CHAPITRE 18 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 18 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

Toshio est rentré dans sa chambre sitôt sa conversation terminée d'avec Xiao, heureux malgré tout d’avoir évité de se retrouver en tête à tête avec le directeur Ryôta et ceux faisant partie du conseil des étudiants, qui ont toujours été des plus curieux à son égard, du moins pour ceux qui sont encore là cette année.

Il profite qu’il est seul pour prendre sa douche et apparemment il est tranquille pour un moment encore, puisqu’il a bien vu Xiao se diriger vers un petit groupe de garçons qui semblaient l’attendre.

Quand il en sort pour s’essuyer, Toshio tout naturellement se place devant le grand miroir de la salle de bains pour s’y regarder une fois de plus en soupirant, n’aimant pas trop son corps qui lui paraît bien chétif auprès de ceux de la plupart des autres élèves.

Un mètre soixante-huit environ pour cinquante-six kilos, à dix-neuf ans Toshio sait très bien qu’il ne grandira plus et qu’il lui faudra faire avec, le plus qu’il a trouvé pour y remédier quelque peu c’est encore de faire du sport.

Il contracte son estomac pour en faire ressortir les plaquettes d’abdominaux qui montrent bien que c’est un sportif assidu, son corps fin n’en étant pas moins d’une robustesse qui en étonnerait plus d’un qui voudrait venir s’y frotter.

Pour le reste, son visage tout en rondeur lui garde cet aspect enfantin voire poupin, qui il le sait bien ne laisse personne indifférent à son passage et a été depuis l’année dernière, la première source d’ennuis qu’il lui a fallu traiter au mieux en s’enfermant encore plus dans l’indifférence totale de ce qui l’entoure.

Un bruit de porte qui s’ouvre lui apprend qu’il s’était légèrement fourvoyé sur le fait que son coloc mettrait plus de temps pour rentrer, Toshio se presse donc pour se sécher et se rhabiller, en forçant ses traits à se fermer pour garder cet aspect revêche qu’il a appris à se forger et qui lui évite bien des soucis.

Toshio tique un instant justement sur le fait d’avoir à se forcer pour le faire, alors qu’il le fait naturellement d’habitude et seul Takuma après un long temps d’adaptation lui faisait également faire cet effort.

***/***

Xiao entend bien quelqu’un s’activer dans la salle de bains.

- C’est toi Yamashita-San ??
- Hum !! Je pensais que tu rentrerais plus tard Tsu-Kun !!
- Heu !! Mec ?? Ça te pose vraiment un souci si on s’appelait par nos prénoms ??

Toshio dans la salle d’eau se surprend à sourire.

- On peut faire comme ça, du moment que ça en reste là !!
- Pourquoi donc ?? Tu pensais que je voulais déjà te faire un câlin dès le premier jour ??

Xiao tend l’oreille à la porte, il lui semble entendre comme un léger rire avant que la réponse lui arrive cinglante.

- Je pensais m’être bien fait comprendre ce matin !!
- C’est bon monsieur l’intouchable, j’ai bien été briffé t’inquiète !! En plus ton ex coloc fait maintenant partie de mes amis, alors tu penses bien que j’y ai encore eu droit. Ah !! Oui au fait… j’ai peut-être une information qui pourrait t’intéresser.

Toshio essaie tant bien que mal de peigner ses cheveux lui arrivant quasiment aux épaules quand il entend les dernières paroles de Xiao, c’est donc sans réellement y être intéressé, qu’il lui répond.

- Du genre ??
- L’étudiant transféré qui était juste avant moi dans la file !!
- Oui et alors ?
- C’est le nouveau coloc de Takuma !!
- Je ne vois pas en quoi cette information me concerne ?
- C’est juste que Takuma lui a demandé s’il n’avait pas une photo de lui de quelques années plus jeune, parce qu’il ressemblait étrangement au gars sur la photo que son ancien coloc gardait précieusement dans le tiroir de son bureau et comme j’ai appris ensuite que c’était toi son ex-coloc, je me pose juste la question, tu comprends ?

Un silence assez long se fait, avant que la porte de la salle de bains s’ouvre en laissant apparaître un Toshio complètement différent de celui qu’il avait déjà eu l’occasion de voir par deux fois.

- Il en avait une sur lui ??
- Une quoi ??
- Photo de lui plus jeune ??
- Ah !! Oui, une datant du lycée !! Le gars est en seconde d’ingénierie comme Takuma.

Que lui a dit « Tak » en voyant la photo ?

- Que c’était bien lui, du moins il me semble !! Je ne faisais pas attention plus que ça en fait, faut dire aussi que Kotaishi-Kun en jette un max dans la beau gosse attitude et que j’étais plutôt à le détailler qu’autre chose, par contre lui a paru surpris que quelqu’un garde une photo de lui comme ça, juste qu’il me semble que Takuma lui a répondu que c’était un sentiment sans doute amoureux très fort qui t’amenait à la conserver… c’est vrai ?

Xiao garde son sérieux malgré l’envie qu’il a d’envoyer un sourire victorieux du résultat de son petit stratagème, pour respecter la parole donnée à Tomoya de lui rendre le service de pousser un peu dans ses retranchements ce petit gars qui il lui a bien semblé également, n’est pas pour désintéresser son nouvel ami.

Ce qui donne envie de rire à Xiao n’est pas tant les émotions qu’il voit bien s’exprimer sur le visage de Toshio, mais plutôt le fait d’être tombé en pleine romance alors qu’il était juste venu là comme espion pour en savoir plus sur Tomoya.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0