CHAPITRE 24 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 24 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

« Dortoir aile gauche, quatrième étage chambre quatre cent dix. Une petite heure plus tard. »

Xiao referme derrière lui la porte de sa chambre en évitant le plus possible de faire du bruit pour ne pas réveiller Toshio, aussi est-il le premier surpris quand la lumière jaillit soudainement en lui faisant plisser les yeux.

- Eh !! Tu ne dors déjà plus ??

La réaction de Toshio en le voyant et en l’entendant poser sa question, laisse Xiao songeur, se laissant détailler un long moment sans ne plus rien dire jusqu’à ce que ce soit Toshio qui rompt le silence devenant à la longue pesant.

- Tu vas bien ?? Tu n’es pas blessé ??
- Comme tu le vois !! Maintenant j’attends quand même un minimum d’explications de ta part et de comprendre les paroles étranges que tu m’as dites juste avant de tomber dans les pommes, je n’ai eu que le temps de te rattraper pour te mettre au lit.
- Tu m’as touché et il… je ne t’ai rien fait de mal ??
- C’est déjà la deuxième fois que tu t’inquiètes pour moi de ce que tu aurais pu me faire, de quoi te souviens-tu au juste ??

Toshio semble réfléchir à savoir comment se sortir de ce pétrin dans lequel il vient de se mettre, il surprend pourtant le temps d’un bref instant le regard amusé de Xiao et c’est alors qu’il a la conviction qu’il en a appris plus qu’il ne le dit.

- Que sais-tu de plus que tu ne m’as pas dit ?? Tu m’as parlé de paroles étranges, que voulais-tu dire par là ??
- Tu ne te souviens réellement de rien ??

Xiao comprend que Toshio ne lui en dira pas plus tant qu’il ne sera pas en confiance, aussi décide-t-il de tout lui révéler sur les quelques brèves minutes où son alter ego s’est fait connaître à lui.

- Bon d’accord, je vais tout te dire en espérant que tu pourras donner un sens à ce que j’ai retenu !! Tu m’as dit qu’il fallait que ton frère sache que tu étais un samouraï et qu’il comprendrait le message, ensuite tu es devenu encore plus bizarre comme si tu luttais contre quelque chose en toi !!

Toshio est devenu tout pâle quand il pose sa question d’une voix blanche.

- Et c’est tout ??
- Presque oui !! Juste avant que tu ne tombes dans les vapes, tu as prononcé une phrase de façon hachée comme quoi il doit stopper sa prise des médicaments pour être protégé et qu’il ne doit pas avoir peur de toi parce que ceux que tu aimes, il les aime aussi !! Après ça je n’ai eu que le temps de te rattraper avant que tu ne tombes par terre, ensuite je t’ai mis au lit et je suis sorti prendre l’air pour me remettre de mes émotions, j’ai eu vraiment peur de ce qui t’arrivait tu sais ?? C’est pour cette raison que j’attends de toi un minimum d’explications !!

Toshio ferme un instant les yeux pour digérer toutes les informations qu’il vient de recevoir et faire le tri dans sa tête, pesant le pour et le contre de savoir s’il doit suivre les instructions qu’a incontestablement données son autre moi à son coloc.

De plus, le fait que Xiao n’ait pas été agressé et qu’il ait pu le porter pour le mettre au lit sans un quelconque retour d’agressivité, pèse déjà lourd dans la décision non dénuée de fortes conséquences au cas où il se serait trompé et qu’il s’apprête à prendre.

Un dernier regard sur Xiao qui l’observe avec curiosité et bienveillance, le décide à prendre sa décision.

- En fait pour tout te dire, ce n’est pas moi qui te parlais à ce moment-là, j’ai un esprit bipolaire à dire d’experts mais je pense quant à moi que nous sommes deux esprits distincts dans le même corps.
- Voilà une théorie qui intéresserait très certainement mon « oncle » Philippe !!

Il surprend le froncement de sourcils d’incompréhension venant de Toshio, aussi juge-t-il bon de préciser.

- Il a été un éminent psychiatre durant toute sa carrière dans le sud de la France, il s’est longtemps occupé entre autres de Florian De Bierne durant toute son enfance et son adolescence, jusqu’à sa mystérieuse tout autant qu’inexplicable disparition en fait !!
- Tu connais quelqu’un qui l’a connu??

Xiao connaît bien sa leçon quand il s’agit de parler de son « oncle » Florian à des personnes étrangères, tenu au secret qu’ils gardent tous sur ses visites annuelles.

- Qui ça ?? Florian ?? Il me semblait bien pourtant t’avoir dit que j’avais passé toute ma vie au complexe De Bierne en Afrique ?? Ou alors c’est à quelqu’un d’autre ?? Peut-être bien à Tomoya en fait ! Enfin, passons ! Le fait est que là où j’ai vécu ils sont tous pour la plupart d’anciens amis de Florian qui se sont regroupés pour faire vivre son immense projet de centre hospitalier pour perpétuer sa mémoire. Mon père était même un de ses amis très intimes, je te dis ça au cas où tu connais quelque peu l’histoire de la vie de Florian !
- J’en connais suffisamment pour faire maintenant le rapprochement avec ton nom de famille, tu es le fils de Yuan Tsu et le petit-fils de Ming Tsu, l’unique héritier d’une des cinq familles les plus riches au monde.
- Je n’en fais pas étalage alors je te demanderai de garder ça pour toi, comme je ferais pour toi au sujet de ta bipolarité.
- Ce n’est pas mon genre de colporter sur la vie de ceux qui me sont proches, je vois bien que tu es quelqu’un de bien et je te demanderais donc une faveur.

Xiao sourit devant le visage semblant soudainement avoir perdu son masque d’indifférence et qui du coup reflète le Toshio tel qu’il est réellement, comme la photo qu’il a prise de lui alors qu’il venait de s’endormir.

- Quelqu’un de ta famille l’aurait-il connu ?? Je parle bien sûr de Florian.
- Mon grand-père, mon père et mon grand frère, oui !
- Sans doute lors d’un de ses voyages au Japon ??
- C’est ça oui !
- Et donc cette faveur ??
- Pourrais-tu me surveiller si je décide de réduire ma dose de médicament ?? Il faut à tout prix que je me sorte de cet état de léthargie où ils me mettent à ne plus pouvoir penser aussi librement, je dois travailler dix fois plus qu’avant pour garder mes notes d’examens au-dessus de la moyenne.
- Nous sommes camarades de chambre et j’espère que nous deviendrons très vite amis, il faudrait déjà que je connaisse ton histoire si tu veux que je sache reconnaître le bon moment pour te venir en aide le cas échéant.

Toshio hésite encore un bref instant, avant de s’avouer vaincu par un profond soupire devant le visage franc de Xiao qui le fixe avec attention.

- Pffttt ! Bon d’accord, alors écoute…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0