CHAPITRE 11 : « Shanpaï » « Kaito Takahashi-Kun ou “Shi” pour ses amis »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 11 : « Shanpaï » « Kaito Takahashi-Kun ou “Shi” pour ses amis »

- Oyyyy !!!

Le garçon libère l’épaule de Xiao en reculant d’un pas, comprenant qu’il vient de faire peur à celui qu’il venait juste saluer comme nouveau voisin de chambre.

- Désolé vraiment, je ne pensais pas te surprendre à ce point !!

Xiao se retourne pour tomber nez à nez avec un gars de son âge et d’à peu près sa corpulence, mais qui de suite lui amène la sympathie, l’autre garçon s’en aperçoit au sourire qui très vite éclaire son visage et il commence lui aussi à trouver ce nouveau voisin particulièrement agréable alors que quelques secondes plus tôt, il se demandait à quel genre de gars il aurait à faire.

- Bonjour !! Excuse-moi encore une fois d’être entré dans ta chambre, mais j’ai frappé plusieurs fois à la porte !! Je me présente, Kaito Takahashi-Kun mais mes amis m’appellent « Shi ».
- Moi c’est… plus court !! Xiao Tsu ou Xiao pour mes amis, reconnaît que trouver un diminutif à mon prénom n’est pas chose facile ! Hi ! Hi !
- Je suis un de tes voisins de chambre, j’essaie de connaître un peu mieux ceux qui vont vivre ici en me présentant à eux !!
- Très bonne idée.
- Tu veux venir avec moi pour faire la tournée de ceux qui sont déjà arrivés ??
- Pourquoi pas !!

Kaito jette un regard curieux dans la chambre, avant de revenir vers celui qui sera sans nul doute possible un de ses nouveaux amis.

- Ton coloc n’est pas là ??
- Heu !! Non, il est sorti !!... Mais dis-moi, c’est normal qu’ils nous mettent avec un étudiant de deuxième année ou c’est juste moi qui y ai eu droit ??
- Je n’en sais trop rien, tu sais je viens tout comme toi d’arriver et je t’avoue ne pas avoir posé la question à mon compagnon de chambre, faut dire aussi que je ne l’ai vu en tout et pour tout que cinq minutes à peine.
- J’espère pour toi qu’il sera plus causant que le mien.
- Bah !! Si tu ne t’entends pas avec lui, tu pourras venir me voir !! J’ai la chambre juste en face de la tienne… bon !! Tu viens avec moi faire la tournée des arrivés ou pas ??
- Tu me laisses cinq minutes pour me changer et j’arrive.
- Ok man !! Je t’attends dans le couloir.

Xiao regarde avec le sourire aux lèvres Kaito lui tourner le dos pour s’éloigner, se disant intérieurement que son vœu de prise de contact du complexe va vite être exaucé avec un gai luron déluré comme semble l’être son nouveau voisin de dortoir.

***/***

« Une bonne heure plus tard. »

Sa première impression sur son nouvel ami étant entièrement exacte, Xiao en a le tournis de toutes ses nouvelles têtes avec qui ils ont fait connaissance et il ne se rappelle déjà plus des trois quarts des prénoms, faisant confiance à Kaito qui semble pour sa part les avoir parfaitement retenus.

- Tu es toujours comme ça ou c’est juste parce que c’est ta première journée ??

Kaito stoppe son geste consistant à frapper à une nouvelle porte, il se retourne vers Xiao en lui faisant un clin d’œil.

- Hé !!! T’en pense quoi toi ??
- Hum !! J’espère me tromper mais je crois bien que c’est ta façon d’être, j’avoue que tu me donnes le tournis à speeder comme ça sans arrêt !!
- Pour être franc, c’est juste parce que tu es avec moi et que je veux t’impressionner !!
- M’impressionner ?? Quelle drôle d’idée, pourquoi veux-tu m’impressionner ??

Kaito observe un moment Xiao la mine sérieuse, avant de lui répondre en le fixant franchement dans les yeux.

- C’est parce que je voudrais que tu m’apprécies, comme tu l’auras remarqué je suis quelqu’un qui se lie facilement, mais jamais au point de prétendre que j’ai un véritable ami. J’ai toujours à un moment ou un autre quelque chose qui me retient d’être réellement moi-même avec quelqu’un, je ne ressens pas ça avec toi et je…

Xiao voit bien que les mots ont du mal à sortir de sa bouche, peut-être parce qu’il ne les trouve pas pour expliquer ce qu’il ressent ou encore qu’il n’ose encore les dire, étant trop intimes, mais surtout n’ayant pas encore l’assurance que cette amitié qu’il semble rechercher chez lui soit réciproque.

Il lui pose donc une main sur l’épaule en le secouant légèrement.

- Je te comprends, pas la peine d’en dire plus et ne t’emballe pas comme ça, nous aurons bien le temps de voir comment évoluera notre relation sans que déjà tu en fasses trop !! Allez !! Essayons plutôt de trouver quelqu’un qui pourra nous expliquer comment ça fonctionne ici, les horaires, les lieux, les habitudes et tout ce qu’on aura besoin de savoir sans passer pour des bizuts.
- Pourquoi ne demandes-tu pas à ton coloc ??
- Il n’en sait pas plus que nous, il n’était pas dans notre cursus l’année dernière !!
- Ah, ok !! Mais n’empêche qu’il devrait bien connaître les lieux et les usages de l’école.
- Un conseil, oublie-le !! C’est un solitaire qui ne recherche pas la présence d’autres personnes.

Xiao jette un coup d’œil dehors par une fenêtre.

- Je vois qu’il y a plein de monde dans la cour, nous trouverons bien un Senpaï pour nous renseigner.
- Je suis sûr qu’un sourire de ta part et n’importe lequel est prêt à nous faire faire la grande visite guidée ! Hi ! Hi !

Xiao fronce les sourcils d’incompréhension.

- De quoi tu parles ??
- Ne me dis pas que tu n’as pas remarqué les regards de tous ceux chez qui nous avons frappé à la porte, il n’y en avait que pour toi et j’ai souvent dû me répéter deux fois pour avoir une réponse de leur part !!
- Dis juste que je suis beau mec ! Hi ! Hi ! Pas besoin de faire de longues phrases pour ça !! Euh… ton « je ne ressens pas ça avec toi » de tout à l’heure, c’est pas parce que tu es tombé amoureux !! Hein…rassure-moi !!
- T’es fou, bien sûr que non !!

Kaito voit bien le petit clin d’œil réconfortant de Xiao suite à sa réponse, alors que dans son for intérieur il sait bien qu’il a menti juste pour ne pas heurter son nouvel ami et que ce qu’il ressent déjà pour lui est sans doute beaucoup plus que l’amorce d’une simple amitié.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0