CHAPITRE 20: « Shanpaï » « Takuya Sasaki-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 20: « Shanpaï » « Takuya Sasaki-Kun »

“Dortoir aile gauche, quatrième étage chambre quatre cent onze.”

Kaito rentre rapidement dans sa chambre, après être resté un assez long moment à espionner dans le couloir ce qu’il se dit dans celle située en face de la sienne et où logent son nouveau copain Xiao avec ce type étrange qui lui est passé sous le nez sans répondre à son salut.

Takuya assis à son bureau se retourne en entendant la porte s’ouvrir, il sourit devant l’air de conspirateur de son compagnon de chambre et se dit qu’il aurait pu plus mal tomber, que Kaito était sans aucun doute le copain idéal pour partager son logement.

Un mètre quatre-vingt environ pour soixante-quinze kilos, les yeux marron vert surmonter d’une chevelure rousse naturelle coupée assez court du plus bel effet, qui donne à son coloc un air fashion que son côté extraverti et mutin avive encore plus, ce qui lui permet très certainement d’avoir le culot qu’il lui a remarqué quant à aller aussi facilement comme il le fait au-devant des autres.

Maintenant ce n’est qu’une première impression du fait qu’il ne le connaît que de la veille au soir, rentrant lui aussi comme Kaito en première année de médecine dans cette école pour élite.

Kaito pendant que son coloc se faisait ces réflexions silencieuses, en profite pour faire à peu près la même chose de son côté.

N’ayant pas jusque-là trouvé vraiment le temps d’apprendre à mieux le connaître, trop occupé qu’il était à se présenter et à faire connaissance de tous ceux de son étage, pour terminer ensuite la journée avec Xiao et sa nouvelle bande de copains, copains qui d’ailleurs sont depuis devenus également les siens.

Il observe donc sans en avoir l’air son nouveau coloc, qui vient de se retourner sur lui avec le sourire quand il est entré dans la chambre et qui depuis semble perdu dans ses pensées, le trouvant à première vue assez sympathique pour qu’il voie leur cohabitation d’un bon augure.

Dix-huit ans tout comme lui, mais c’est sans doute la seule chose qu’ils ont en commun car pour le reste Takuya avec son petit mètre soixante-douze, ses soixante-dix kilos qui lui donnent un aspect trapu et sa chevelure mi-longue, noir corbeau, cernant deux yeux aux iris noirs qui lui donnent un visage quelque peu ingrat sauf quand comme en ce moment précis un sourire vient l’illuminer.

Kaito sourit à son tour quand il s’aperçoit enfin que c’est lui qui semble mettre en bug son coloc.

- C’est la première fois que tu admires une star, avoue ??

Takuya en s’entendant interpeller, émerge enfin de ses pensées.

- Hein ?? Tu me parlais ??
- Vu que nous ne sommes que nous deux, à qui d’autres voulais-tu ??
- Excuse-moi mais j’avais la tête ailleurs, tu disais ??
- Je te demandais si c’était la première fois que tu avais l’occasion d’admirer une star ??
- Pourquoi donc ?? T’en est une ??
- Houlà, laisse tomber ! Hi ! Hi ! Tu dois être encore fatigué du voyage !!
- Non ça va !! Juste que je ne suis pas encore habitué sans doute, à tes blagues à deux *Sen. Au fait, tu faisais quoi dans le couloir depuis tout ce temps ??
- J’étais en mission d’espionnage ! Hi ! Hi !
- Pffttt !! Décidément il semblerait que j’ai hérité du coloc idéal, c’est quoi encore cette histoire ??
- J’ai mon nouveau pote Xiao… ah oui, tu ne le connais pas encore, mais demain je te le présente et tu verras qu’il est super-cool !!
- Donc au sujet de ton pote Xiao, tu disais…
- Hein !! Ah oui !! Je disais que j’ai mon nouveau pote qui a hérité « lui » d’un vrai type « chelou », genre que t’as envie de lui mettre des baffes et de le foutre dehors à coup de pied au cul dès que tu le vois…

Kaito voit le sourire en coin qu’a eu son coloc en entendant le fameux « lui » qu’il avait volontairement appuyé.

- …alors que toi tu as la chance de m’avoir, même si tu te retiens visiblement pour ne pas venir me prendre dans tes bras et me faire un câlin. Enfin bref, passons !!
- Ça vaut mieux en effet ! Hi ! Hi ! Juste une question avant que tu continues ton histoire, tu es toujours comme ça ou c’est juste parce que c’est le premier jour ??
- Étrange ta question, il me semble l’avoir déjà entendu il n’y a pas longtemps !! Enfin… bref !! Tu verras par toi-même avec le temps !! Donc pour revenir aux choses sérieuses, j’écoutais à leur porte pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le résultat de la mission que Xiao a reçu par notre nouveau pote Tomoya et pouvoir en savoir un peu plus avant les autres, tu comprends ??
- Je vais dire oui pour pouvoir aller me coucher, parce que je sens bien que si je dis non, nous allons en avoir pour le reste de la nuit. En tous cas j’imagine que tu ne t’es pas ennuyé de ta journée alors que moi j’ai passé mon temps à des choses plus fastidieuses.
- Ah oui ? Du genre ?
- Du genre connaître les horaires de cours, l’emploi du temps sur la semaine, où se dérouleront les divers enseignements et avec quel genre d’enseignants nous allons les passés !! Aller prendre mes badges d’accès, ma carte de cantine, de bibliothèque !! Enfin juste savoir comment s’y retrouver dans toute cette immensité que représente l’école de Shanpaï.
- C’est cool alors !!
- Comment ça, je ne comprends pas ?
- Demain je n’aurai qu’à te suivre au lieu d’avoir à chercher ! Hi ! Hi ! Mais dis-moi, tu as l’air d’un mec hyper ordonné et sérieux, pas vrai ?
- Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ta question.
- Le genre de gars qui n’irait pas jusqu’au bureau du secrétariat sans penser également à son coloc en lui ramenant les mêmes badges et cartes diverses à son nom, pour lui éviter de se déplacer, pas vrai ?
- Pffttt !! Ce n’était pas trop difficile à deviner puisque tout est posé bien en évidence sur ton bureau !!

Kaito se relève d’un bond de sur son lit où il s’était assis pour discuter, surpris d’avoir vu juste, mais surtout troublé par l’attention qu’a eue envers lui Takuya alors qu’ils ne se connaissent pour ainsi dire pas.

- Tu l’as vraiment fait ?? J’avais dit ça en rigolant.

Il fait les quelques pas le menant à son bureau pour prendre en main les divers badges et cartes à son nom, se retournant ensuite vers son coloc avec un grand sourire.

- Merci, t’es un mec super !!

*Sen : Petite monnaie Japonaise

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0