CHAPITRE 12 : « Shanpaï » « Takuma Nishimura-Kun ou “Tak” pour ses amis »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 12 : « Shanpaï » « Takuma Nishimura-Kun ou “Tak” pour ses amis »

Takuma comme beaucoup d’étudiants ce matin-là, termine de ranger sa chambre en attendant qu’arrive son pote Keisuke accompagner de celui qui sera son nouveau colocataire.

Le fait de ne plus être avec Toshio à son plus grand désarroi lui amène une tristesse qu’il a bien du mal à comprendre, sans doute a-t-il encore en mémoire toutes les peines qu’il a eues à tenter de se rapprocher de lui et qui n’ont commencé à donner des résultats que très tard dans l’année universitaire.

Maintenant Takuma doit bien reconnaître que Toshio avait un petit quelque chose qui malgré tout attire la sympathie, il y a son physique bien sûr qui y joue un grand rôle, mais pas que ça.

Le fait que Toshio quand il ne se cache pas derrière son masque d’indifférence envers tout le monde, dégage une empathie qui a su l’atteindre en lui laissant cette marque au cœur et à l’estomac, du regret de ne plus l’avoir près de lui.

Il en est là dans ses pensées quand des bruits de voix dans le couloir font qu’il se reprend en retrouvant sa jovialité habituelle, faisant ensuite les quelques pas l’amenant jusqu’à la porte, qu’il ouvre pour se retrouver quasiment nez à nez avec un ange assurément tomber du ciel.

C’est du moins la première impression de Takuma quand il se retrouve pour la première fois face à celui qui sera son nouveau compagnon de chambre, sentant son cœur battre soudainement la chamade alors que sa bouche s’ouvre sans qu’il puisse un seul instant la retenir.

***/***

Keisuke qui s’attendait plus ou moins à ce genre de réaction et ne voulant pas mettre son copain dans l’embarra de devoir expliquer pourquoi cet ahurissement soudain à fixer le nouvel arrivant, préfère prendre les devants en le poussant amicalement à l’intérieur de la chambre.

- Ferme la bouche et respire !! Va falloir que tu t’y fasses puisque c’est ton nouveau coloc !!

Tomoya pour sa part n’arrive pas à détacher son regard de ce garçon qui semble visiblement troublé par sa présence, lui trouvant tout de suite ce petit plus qui fera de lui sans conteste un ami et c’est donc avec un sourire encore plus perturbant, qu’il se tourne vers Keisuke pour lui demander.

- Tu ne me présentes pas à ton copain ??
- Oh !! Pour ça ne t’inquiète pas, je lui ai suffisamment parlé de toi depuis l’année dernière ! Hi ! Hi ! D’ailleurs à ce propos il vient de me faire un coup en vache !!
- Du genre ??
- Du genre à me laisser partager la chambre avec un « Toot », quand il a su qui était son nouveau coloc et en plus l’info venait de moi !! Arrkkk !! J’aurais dû réfléchir avant de la lui donner.

Tomoya fait un tour d’horizon de la chambre.

- Il y a largement de la place pour trois ici, où est le problème ?? Suffit d’y amener ton lit et tes affaires, pour le reste en trouvera bien à s’organiser et à tout caser !!

Takuma maintenant qu’il a suffisamment repris sur lui pour pouvoir participer à la discussion.

- Sauf que ce n’est pas permis !!
- Qui le saura si nous restons discrets ??
- Le responsable de l’étage déjà une et puis il y en a d’autres qui voudront faire pareils et ça ne manquera pas d’aller direct aux oreilles des professeurs, sans compter le conseil des élèves qui y verra sûrement à redire rien que pour l’équité entre tous les étudiants de l’école.
- Tout ça juste pour si peu ??

Keisuke comprend bien que pour son ami qui a vécu d’autres méthodes d’éducation, celle de l’école semble bien stricte et sûrement d’un autre âge.

- Tu sais « Tom », cette école est réputée pour ses valeurs, son enseignement et son éducation traditionnelle, il est très difficile pour ne pas dire impossible de vouloir y changer quelque chose se trouvant dans l’ordre établi.
- Ha !! Parce que c’est dans l’ordre établi d’obliger un étudiant à partager sa chambre avec un… enfin quelqu’un, qui n’aura de cesse que de le perturber dans ses instants de vie privée et de ce fait dans sa concentration pour suivre efficacement ses études ??
- Calme-toi « Tom » !! La demande a déjà été faite pour me changer de coloc, seulement il faut que tu comprennes que ça nuira forcément à quelqu’un d’autre.
- Pourquoi ça ?? Ils n’ont qu’à le mettre avec un gars dans son genre et puis c’est tout, de toute faç…

Tomoya n’a pas le temps de finir sa phrase, qu’une annonce par l’intermédiaire des haut-parleurs du campus l’interpelle.

« Les étudiants transférés sont priés de se rendre dès leur arrivée au bureau du conseil des élèves, pour un entretien avec le principal. »

L’annonce passe plusieurs fois en boucle, signifiant le besoin d’obtempérer dans les plus brefs délais pour les personnes concernées.

Keisuke prend alors son ami par la manche en le tirant hors de la chambre.

- Viens !! Je t’emmène là-bas !!

Takuma qui n’a pas envie d’être déjà séparé de son nouveau copain, pose alors la question.

- Je peux venir avec vous ??
- Pas besoin de demander, bien sûr que tu peux !!

***/***

« Bureau du conseil des élèves. »

La présence du directeur Katô dans la pièce rend celle-ci beaucoup plus silencieuse qu’à son habitude, mais surtout interpelle le président et ses adjoints, pas habitués à ce qu’un enseignant et encore moins le directeur en personne, fasse irruption dans leurs locaux.

Alors il n’est pas difficile d’imaginer leur tête quand celui-ci s’installe comme en terrain conquis, en demandant que les nouveaux transférés soient reçus ici en lieu et place de la salle des enseignants habituellement utilisée pour ce genre d’entretien.

Le directeur Katô repose la liste qu’il avait en main sur le bureau, la faisant glisser en direction du président du conseil.

- Il manque un nom sur cette liste, l’étudiant de première année Xiao Tsu-Kun !!
- Sans doute parce que justement il est en première année, directeur. Ce n’est donc pas vraiment un élève transféré, nous l’avons considéré comme une arrivée normale !!
- Faites-le donc appeler lui aussi !!
- Pourriez-vous nous expliquer pourquoi vous jugez bon d’utiliser nos locaux ??
- Parce que ce que j’ai à leur demander sera également bon pour vous tous ici, faisant partie du conseil des élèves, voilà le pourquoi de ma présence ici.
- Qu’allez-vous donc leur demander ??
- Une extrême discrétion sur leur identité et pour vous plus spécialement, d’éviter d’écrire ou de citer leur nom complet sur vos différentes listes et ce pour quelques demandes ou inscriptions qu’ils feraient, que ce soit pour participer aux diverses activités de l’école ou pour tout autre chose vous concernant et où ils seraient impliqués.
- Cela concerne combien de personnes parmi ceux qui vont venir ??
- Deux seulement, l’élève Xiao Tsu en première année médecine et l’élève transféré Tomoya Kotaishi en deuxième année d’ingénierie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0