CHAPITRE 23 : « Shanpaï » « Tomoya de Toshi Kotaishi-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 23 : « Shanpaï » « Tomoya de Toshi Kotaishi-Kun »

« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six. Quelques minutes plus tôt. »

Ils sont encore tous les quatre dans la chambre que partagent Tomoya avec Takuma, quand le bip caractéristique d’un envoi « Line » se fait entendre, chacun ayant le même réflexe de fouiller dans sa poche à la recherche de son IPhone pour vérifier son destinataire.

Tomoya fait signe que c’est lui qui l’a reçu en ouvrant l’application.

- C’est bon les gars !! C’est Xiao qui m’envoie un fichier joint !!

L’air d’ahurissement total que prend alors Tomoya rameute près de lui les trois autres occupant de la chambre, qui curieux à leur tour, se penchent pour connaître la raison de son changement brutal d’expression.

Bien entendu c’est Takuma qui reconnaît le premier la photo, il s’exclame alors devant la surprise que lui aussi ressent en ayant sous les yeux le visage serein de Toshio en gros plan.

- Ouah !! C’est « Tosh » !! Je ne l’ai jamais vu aussi mignon, il en a de la chance Xiao d’avoir pu prendre une telle photo !! Il va falloir la publier sur « Insta », peut-être que ça permettra à ce que les autres le voient aussi différemment !!

Keisuke opine de la tête, entièrement raccord avec son ami, il lit ensuite la petite note en dessous de la photo et se demande bien pourquoi Xiao demande à les voir absolument ce soir-là, alors qu’il ne voit rien d’aussi pressant qui ne pourrait attendre le lendemain.

- Bizarre que Xiao nous demande de redescendre à une heure pareille ??
- Sans doute a-t-il des informations à nous transmettre sur la « mission » que je lui ai donnée !! Cette photo pour qu’il nous l’envoie comme ça doit avoir son importance, alors le mieux c’est encore de nous rendre au rendez-vous.
- (Hiroki) Qu’est-ce qu’on attend alors ?? De toute façon je suis bien trop curieux d’en savoir plus maintenant, pas vous ??
- (Takuma) Je confirme !!

Les trois amis se tournent vers Tomoya qui n’a pas encore donné son avis, ils le trouvent à fixer la photo avec un sourire qui ne trompe personne sur les sentiments très forts qu’il laisse percer.

Keisuke secoue gentiment l’épaule de son meilleur ami pour le faire revenir sur terre.

- Allez !! Viens, il se fait déjà tard, alors ne perdons pas plus de temps. En plus nous allons faire poireauter Xiao si nous ne nous décidons pas à y aller !!
- Pourquoi ne dit-il rien dans son message ??
- Sans doute parce que quelque chose l’en a empêché, ou encore qu’il ait appris quelque chose de suffisamment gros pour qu’il en oublie d’en parler. Allez !! Bouge-toi et nous saurons vite de quoi il s’agit.

Il ne leur faut que quelques minutes pour se rhabiller plus chaudement et descendre rejoindre le lieu de rendez-vous, ils arrivent les premiers alors que Xiao termine juste ses explications à ses deux voisins de chambre.

***/***

C’est Keisuke qui un peu plus tard aperçoit trois silhouettes se diriger vers eux, plissant les yeux pour finalement reconnaître deux d’entre eux.

- Les voilà !! Je reconnais Xiao et Kaito, l’autre gars doit sans doute être son coloc.

***/***

« Quelques minutes plus tard une fois les explications terminées. »

Toute la bande se regarde, en se demandant s’ils doivent y croire ou en rire comme d’une bonne plaisanterie que leur ferait Xiao.

C’est Takuma qui fait pencher la décision en revisionnant la photo prise juste après la « prise de possession » du corps de Toshio.

- Il n’y aurait pas cette photo, je penserai comme vous tous devez le faire que notre ami Xiao s’amuse à nos dépens, mais je dois dire que ce que j’ai sous les yeux m’interpelle suffisamment pour finalement croire à son histoire. En plus l’année passée j’avais déjà remarqué quelques signes qui aujourd’hui m’apparaissent plus clairement, maintenant je n’y avais jamais été confronté non plus.
- (Keisuke) Il aurait donc réellement deux personnalités bien distinctes ?
- (Xiao) Dont une qui le terrorise au point de n’accepter aucune situation qui pourrait la faire remonter à la surface, je pense que j’ai dû briser un instant les barrières qu’il s’était construites quand je lui ai parlé de Tomoya. Je lui ai confirmé qu’il était bien le gars sur sa photo comme l’avait reconnu Takuma.
- (Tomoya) Tu lui as juste dit ça ?
- Euh… non en fait !! Je lui en ai demandé la raison et si c’était un sentiment amoureux qui lui faisait garder cette photo aussi précieusement depuis aussi longtemps.
- (Tomoya) Il t’a répondu quoi ??
- Rien du tout puisque c’est à ce moment-là qu’il a commencé à changer. Les gars, je vous assure que j’ai flippé comme jamais de ma vie !!

Takuya qui jusque-là était resté en retrait, du fait qu’il vient juste d’entrer dans le groupe qu’ils forment et qui déjà semble bien soudé, pose alors une question qui le titille particulièrement et ce sans doute parce qu’il en connaît plus qu’eux tous sur la double personnalité de Toshio.

- Pourtant il n’a pas été brutal avec toi ??
- Non, pourquoi cette question ??
- Je me demandais pourquoi tu avais autant flippé s’il ne s’était pas montré menaçant ??
- En fait c’est le contraste entre les deux personnalités et puis aussi Toshio qui semblait affolé à l’idée que je sois mis en face de son autre lui, j’ai ressenti ça comme une frayeur de sa part !! Un peu comme s’il craignait qu’il m’arrive un truc, je vous avouerai que j’étais prêt à prendre mes jambes à mon cou quand il m’a ordonné de rester.
- (Keisuke) Pourquoi lui as-tu obéi ?
- Qu’est-ce que j’en sais ? L’instinct sans doute !!

Xiao hésite un instant avant de donner son avis sur son réel ressenti car après s’être calmé et en avoir parlé, il s’est forgé une quasi-certitude qu’il n’a en aucune façon couru un danger quel qu’il soit.

- En fait les gars… Je… Pense… Après coup… Il me semble que Toshio a tort d’avoir peur de son autre personnalité, j’ai vraiment ressenti ça dans ses paroles, mais je ne trouve pas les bons mots pour vous décrire mes impressions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0