CHAPITRE 14 : « Shanpaï » « En direction du bureau du conseil des élèves. »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 14 : « Shanpaï » « En direction du bureau du conseil des élèves. »

« En chemin vers le bureau où doit se rendre Tomoya. »

Takuma retient Keisuke par la manche pour prendre un peu de recul, de façon à ce que Tomoya ne puisse pas l’entendre.

- Je suis quasiment certain que c’est lui le gars de la photo !!
- Quelle photo ??
- Celle que Toshio garde précieusement avec lui, tu te rappelles !! Je t’en avais parlé l’année dernière !!
- Tu es sûr de toi ??
- Si tu as une photo de « Tom » à quinze ans, je pourrai te le certifier à cent pour cent !! Mais déjà là, je suis convaincu que c’est bien lui.

Tomoya se sentant soudainement isolé, s’arrête pour revenir vers ses deux copains qui semblent avoir une discussion des plus intéressantes.

- Pourquoi vous vous êtes arrêté les gars ??
- « Tak » pense que c’est bien toi sur la photo de Toshio ?? Juste que tu n’avais qu’une quinzaine d’années dessus et qu’il lui reste un doute.

Tomoya sent bien son cœur qui accélère brutalement, il attrape nerveusement son portefeuille dans la poche de sa veste pour en sortir une ancienne carte d’accès qu’il avait gardé du lycée.

Il la met sous le nez de Takuma, attendant ensuite avec anxiété la réponse qui ne va pas manquer de tomber.

- Alors là !! Plus aucun doute, c’est bien de toi qu’il s’agit !! Tu connaissais donc Toshio ?? C’était un de tes amis ??
- Je le connaissais de vue seulement, nous n’avons que rarement eus l’occasion de parler, mais il y avait bien un Toshio dans le lycée où j’étais, maintenant je trouve un peu bizarre qu’il ait gardé ma photo avec lui depuis tout ce temps ??
- Pourquoi joues-tu les étonnés, alors que juste avant « Kei » t’a posé la question ?? C’est donc que vous en aviez déjà discuté ensemble ?

Takuma observe maintenant son ami en fronçant les sourcils.

- C’était quoi toutes ces questions l’année passée sur Toshio ?? Maintenant je me pose la question !! C’était plus que de la curiosité, pas vrai ?? Tu cherchais à te renseigner sur lui ?? Vous lui voulez quoi à « Tosh » ?? Rien de mal j’espère ??

Keisuke voit bien au ton qui monte de plus en plus, que son copain commence à s’énerver.

- Bien sûr que non, bien au contraire !! Mais ce n’est ni le lieu, ni le bon moment pour parler de tout ça, je te promets que ce soir nous t’expliquerons toute l’histoire !! Allons plutôt voir ce qu’ils veulent à « Tom » au bureau du conseil des étudiants !!

Tomoya voit bien le regard soupçonneux que lui porte Takuma, il lui envoie un de ses sourires dont il a le secret et qui comme toujours a l’effet escompté, troublant suffisamment son nouveau copain pour qu’il en oublie ses réticences envers lui.

C’est donc d’un bon pas cette fois, qu’ils traversent l’immense cour pour se retrouver bientôt devant la porte dudit bureau.

Une petite file d’une dizaine de personnes attend déjà son tour quand Tomoya vient se placer en queue de colonne, bientôt rejoint par un dernier arrivant qui de suite amène son attention.

Le garçon sensiblement de la même taille que lui, l’interpelle déjà par son physique qui dépare pour beaucoup déjà avec la très grande majorité des garçons de son âge qu’il a pu rencontrer.

Son regard se fixe un instant dans celui du nouvel arrivant, qui semble en être au même point de son côté à voir l’intérêt manifeste qui marque soudainement ses traits.

Tomoya connaît bien ce regard pour y être confronté si souvent qu’il n’en fait plus cas depuis déjà de nombreuses années, ce qui le perturbe sur l’instant serait plutôt sa propre réaction qui n’est pas et c’est peu de le dire, dans ses habitudes quand il y est confronté.

***/***

Keisuke qui surveillait du coin de l’œil son ami, reste un moment à chercher à comprendre, ce qui l’amène à son tour à observer de plus près le visage figé des deux garçons.

Un sourire s’épanouit sur ses lèvres quand il percute enfin sur ce qui au départ lui posait question et autant le comportement du dernier arrivant était attendu avec un certain plaisir amusé, autant celui de Tomoya est des plus surprenant.

Takuma qui entend le petit rire de gorge de son copain, cherche des yeux ce qui le lui a amené et finit par lui poser la question, curieux d’en connaître l’origine.

- Qu’est ce qui te fait rire ??
- J’ai l’impression que « Tom » vient de se faire prendre à son propre jeu ! Hi ! Hi ! Mon avis si tu veux tout savoir, c’est que le gars juste derrière lui va bientôt entrer dans le cercle encore restreint de nos amis proches ! Hi ! Hi !

***/***

Tomoya se rend compte enfin combien son attitude envers le nouvel arrivant peut avoir d’inconvenant, il s’en excuse de suite pour ne pas se faire passer pour ce qu’il n’est pas.

- Heu !! Excuse-moi de t’avoir dévisagé de la sorte, ce n’était pas volontaire de ma part !!
- Tu n’as pas à t’excuser puisque je faisais pareil !!

Tomoya sourit au son de cette voix à l’image du reste, lui faisant comprendre qu’un immense feeling passe entre eux et qu’il ne concevrait plus maintenant d’en rester là.

Il tend donc sa main pour la lui serrer, comprenant que son geste n’est qu’une habitude prise en Europe et s’apprête à le saluer de manière plus conventionnelle, quand il sent sa main prise dans celle de l’autre garçon qui la lui serre énergiquement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0