CHAPITRE 15 : « Shanpaï » « En direction du bureau du conseil des élèves. »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 15 : « Shanpaï » « En direction du bureau du conseil des élèves. »

Au regard qu’ils y portent tous les deux, suivi du sourire que leur apporte leur geste quand ils se fixent de nouveau dans les yeux, démontre bien la surprise que cette poignée de mains leur amène.

- Tu viens d’où ?
- J’allais te poser la même question ! Hi ! Hi ! J’ai beaucoup voyagé en Europe, j’y ai même suivi ma première année d’université.
- Moi également à part pour mes études, sinon mes parents travaillent au complexe hospitalier De Bierne en Afrique et j’ai vécu là-bas depuis toujours. Ça explique cette poignée de mains alors, je me demandais aussi !!
- Tu es Eurasien pas vrai ?
- Comme toi il me semble… non ?

Tomoya à un léger sursaut de surprise que quelqu’un, une nouvelle fois, puisse penser qu’il n’est pas Japonais, du moins pas entièrement et il croit donc bon de détromper celui dont il ne connaît même pas encore le prénom mais avec qui déjà il lui parle comme avec un ami de longue date.

- Non !! Mes deux parents sont Japonais, ils riraient bien s’ils t’avaient entendu ! Hi ! Hi !
- Pourquoi donc ??
- Parce que plus Japonais qu’eux, tu meurs !!

La file a déjà bien avancé alors qu’eux n’ont toujours pas bougé.

- Oups !! Nous devrions peut-être rejoindre le groupe !! Au fait que je me présente, je suis Tomoya et toi ??

Tomoya ne remarque pas le petit sourire en coin du garçon à l’énoncer de son prénom, du fait qu’il rejoignait en quelques pas celui qui attend encore son tour juste devant lui.

- Moi c’est Xiao.
- Ce n’est pas un prénom courant au Japon ??
- Normal puisque mon père est Chinois ! Hi ! Hi ! Ma mère par contre est Française !!

Tomoya reporte son attention sur lui pour le dévisager à nouveau, avec toujours ce même intérêt qu’il avait ressenti la première fois qu’il l’a vu.

- Ils n’ont pas raté leurs fils en tous les cas.
- Hum !!! Merci, les tiens non plus !! Mais dis-moi ?? Tu ne serais pas en train de me draguer par hasard ! Hi ! Hi !
- En voilà une drôle d’idée ! Hi ! Hi ! Non… pour être tout à fait honnête je dirais plutôt que tu me rends… curieux, j’ai très rarement ce sentiment d’avoir en face de moi quelqu’un qui m’intéresse à ce point.
- Comment ça qui t’intéresse ??
- Je… ne sais trop comment présenter ça sans que tu penses que je te drague, mais je dois bien t’avouer que je me sens à l’aise avec toi, alors que nous ne nous connaissons que depuis quelques minutes à peine et… ça m’intrigue vois-tu ?? Je ne suis pas comme ça avec les gens d’habitude. Bien au contraire je dirais, parce que… j’ai comment dire… toujours un peu… peur que ce ne soit que pour mon physique.

Xiao sourit devant la gêne manifeste de Tomoya à essayer de lui faire comprendre son ressenti.

- Eh bonhomme !! Reste cool !! C’est moi qui t’ai accusé le premier de vouloir me draguer, alors s’il te plaît n’en vient pas à inverser les rôles ! Hi ! Hi ! C’est bientôt ton tour, on s'attend dans la cour si tu veux et pourquoi pas casser la croûte ensemble à la cantine, j’aimerais bien qu’on soit copain si tu es partant. Je suis nouveau tout comme toi si j’ai bien compris, ça serait sympa qu’on commence à se faire un petit groupe d’amis.
- Ok Nong Xiao*
- Cool P’Tom*

Une voix se fait entendre qui clos dans l’immédiat ce début d’amitié qu’éprouvent les deux garçons.

- Au suivant s’il vous plaît !!

Tomoya entre alors dans la salle en y lançant un regard curieux, ce qu’il y découvre lui plaît bien au premier abord et de suite il s’y sent bizarrement comme chez lui, sans doute du fait de toutes ces étagères remplies de classeurs et de l’ambiance organisée, encaustiquée et studieuse qui y règne.

Il a tout le temps d’observer les lieux du fait que son entrée a complètement scotché sur place les cinq personnes qui sont installées autour de la vaste table de travail.

L’homme le plus âgé réagit en premier, comprenant enfin le sens du : « Il ne fait nul doute qu’après l’entretien que vous allez avoir avec lui à son arrivée, vous repenserez à notre conversation. » qu’a prononcé l’enseignant qui connaissait la famille du jeune homme.

- Hum !! Allons, allons !! Que se passe-t-il donc ici soudainement ?? Vous êtes je présume l’étudiant du nom de Tomoya Kotaishi-Kun ?

Tomoya fait le salut traditionnel avant de répondre.

- C’est bien mon nom Sensei* !!
- Bien, je vais donc vous exposer le but de cette convocation qui vous était en partie destinée, je…

***/***

« Un quart d’heure plus tard, dans la cour principale. »

Tomoya rejoint ses deux amis qui l’attendaient à l’extérieur, non sans avoir au passage fait un petit signe de connivence à Xiao au moment où celui-ci entre à son tour dans la salle du conseil des élèves.

Bien entendu c’est une pluie de questions venant de ses amis qui lui tombent dessus, dès qu’il se retrouve près d’eux.

- (Keisuke) Ils te voulaient quoi alors ??
- Que je reste discret sur ma famille, comme si c’était dans mes habitudes d’étaler ma vie privée devant tout le monde !!
- (Takuma) Pour quelles raisons ils t’ont demandé un truc pareil ??
- (Keisuke) Ils ont peur pour ta sécurité ??
- Je ne pense pas que ce soit la véritable raison, c’est plus pour préserver la réputation et l’intégrité de l’école sur le moyen terme si j’ai bien compris.

Tomoya leur explique alors en quelques mots ce que semble craindre les responsables de l’école dans le fait que sa notoriété une fois connue, amènerait à coup sûr tous ceux qui voudraient plus tard se prévaloir comme étant de ses amis et d’avoir été dans la même école ou pire se servir de son nom pour monter dans les échelons de la société.

Takuma l’écoute en se demandant bien de quoi il parle et tout naturellement il lui pose la question.

- C’est du délire leur histoire !! C’est qui tes parents pour qu’ils craignent à ce point sur l’avenir de l’école ?? À croire que tu fais partie de la famille impériale ! Hi ! Hi !

***

*Nong : devant le nom ou le prénom signifie « cadet » d’une même génération d’âge et est un signe de courtoisie amicale en Asie
*P’ : devant le nom ou le prénom signifie « aîné » ou frère, d’une même génération d’âge et est un signe de courtoisie amicale ou de reconnaissance familiale

C’est deux appellations sont courantes dans de nombreux pays asiatiques, sauf le Japon et Tomoya l’emploie sur Xiao quand il apprend qu’il a des origines chinoises, montrant ainsi qu’il connaît aussi les traditions linguistiques de son ami et la réponse est donnée par Xiao plus dans le sens de l’humour.

***
*Sensei : professeur ou coach

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0