CHAPITRE 10 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 10 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

Xiao est toujours dans sa chambre à terminer de ranger ses affaires, son coloc étant parti il ne sait où et l’ayant laissé seul sans même lui proposer de lui faire visiter le campus, alors qu’il sait pertinemment qu’il y fait ses premiers pas.

Xiao soupire un grand coup en se disant qu’il trouvera très certainement quelqu’un prêt à le faire, il en est là dans ses pensées quand lui revient la discussion qu’il a eue avec son père et qui l’a amené à s’expatrier provisoirement si loin de chez lui.

***/***

« Retour en arrière d’une semaine. »

" Une voix résonne alors, venant de derrière leur dos."

- Pourtant tu vas devoir partir à l’étranger pour poursuivre tes études, nous avons une mission à te confier qui demandera beaucoup de discrétion de ta part.

Raphaël regarde son ami Yuan qui vient de les surprendre, comprenant à son regard que quelque chose le trouble.

- Une mission ?? »
- Je viens de l’apprendre et je vous avoue qu’elle m’a laissé perplexe, moi aussi !!

Devant la curiosité manifeste de son ami et la moue désabusée de son fils, Yuan ne peut s’empêcher d’esquisser un léger sourire en reprenant la parole pour leur révéler ce qu’il en sait depuis à peine quelques heures.

- Tu vas devoir te rapprocher d’un étudiant qui lui aussi sera comme toi un nouveau transféré dans cette faculté, afin d’essayer d’en apprendre le plus possible sur lui, sa famille et tous les doutes qu’il pourrait avoir s’il y en a sur sa véritable filiation, en particulier du côté de son père. Un ami à moi nous a fait parvenir un résultat de tests d’examen sanguin avant que celui-ci ne disparaisse mystérieusement, comme tous les examens que subit ce garçon depuis sa naissance apparemment.
- Je ne vois pas trop où tu essaies d’en venir avec cette histoire, ni le rapport avec "xi" ?? Qui est ce garçon d’abord ?
- C’est le fils cadet de la princesse Masako, la grande amie de Florian et de Thomas, il s’appelle Tomoya De Toshi Kotaishi-Kun.
- Le fils du nouvel empereur du Japon ?? L’héritier du titre ??
- Il le devrait d’après sa filiation, mais étrangement il semblerait que c’est Hisahito, son cousin germain qui en est l’héritier. Tomoya n’en serait que le second prétendant au cas où un malheur arriverait à son cousin.
- Toute cette histoire est bien étrange je trouve !!

Yuan lui tend une photo.

- Voici la dernière photo prise en Suisse de Tomoya, peut-être qu’après ça tu comprendras mieux l’intérêt de la mission que je vais confier à mon fils.

Raphaël fixe un instant le cliché qu’il tient maintenant en main, son regard change soudainement quand il comprend enfin de quoi il s’agit.

- Non !! Ils n’auraient pas osé faire ça !!

Yuan reprend la photo après que son fils l’ait regardé à son tour, montrant visiblement un intérêt tout autre que celui qui a marqué l’étonnement de celui qu’il appelle son oncle.

- C’est justement ce dont il va falloir s’assurer, mais reconnaît que c’est plus que troublant, pas vrai ??
- C’est certain !! Les résultats d’examens disaient quoi ??... Laisse-moi deviner… groupe sanguin atypique non répertorié !!
- À peu de chose près tu as mis dans le mille !!
- Florian est prévenu ??
- Pas de précipitations, nous devons déjà nous assurer qu’il n’y a pas eu de mauvaise interprétation de notre part. Joseph va se rendre auprès de Masako pour une de ses visites amicales comme il lui arrive d’en faire, il tentera de son côté d’en apprendre davantage. Il semblait mieux comprendre pourquoi il n’avait plus vu le fils de son amie depuis ses dix ans.
- Pffttt !! Tu parles d’une histoire quand même !! Je suis curieux si toutefois ça se révélait exact, de savoir comment ils s’y sont pris et surtout pourquoi !! Pas sûr que Florian comme Thomas apprécient réellement quand ils l’apprendront.

Philippe dit que jouer comme ça avec le feu peut être dangereux, surtout en connaissant maintenant la particularité plus que spéciale de nos deux copains et que si les choses se passent comme à leur époque, Tomoya arrive à l’âge où le processus a déjà dû ou va se déclencher.

Raphaël hoche la tête en signe d’accord avec les paroles de son copain, quand son regard se fixe soudainement sur lui alors qu’il vient juste d’avoir une pensée qui visiblement le perturbe.

- Sommes-nous certains qu’ils n’ont pas tenté l’expérience avec…

Yuan reste un instant sans répondre, soucieux d’un coup de l’idée que lui amène Raphaël et qui n’a pas été abordé au moment de la petite visio-conférence de ce matin.

- Nous ne devons rien négliger, ce serait trop grave !! Au moindre doute nous préviendrons Florian, de toute façon il sera là dans un mois alors d’ici là essayons d’en savoir le plus possible.
- Je pourrais ensuite revenir dans ma fac, comme prévu ??

Demande alors Xiao.

- Bien sûr !! Je ne t’envoie là-bas que pour le temps de cette prise de contact que tu devras avoir avec lui, ensuite tu tentes d’en apprendre le maximum !! Il te restera une quinzaine de jours avant l’arrivée de Florian, si tu te débrouilles bien ça devrait suffire !!
- Ce n’est pas un peu risqué d’envoyer ton fils là-bas ??
- Comment ça risqué, je ne comprends pas ??
- Tu as la mémoire courte alors, je me rappelle parfaitement de l’histoire d’un jeune chinois qui rencontra Thomas et Florian lors d’un voyage en France alors qu’il accompagnait son père, ce garçon n’a jamais plus voulu repartir il me semble ??

Yuan observe son fils qui visiblement n’a pas compris l’allusion.

- Je ne l’ai jamais regretté !! Nous verrons bien ce que sera l’avenir cette fois encore !!
- C’est de moi que vous parliez tous les deux ?? J’aimerais bien comprendre si cela ne vous fait rien !!
- Laissons le destin suivre sa route, certaines choses se feront parce que c’est écrit !! Tu comprendras en temps voulu cette conversation, le fait de te révéler nos pensées pourrait interférer dans les tiennes et changer l’ordre des choses.

***/***

« Retour au moment présent. »

Xiao sursaute quand il entend la porte s’ouvrir, il pense tout d’abord que ce n’est que Toshio qui rentre et il se retrouve surpris quand une main vient lui tapoter l’épaule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0