ses émotions.

- Tu arrives bien tôt ?? Nous ne t’attendions que dans trois semaines environ ! Thomas, Lorgan* et Antonin, ne sont pas avec toi ??
- Pas cette fois, non ! Ce qui m’amène plus tôt que prévu, n’est pas pour l’instant quelque chose que je souhaite partager avec eux !
- Tu vas rester longtemps ??
- Non pas vraiment, je suis juste venu te parler pour te prévenir d’une action que je vais mener et pour laquelle tu seras la seule sur cette planète à la connaître, du moins pour l’instant !
- Tu es donc déjà au courant ?? Nous allions t’en avertir lors de votre visite annuelle, Joseph est revenu récemment pour nous apprendre la vérité sur cette histoire et Xiao est lui aussi sur le coup pour tenter d’en savoir plus.

Le petit rouquin lui sourit, son visage inchangé depuis toutes ces années marquant toutefois des sentiments mitigés sur ce qu’il a découvert dernièrement et qui l’a suffisamment perturbé, assez pour qu’il mène son enquête et qu’il finisse par avoir la preuve que quelqu’un s’est donné le rôle de l’apprenti sorcier.

Le « tu es déjà au courant » d’Annie l’a fait bien sourire quand même, alors que ce qu’elle en sait n’est que la pointe de l’énorme iceberg qui l’a amené lui à interrompre ses occupations, pour venir se rendre compte par lui-même et apporter la mesure qu’il lui semblera nécessaire, suivant les résultats de son enquête.

- Je l’ai appris par pur hasard en faisant visionner à Lorgan quelques moments intenses de vie que nous avons passé ici avec vous, nous en étions presque à la fin, au moment de notre dernier séjour au palais de l’empereur Hirohito, quand je me suis aperçu que nous étions sous surveillance. Je suis donc remonté dans le passé pour en connaître la raison et ce que j’ai appris ne m’a pas réellement fait plaisir, mais par curiosité je n’ai rien voulu changer aux événements qui en découlent, tout du moins pas avant d’en connaître davantage.
- Ça a l’air d’être un gentil garçon, tu ne voudrais pas qu’…
- Tu me connais, je respecte la vie plus que tout sinon je ne serai pas celui que je suis.
- Alors que veux-tu faire, pourquoi devrais-je être la seule à le savoir ?
- Pour pouvoir m’avertir de l’avancée des choses au fur et à mesure que tu en apprendras plus dessus ! Ce que je vais faire est simple, juste que Tomoya oublie qu’il a rencontré une certaine personne de qui il est tombé aussitôt amoureux alors qu’il n’avait que onze ans et qui était le but de ses recherches depuis ses deux dernières années !
- Pourquoi lui faire une chose pareille ?? Je ne reconnais pas le Florian qui aimait tant les belles histoires d’amour !
- Pour l’instant je ne peux vraiment pas t’en dire plus sur mes intentions, juste une chose peut-être ! Mon but n’est pas tant de les séparer que de vérifier au contraire s’ils ne sont pas attirés irrémédiablement l’un vers l’autre par quelques appétences génétiques.
- Je ne vois toujours pas en quoi je vais t’être utile ??
- Cette expérience que je fais n’a qu’un seul but, celui de savoir si oui ou non j’autorise ce qui inévitablement changera nos vies et quand je dis « nos vies », je parle aussi de la mienne car jusque-là s’il y a bien une chose à laquelle je n’aurai pas imaginé qu’elle soit un seul instant possible, c’est bien ce qu’ils ont osé faire ! Tu me seras très utile au contraire, j’ai toujours respecté et reconnu ton esprit de justice, j’ai donc décidé étant trop impliqué, que ce serait toi qui au final auras le dernier mot ! Je vais tenter deux, voire même trois expériences du fait que celle actuelle est déjà quasiment bouclée puisqu’ils se recherchent aussi bien l’un que l’autre avec ce même amour passionnel. Je veux également m’assurer que ce qui a été engendré ne soit jamais en mesure de perturber de quelque façon que ce soit l’univers tel qu’il existe !
- Mais enfin « Flo » ! Thomas n’a jamais eu que le pouvoir de la gentillesse, de l’intelligence et de la beauté, parce qu’appartenant à une espèce beaucoup plus ancienne et qu’il était génétiquement parlant parfait, pas de quoi perturber l’univers ! Tout au plus faire quelques malheureux(ses) autour de lui. De plus ce garçon n’a que la moitié des gênes de son père biologique ! D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi Thomas n’est pas au courant qu’il a un fils ici-bas ??
- Conçu à son insu avec des traces de semences ramassées à la suite de nos ébats je te signale, donc je ne suis pas certain qu’il se sente d’humeur paternelle en l’apprenant, mais ce n’est pour l’instant pas là ma priorité !
- Et quelle est-elle donc ??
- Ma priorité va vers l’autre garçon.
- Ah ! Qui est-il donc pour toi si ce n’est pas trop te demander ?
- Mon fils !

Annie reste un instant sans voix avant de se remémorer l’un des sujets de questionnements qu’ils s’étaient tous posés au retour de Joseph, après que celui-ci leur ait fait son rapport de visite à la famille impériale.

- La deuxième éprouvette ! Alors ils l’auraient finalement fait aussi ?? N’était-ce pas impossible ??
- Ça l’est en effet ! Aucun organisme humain ne pourrait recevoir dans l’état ce que je suis !
- Mais alors ?? Je ne comprends plus rien !
- Et c’est bien pour cette raison que je suis là, pour dénouer toute cette histoire ! Ce qu’il s’est produit est une chose qui n’avait quasiment aucune chance de le faire et qui me ramène à mes origines !
- De quoi veux-tu parler ??
- D’une naissance gémellaire !

* Lire l’apprenti magicien

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0