CHAPITRE 21 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 21 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

« Dortoir aile gauche, quatrième étage chambre quatre cent dix. »

Xiao attend toujours la réponse à sa dernière question quant à savoir si Toshio éprouvait un sentiment amoureux envers le garçon qu’il a en photo, par contre son sourire qu’il retenait à se retrouver en pleine romance disparaît au fur et à mesure qu’il voit les traits de son coloc se crisper jusqu’à en devenir une vraie grimace, montrant combien celui-ci semble lutter pour retenir quelque chose qui bouillonne en lui.

- Tu n’es pas obligé de me répondre si c’est trop intime pour toi, c’est juste de la curiosité de ma part et aussi peut-être du fait que ce soit un sacré coup du sort si c’était vraiment le garçon de la photo !! Oh !! Tu vas bien ??

***/***

Toshio sent bien que « l’autre » tente de prendre la main en profitant du moment de faiblesse et de relâchement, dû à la forte émotion ressenti suite aux dernières paroles de Xiao.

C’est un véritable combat interne qu’il se livre à lui-même, la sueur commence à lui couvrir le front quand la panique s’empare soudainement de lui.

- Sort de la chambre tout de suite !!
- Hein !!
- Fais ce que je te demande, vite !! Je ne vais plus pouvoir le retenir bien longtemps !!
- Tu ne vas pas bien mon gars, c’est quoi ce délire ??
- Soorrrttt… vitre !!!!

Xiao commence à flipper grave quand il voit les traits de Toshio se déformer dans une grimace douloureuse, il s’élance alors vers la porte de la chambre en sentant bien qu’il doit obéir au plus vite à l’injonction de son coloc, quand une voix le rappelle d’un ton de commandement qui ne prête à aucun refus.

- Reste !!

Xiao se fige alors que sa main n’est plus qu’à quelques centimètres de la clenche, hésitant entre prendre ses jambes à son cou ou faire ce qu’on lui demande, il n’a pas le temps de prendre sa décision que la voix reprend avec cette fois un peu plus de douceur dans le ton.

- Tu ne risques rien, je n’ai pas beaucoup de temps et je n’aurais pas l’occasion avant longtemps de te parler si tu n’écoutes pas ce que j’ai à te dire.

Xiao se retourne en avalant sa salive d’un fort bruit de gorge prouvant combien il est sinon apeuré, du moins fortement troublé par ce qui lui arrive.

Ce qu’il voit alors lui amène un sursaut de surprise, Toshio couvert de sueur qui le fixe avec une présence qu’il n’avait pas remarquée jusque-là aussi forte venant de son coloc.

Le plus troublant est sans conteste le regard acéré qui ne cille pas, alors qu’il est planté dans le sien à lui fouiller le fond de l’âme.

Xiao dégluti une nouvelle fois avant de prendre son courage à deux mains et poser la question qui lui vient à l’esprit, d’une voix tremblante du manque d’assurance qu’il ressent devant ce qu’il ne saurait encore nommer, mais qui se tient fièrement devant lui.

Xiao ressent la lutte intérieure de son coloc pour reprendre possession de son corps, en comprenant mieux la conversation qu’il a eue plus tôt à son sujet avec Takuma et Keisuke.

- Qui es-tu ??
- Ce serait bien trop long à t’expliquer, sache juste que j’ai fait quelque chose de terrible pour nous sauver !! Depuis les médicaments m’affaiblissent et ne me permettent pas de communiquer, seul l’annonce de la présence de l’être aimé a fait baisser les barrières.
- Je…
- Ne parle pas, écoute !! Il faut que mon frère sache que je suis un « samouraï », il comprendra le message qui répond à sa pire frayeur et peut-être alors que nous…

Une forte crispation des traits de Toshio alerte Xiao, qui croit comprendre que celui qui lui parle commence à perdre la partie.

- Je n’ai que ça à lui dire et il comprendra ?
- Oui !! Il doit stopper la prise des médicaments s’il veut que je puisse toujours le protéger, il ne doit pas avoir peur de moi… ceux qu’il… aime, je les… aime… au… ss… i…

Xiao a juste le temps de faire les quelques pas qui l’éloignaient de Toshio pour lui éviter la chute brutale sur le sol de la chambre, quand son corps d’un coup s’affaisse comme un tas de chiffon.

Il le porte alors jusqu’à son lit pour l’allonger avec douceur, voyant pour la première fois le vrai visage de Toshio et s’en retrouvant des plus troublés devant la douceur des traits qu’il exprime, loin de l’air revêche sans compassion qu’il lui connaissait jusque-là.

Xiao sort alors son IPhone de sa poche pour prendre une photo, qu’il envoie ensuite à Tomoya en lui demandant de le rejoindre dans le parc avec le reste de leurs amis.

Un SMS de confirmation lui est renvoyé dans la foulée, Xiao recouvre avec une couverture le corps de Toshio maintenant endormi et sort ensuite pour frapper à la porte d’en face, afin de demander à Kaito de venir avec lui rejoindre les autres.

***/***

« Chambre quatre cent onze. »

Toc !! Toc !!

Takuya jette un œil vers la porte, puis vers Kaito qui ne semble pas vraiment décidé à bouger et se lève en soupirant, prêt à lui faire une réflexion bien sentie, quand une fois la porte ouverte il se retrouve sans voix devant le garçon visiblement troublé qui entre sans prendre le temps d’y être invité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0