CHAPITRE 17 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 17 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

Xiao voit sortir Tomoya juste avant que lui n’entre à son tour dans le bureau pour savoir exactement ce qu’ils lui veulent, y trouvant cinq personnes assises qui manifestement ne se sont pas encore entièrement remises du physique accrocheur de son nouveau copain.

Pour sa part il y est moins sensible du fait qu’il a toujours vécu entourer de personnes au physique exceptionnelle, ne serait-ce déjà la visite annuelle de son « oncle » Thomas qui a chaque fois le scotche sur place et cela même si son autre « oncle » Mathis lui ressemble comme deux gouttes d’eau, sans pourtant ce petit quelque chose particulier chez Thomas qui fait toute la différence.

Donc Xiao a classé Tomoya dans la case beau mec, sans non plus en faire tout un plat comme l’ambiance du bureau le lui laisserait à penser.

Le directeur encore une fois se reprend le premier pour dévisager le nouvel arrivant, en s’étonnant que l’apparence du jeune homme serait du même niveau que celui qui vient de les quitter, s’il n’y manquait ce coup au cœur qu’il a eu sur le jeune Kotaishi-Kun lorsqu’il lui est apparu.

- Bien !! Vous êtes le dernier sur la liste, donc il ne fait aucun doute sur votre identité !! Vous êtes bien l’étudiant transféré de première année Xiao Tsu-Kun.

Xiao s’incline par respect et confirme son identité.

- C’est bien moi Sensei.

S’ensuit ensuite les mêmes recommandations à peu de chose près de celles qu’a reçues juste avant lui Tomoya, sans que bien sûr il ne soit mis au courant de l’identité réelle de ce dernier.

***/***

Ce n’est qu’une fois sorti, quand il se retrouve dans la cour à chercher des yeux celui pour qui il se trouve dans cette école et qu’il a rencontré par le plus grand des hasards, alors qu’il cherchait justement par quel moyen s’y prendre pour le faire naturellement.

Xiao le voit en pleine discussion un peu plus loin avec deux autres étudiants, il s’apprête donc à le rejoindre quand il aperçoit son camarade de chambre qui semble lui aussi se diriger vers le bureau du conseil des élèves.

Un signe du bras pour attirer son attention en se rappelant la petite conversation qu’il a eu avec lui, content malgré tout de le voir dévier sa course pour venir dans sa direction.

Bien sûr comme il devait s’y attendre, son visage reste fermé alors qu’il s’arrête à une bonne distance pour ne prendre aucun risque d’un contact même involontaire.

- Tu voulais me dire quelque chose Tsu-Kun ? Je dois me rendre devant Katô-Sensei comme élève transféré.
- Tu es sûr de toi ?? Pourtant il m’a bien dit que j’étais le dernier sur sa liste ?? Tu n’es pas vraiment un étudiant transféré il me semble, mais plutôt quelqu’un qui a changé de cursus dans le même établissement !!
- Bien alors !! Je vais pouvoir retourner à mes occupations, merci du renseignement Tsu-Kun.

Xiao le voit faire demi-tour sans plus s’occuper de lui, trouvant cette façon d’être pour le moins déplaisante, voire même désobligeante à son égard et c’est donc quelque peu énervé, qu’il rejoint Tomoya en maugréant dans ses dents.

- La chance ne peut être toujours de mon côté, ce gars n’a pas fini de m’amener les nerfs !!

Tomoya sourit en l’entendant.

- Quelque chose s’est mal passée donc ??
- Oui…ou plutôt non… c’est juste que j’ai eu droit à un colocataire pas facile à cerner.
- (Takuma) C’est bien ça alors, Toshio est ton nouveau coloc ?? Remarque pour qu’il vienne vers toi dès le premier jour, je ne voyais pas ce qu’il y aurait pu y avoir d’autre comme explication.
- Tu le connais ??
- Il partageait ma chambre l’année dernière alors oui, pour le connaître disons que je suis peut-être celui qui le connaît le plus ici et pourtant je dois bien avouer que je ne sais pas grand-chose sur lui.

S’ensuit ensuite les présentations entre Xiao et les deux amis de Tomoya, ils sont bientôt rejoints par Kaito le voisin de chambre de Xiao et par Hiroki l’ex coloc de Keisuke qui arrive sur lui avec un immense sourire banane aux lèvres.

- C’est toi qui as réussi à convaincre Nakamura-Senpaï de nous remettre ensemble ?? Pourtant avec moi il n’a rien voulu savoir hier quand je lui ai demandé cette faveur.

Tomoya toussote pour amener l’attention sur lui, il a droit bien entendu au regard en soucoupe venant d’Hiroki qui s’aperçoit enfin de sa présence.

- Je pense que c’est suite à ma demande auprès de Katô-Sensai, il n’a pas accepté que « Kei » partage notre chambre mais m’a assuré qu’il verrait à ça quand il a bien compris ma réticence dans le cas contraire à garder la discrétion qui l’avait fait me convoquer.
- (Keisuke) Hé bien ça n’a pas traîné !! Notre petite bande s’étoffe on dirait bien, dommage pour toi Tsu-Kun que tu te retrouves dans l’aile opposée, mais tu as déjà un ami avec Takahashi-Kun près de toi.
- (Takuma) Je vous propose qu’on se retrouve ici demain pour la pause déjeuner, je pense que pour aujourd’hui il nous reste encore pas mal de choses à faire, comme ranger nos affaires et commencer à s’imprégner des plannings de cours, de plus le voyage pour certain a dû être une source de fatigue supplémentaire.

Keisuke observe son copain avec une moue amusée.

- Dis plutôt que tu veux te retrouver seul avec « Tom » pour lui tirer les vers du nez ! À moins que ce soit pour des raisons moins avouables ! Hi ! Hi !

Takuma approche son visage tout près de celui de son ami pour bien le regarder dans les yeux, quand il lui pose sa question en guise de réponse à l’allusion.

- Pourquoi donc ??... Jaloux ??
- Pfft !! S’il fallait que je sois jaloux de tous ceux qui veulent mettre « Tom » dans leur lit, je n’aurais pas fini d’y être crois-moi ! Hi ! Hi !
- (Tomoya) Arrêtez ça vous deux !! Je ne trouve vraiment pas ça drôle !!

Il se met face à Xiao.

- Avant de te laisser partir, j’aimerais que tu me rendes un service !!
- Je t’écoute ?
- Voilà…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0