CHAPITRE 16 : « Shanpaï » « Cour d’honneur »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 16 : « Shanpaï » « Cour d’honneur »

Heureusement qu’en posant la question avec sa réponse qui pour lui n’était qu’un trait d’humour, le regard de Takuma n’est pas dirigé vers ses amis, sinon il aurait eu de quoi réfléchir sur le regard d’appréhension qu’ils se sont jeté en l’entendant.

Tomoya va pour répondre par une explication qui si elle n’est pas mensongère, reste quand même assez éloigner de la réalité, quand il s’aperçoit que son nouvel ami n’est déjà plus avec eux, ou tout du moins son attention.

Keisuke s’en rend compte également, quand son regard suit machinalement la direction qu’a pris celui de Takuma et qu’il aperçoit à son tour le garçon qui traverse seul la cour, se dirigeant apparemment lui aussi vers le bureau du conseil des élèves.

- Toshio !!
- Hein !!

Tomoya regarde son meilleur ami avec un air ahuri du plus bel effet en poussant son exclamation de surprise, Keisuke montre du doigt discrètement le garçon presque arrivé maintenant devant l’entrée du bâtiment.
- C’est Toshio le gars là-bas, aucun doute !!
- (Takuma) Je confirme, je l’ai vu arrivé et je me demandais bien quelle raison l’a poussé à se montrer comme ça en pleine journée, d’habitude il évite comme la peste les lieux risquant d’être trop fréquenté pour son besoin d’être laissé en paix.
- (Keisuke) Il a peut-être pris l’appel de tout à l’heure également pour lui, après tout il est en quelque sorte lui aussi un élève transféré.

Takuma observe depuis déjà quelques secondes le visage de Tomoya qui fixe la silhouette de Toshio avec une expression d’adoration qui le surprend au plus haut point, même s’il avait déjà plus ou moins compris qu’un fort lien le reliait à ce garçon-là en particulier.

- Peut-être devrions nous aller lui parler, nous n’aurons pas souvent l’occasion de le croiser puisqu’il ne sort quasiment jamais de sa chambre à part pour suivre les cours, se nourrir et ses activités parascolaires obligatoires.
- (Tomoya) Je ne pense pas que ce soit judicieux pour l’instant, comme je te l’ai dit, je ne le connais que de vue et nous ne sommes même pas ce qu’on pourrait appeler des amis de lycée.
- (Takuma) Pourtant tu le regardais plutôt bizarrement tout de suite ??
- Comment ça, explique-toi ??
- J’ai eu l’impression que tu étais en adoration devant lui et ne me dis pas qu’il t’est complètement étranger, je ne te croirais pas !!

Keisuke pose sa main sur l’épaule de Takuma, en voulant ainsi le calmer de ce qu’il sent bien comme un début de dispute entre ses deux amis.

- Nous t’avons dit tout à l’heure qu’on t’expliquerait tout ce soir, alors pas besoin de nous montrer en spectacle au beau milieu de la cour !!
- Mais… on pourrait juste passer près de lui pour voir sa réaction et déjà s’il reconnaît Tomoya, rappelez-vous que c’est aussi en quelque sorte mon ami et il ne trouvera pas drôle du tout que je lui dise bonjour, juste que je vous demanderais de rester quelques mètres en arrière pour ne pas l’inquiéter. Ensuite je m’arrange juste pour vous montrer du doigt en disant que je suis avec des amis, nous verrons bien alors sa réaction.
- (Keisuke) L’idée n’est pas mauvaise je dois bien le reconnaître, tu en penses quoi « Tom » ??
- Hum !! Je ne la sens pas bien, je préfère attendre pour voir à quel point il a changé et de toute façon nous avons tout le temps… en fait je préfère qu’on s’en tienne à l’idée de ce matin en arrivant.
- (Takuma) De quelle idée vous parlez ??
- (Keisuke) Que « Tom » se présente à Mister campus et au popular-vote, en faisant en sorte que Toshio s’y présente aussi.

L’expression de Takuma fait sourire ses deux amis, ils ne sont donc pas vraiment surpris d’entendre sa façon de voir les choses.

- Vous êtes en plein délires tous les deux ma parole !! Ne vous avisez plus à dire ce genre de truc ici surtout !!

Keisuke curieux.

- Et pourquoi donc ??
- Vous voulez faire mourir quelqu’un de rire, c’est bien ça ?? Toshio au popular-vote ?? Encore pour Mister campus je ne … mais non !! C’est du n’importe quoi, comment voulez-vous qu’il soit déjà dans la liste de ceux que présente sa classe, alors qu’il tient une réputation d’asocial et de mec bizarre à ne pas fréquenter ??
- (Keisuke) Hum !!! Ce n’est pas faux, t’en pense quoi « Tom » ? Peut-être faudra-t-il revoir notre idée en fin de compte !!... Hé !!... « Tom » !!... Tu m’écoutes ??

Les deux garçons remarquent bien qu’une fois encore leur copain n’est plus avec eux, c’est donc Keisuke qui le secoue assez rudement pour le faire revenir vers eux.

- Hein !! Quoi !! Tu disais ??... C’est marrant mais Xiao semble le connaître ??
- (Takuma) Xiao ??
- (Keisuke) Le gars qui était derrière toi dans la file d’attente ?? J’ai bien vu que vous sembliez bien vous entendre, par contre je ne le connais pas !! Sans doute est-il également un nouveau transféré puisque c’était la raison qui t’a amené là ce matin ??
- (Takuma) Hum !! Je ne vois qu’une seule raison pour que « Tosh » se laisse aborder sans fuir comme à son habitude, ce gars doit être son nouveau compagnon de chambre !! Mais… vous ne trouvez pas que c’est quelque peu… étrange… tout ça ?
- (Keisuke) Étrange… comment ça, explique-toi !!
- Toutes ces rencontres tournent autour de Toshio, que ce soit moi avec « Kei » puis avec toi « Tom » et ensuite votre… comment déjà ?? Ah oui… Xiao ? Qui se retrouve à discuter avec toi et qui maintenant semble connaître « Tosh », tout ça devant nous, alors qu’il n’aurait jamais dû avoir été là, tout du moins de son plein gré, je vous assure.
- (Tomoya) Un concours de circonstances sans plus !!
- Hum !! Je ne sais pas en fait !!

Keisuke sourit à son copain en lui tapotant l’épaule.

- Tu penses trop ! Hi ! Hi ! De toute façon nous n’allons pas tarder à avoir des réponses puisque le nouveau pote de « Tom » se dirige vers nous maintenant.
- (Tomoya) Surtout faites attention à vos paroles devant lui, je ne voudrais pas qu’il se fasse déjà une mauvaise impression sur nous.
- (Takuma) Du genre ??

Keisuke n’est pas dupe qu’en posant cette question son copain cherche à avoir ses réponses qu’il se pose depuis un moment.

- Les mêmes que les tiennes, sauf que toi tu nous connais assez pour ne pas nous éviter comme lui pourrait le faire au premier contact ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0