CHAPITRE 9 : « Shanpaï » « L’école »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 9 : « Shanpaï » « L’école »

- On ne peut pas y couper alors ??
- Hé non mon pote !! Tu n’as qu’à t’inscrire dans mon club, tu joues super bien de la guitare en plus !!
- Hum !! Bof !! Je vais y réfléchir, si tu m’expliquais un peu comment…

Tomoya fait un grand geste de la main, en montrant l’immense bâtiment qui devient de plus en plus impressionnant au fur et à mesure que leurs pas les en rapprochent.

- …on fait pour s’y retrouver là-dedans ??
- Rien de plus facile en fait, puisque notre cursus n’utilise que l’aile gauche avec ceux qui ont choisi les arts et l’agriculture. En fait les trois derniers étages sont ceux réservés aux chambres, un étage par cursus et le nôtre est au troisième, le premier et le deuxième étage sont réservés aux salles de classe communes et enfin au rez-de-chaussée il y a la bibliothèque, la cantine, les salles polyvalentes et les bureaux administratifs. Pour l’aile droite et la partie centrale, c’est la même chose avec trois cursus différents par parties !! Le badge que tu devras porter toujours sur toi ne t’autorise qu’à l’aile gauche, sans les chambres des deux autres cursus sauf demande spéciale avec autorisation du responsable d’étage, aux bâtiments extérieurs qui correspondent à ton choix d’activités parascolaires et enfin tout le rez-de-chaussée complet.
- Pourquoi donc toutes ces limitations ?? L’école serait mixte encore je comprendrais, mais là ??
- Il n’y a pas loin de mille étudiants sur ce campus, alors imagine si tout le monde pouvait aller n’importe où !! Je trouve que c’est très bien au contraire, comme ça, on connaît mieux ceux qui suivent le même programme d’études que nous et de toute façon rien n’empêche d’avoir d’autres amis, il y a tout le rez-de-chaussée et l’extérieur pour se voir.

Tomoya maintenant qu’ils arrivent devant l’entrée principale, commence à mieux comprendre le but de cette organisation, qui sinon leur ferait subir un véritable marathon journalier.

- Du coup où se trouve Toshio ??
- Au quatrième étage de l’aile droite si j’ai bien retenu le plan des chambres affiché dans l’entrée et ce que m’a dit « Tak » pendant que je t’attendais à la gare !!
- Ah !!

Keisuke entend bien dans ce « ah !! » tout le désappointement qu’éprouve son ami.

- Ça ne va pas être simple pour toi de nouer enfin une relation avec lui, d’autant plus que rien ne dit qu’il souhaite se rapprocher d’un garçon plutôt qu’une fille !! Le plus simple serait que tu choisisses les mêmes activités que lui et avec un peu de chance vous pourriez avoir des horaires qui correspondent, l’année dernière Toshio était inscrit en peinture et Taekwondo.

- Taekwondo ?? C’est cool !! Par contre je suis nul en dessin !!

Keisuke réfléchit un moment alors qu’ils se déplacent toujours et s’apprêtent à entrer dans l’école, il s’arrête soudainement en retenant son ami par la manche.

- Oh ! À quoi tu joues là ??
- Il y a peut-être un autre moyen plus rapide pour que vous fassiez connaissance !!
- Ah oui ?? Lequel ??
- T’inscrire au concours de Mister campus, en plus tu es sûre de gagner ! Hi ! Hi !
- Encore un de ces trucs où tu dois te foutre quasiment à poil en public, très peu pour moi !!
- Mais non allons !! Tu n’es pas en Europe ici !! C’est une tradition d’avoir un challenge chaque année entre les différents cursus du campus !! Chaque spécialisation choisit un étudiant de chaque classe, c’est la classe qui choisit par vote parmi ceux qui se présentent celui qu’ils veulent pour les représenter aux deux concours. Le premier pour élire le gars le plus populaire du campus, en général c’est un « dernière année » qui remporte le trophée et le second pour le Mister Campus, celui qui aura le plus séduit sur le compte Instagram de l’école mais aussi les jurys lors des différentes épreuves.
- Du genre ??
- Beauté, virilité, prestance, empathie et aussi après avoir jugé d’un talent sur une proposition artistique de son choix.
- Hum !!
- L’intérêt de t’y présenter, c’est que la préparation au concours dure deux à trois semaines où tous les candidats vivent ensemble quasiment toute la journée. En plus cerise sur le gâteau, ceux qui sont désignés vainqueurs aux deux concours ont l’autorisation d’accès sur l’ensemble de l’école du fait qu’ils représentent tout le monde.
- Tu oublies juste quelque chose !!
- ???
- Faudrait déjà que je sois choisi par ma classe et ensuite que Toshio se présente et soit à son tour choisi !!
- Pour Toshio je peux m’arranger pour le faire inscrire, le reste sera…disons…moins simple !! Mais de toute façon qu’un seul de vous deux gagne suffit, non ?

Tomoya voit bien que quelque chose trouble son copain.

- Comment ça, moins simple ??
- Hum !! Juste quelque chose que tu ne sais pas encore sur Toshio…

Keisuke regarde autour de lui pour trouver un endroit tranquille au lieu de rester plantés comme ils le sont au beau milieu de l’entrée, il emmène alors son copain vers un lieu désert non loin de la bibliothèque et il le fixe ensuite dans les yeux.

- … écoute-moi bien sans m’interrompre !!

***/***

« Quelques instants plus tard. »

- Et c’est seulement maintenant que tu me le dis ??
- Excuse-moi mais il fallait que je m’assure de ne pas m’être trompé, de plus ça n’aurait servi à rien que tu t’inquiètes durant tous ces derniers mois pour de toute façon ne rien pouvoir y faire de là où tu étais !!

Tomoya finit par sourire en prenant son copain par l’épaule et en le secouant gentiment, voyant bien combien celui-ci se sent mal à l’aise de l’avoir laissé dans l’ignorance.

- Allez, relax !! Je ne t’en veux pas, j’ai bien compris pourquoi tu ne m’as rien dit !! Le truc c’est que du coup ton idée de « Mister campus » du moins pour lui, tombe à l’eau !! Qui dans sa classe ira voter pour Toshio après tout ce que tu viens de m’apprendre ??
- Bah !! J’ai encore une semaine pour y réfléchir avant les inscriptions, peut-être que lui aussi regrette de t’avoir perdu de vue et qu’il fera un effort en sachant que c’est un des meilleurs moyens pour que vous puissiez être ensemble !!
- Qu’est-ce que tu racontes encore comme idioties ?? Tu sais très bien qu’il n’a jamais eu un seul regard vers moi, alors comment veux-tu qu’il ressente ce que moi je ressens pour lui ??
- Nous verrons ça le moment venu, il y a une phrase que m’a dite « Tak » un jour et qui depuis tourne en boucle dans ma tête !! Il m’a une fois parlé d’une photo que son coloc gardait toujours précieusement dans son tiroir de bureau et alors qu’un soir il rentrait dans la chambre, Toshio était justement à la regarder tellement intensément qu’il ne l’a pas entendu entrer. Quand « Tak » lui a demandé qui c’était, il lui a juste répondu avec des larmes dans les yeux que c’était sans doute la plus grande perte de sa vie.
- Qui c’est ce « Tak » ?? Ça fait déjà plusieurs fois que tu m’en parles ?

Son ancien compagnon de chambre avec qui je suis devenu ami et le tien de coloc pour cette année.

- Ah !!...Ok !! Sinon elle représentait quoi cette photo ?
- D’après « Tak » un super beau gosse comme il n’en avait encore jamais vu, d’une bonne quinzaine d’années en uniforme de lycéen, tu comprends mieux pourquoi il reste un espoir que tout s’arrange.
- Mais je vais te tuer !! C’est maintenant que tu me dis tout ça, après six mois à me laisser broyer du noir !!
- Holà le tigre !! Du calme, si je n’ai rien dit jusque-là c’est juste parce que je ne voulais pas te donner trop d’espoir, cette photo après tout peut représenter n’importe qui !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0