CHAPITRE 13 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 13 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

« Salle de réunion. »

La salle est quasiment pleine ce jour-là, alors que Joseph rentrant de sa visite au Japon fait son rapport sur la conversation qu’il a eue avec l’empereur et son épouse au sujet de leur fils cadet.

Tous l’écoutent avec attention mais aussi une extrême stupeur, que soit confirmé le soupçon qui leur a fait envoyer Joseph auprès de la princesse Masako.

Philippe Espinach vivant avec la communauté depuis sa retraite, il est le premier à prendre la parole quand leur ami termine son rapport.

- Ils ont eu au moins la franchise de ne pas te mentir, encore heureux que cette semence qu’ils ont récupérée à la dernière visite de nos amis à la cité impériale soit celle de Thomas. Il en aurait été tout autrement si ça avait été celle de Florian, quoique rien ne dit qu’elle fut compatible alors que nous savons tous maintenant que Thomas est issu de notre espèce en plus évolué.
- (Frédéric) Tu penses à quoi quand tu dis qu’il en aurait été tout autrement si l’embryon avait été conçu avec la semence de Florian ??
- Jouer à l’apprenti sorcier n’aurait pu que nous attirer des ennuis, nous savons tous maintenant ce qu’est en réalité Florian et je ne pense pas que ce soit à nous pauvres petits humains de créer quelqu’un à son image et cela même s’il n’y serait qu’à moitié, nous connaissons suffisamment la mythologie pour savoir ce dont est capable un demi-dieu.

C’est Annie qui cette fois prend la parole.

- Que Tomoya ait pour père notre Thomas ne peut qu’apporter de bonnes choses, souvenons-nous quand même qu’il est l’évolution ultime de notre espèce avant l’ascension et donc il ne pourra que nous y amener plus rapidement avec l’aide de ceux qui naîtront de sa lignée.
- Cela prendra quand même quelques millénaires ! Hi ! Hi ! Je suis d’accord au moins sur ce point avec Annie, mais pas du tout par contre sur la façon qu’ils ont eue de le faire.

Joseph croit bon de préciser.

- À première vue c’était essentiellement pour faire plaisir au vieil empereur.

Yuan curieux.

- Donc c’était bien Florian et non Thomas, qu’ils espéraient avoir comme géniteur de l’enfant à naître !!
- Il semblerait bien en effet, seulement je pense que depuis ils y ont réfléchi et qu’ils se sont rendu compte du danger potentiel qu’ils ont évité en ayant eu Tomoya, pourtant il y a encore une chose que vous devez tous savoir.
- (Philippe) Ne me dis pas qu’ils gardent encore d’autres semences de nos amis en réserve.

Joseph hoche la tête en signe d’acquiescement et valide ainsi les paroles de Philippe.

- (Damien) La récolte devait être bonne !! J’imagine bien les nuits que « Flo » devait passer avec « Thom » ! Hi ! Hi !
- (Fréderic) La possibilité que cette fois ce ne soit pas celle de Thomas est de l’ordre d’une sur deux, je pense que nous devons avertir Florian au plus vite !!

Philippe s’adresse à Joseph, le visage maintenant soucieux.

- Que sais-tu d’autre à ce sujet ?
- Tout ce que j’ai appris, c’est qu’ils ont trouvé à l’époque deux traces suffisamment fraîches pour pouvoir les mettre en surgélation le temps de savoir quoi en faire et qu’une des éprouvettes a disparu durant le voyage qui emmenait les échantillons en lieu sûr, de celle utilisée pour Tomoya il ne reste plus rien mais personne ne sait dire ce qu’il est advenu de l’autre échantillon. D’après eux il n’y a guère de chance qu’il en soit sorti quelque chose de viable vu l’importance de préserver la chaîne du froid, d’autant plus que cette fameuse « trace » était déjà restée un long moment à l’air libre avant d’avoir pu être récupérée. C’est d’ailleurs pour cette raison que celle utilisée ne contenait plus que très peu de spermatozoïdes actifs et qu’il y a fallu tout utiliser en une seule fois pour déclencher à coup sûr la fécondation de l’ovule.
- Nous n’en savons pas assez sur la compatibilité qu’il pourrait y avoir avec le sperme de Florian, mais s’il s’avère qu’il le soit, n’oublions pas son « don » d’auto guérison qui pourrait également être un facteur de conservation !!

Flavien qui comme tous les autres présents se contentait d’écouter sans intervenir directement, prend cette fois la parole d’une voix pleine d’assurance, mais surtout ne laissant pas de place à la tergiversation de la part de qui que ce soit dans la salle.

- Florian doit-être averti au plus vite, nous devons utiliser la balise qu’il nous a confiée justement au cas où un gros problème nous obligerait à vouloir le joindre rapidement.
- (Yuan) Xiao n’a pas encore rempli sa mission, peut-être devrions nous attendre encore un peu et puis de toute façon Florian sera ici dans quelques semaines, je ne pense pas que d’ici là quelque chose nous menace plus que d’habitude.
- (Maxime) Votons !! Nous sommes presque tous là, donc un vote à main levée donnera vite la tendance.

Il lève la main au-dessus de sa tête.

- Pour ma part je vote pour attendre que « Flo » vienne de lui-même !! « Yu » a raison de dire que même si l’affaire peut avoir de l’importance, il n’y a quand même pas le feu au lac à quelques semaines près, pas suffisamment tout du moins pour en venir à l’inquiéter avec cette affaire plus que nécessaires !!

Un murmure dans la salle montre que les paroles de Maxime ont porté et les mains commencent à se lever, montrant très rapidement qu’une majorité d’entre eux pensent comme lui.

- (Yuan) Le débat est clos, sur ce sujet tout du moins, nous recevrons d’ici quelques jours le premier rapport de mon fils sur sa mission et même si elle nous paraît moins importante maintenant que nous connaissons la vérité, reste néanmoins que nous en apprendrons certainement beaucoup sur la personnalité de Tomoya.
- (Philippe) Si ce garçon n’est que la moitié de ce qu’est son père, je pense que ton fils ne va pas revenir aussi vite qu’il le pensait sitôt sa mission terminée ! Hi ! Hi !

Joseph sourit en se dirigeant vers l’informatique de la salle pour y glisser une petite clé USB et appuyer ensuite sur la touche lecture, l’écran faisant apparaître la dernière vidéo familiale prise quelques jours avant son arrivée durant les dernières vacances scolaires et montrant la famille impériale au grand complet, Tomoya crevant alors l’écran de son physique et son sourire ravageur.

Damien éclate de rire en voyant la tête que fait son ami Yuan.

- Tchao Xiao ! Hi ! Hi ! Bye-bye le fiston à son papa !! Je pense que Philippe n’a rien à rajouter à ses dernières paroles, à part peut-être revoir le ratio de cinquante-cinquante qui me paraît un peu juste ! Hi ! Hi !
- (Annie) C’est certain que vu ce que nous voyons, le doute n’est plus permis !! Ce garçon n’est peut-être pas l’héritier du titre d’empereur au Japon mais il l’est sans conteste de celui venant de son père !!
- (Damien) Il ne perd rien au change, sauf peut-être qu’il n’est pas près de lui succéder !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0