CHAPITRE 8 : « Shanpaï » « Bureau du directeur Katô »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 8 : « Shanpaï » « Bureau du directeur Katô »

« Réunion exceptionnelle de prérentrée universitaire, quelques jours plus tôt. »

Katô Ryôta observe un moment les personnes qu’il a convoquées ce matin-là et qui forment avec lui le conseil tenant les rênes du vaste complexe universitaire, il voit bien sur leurs visages que ceux-ci sont intrigués de cette convocation non programmée.

Un léger toussotement de sa part les avertit qu’il va prendre la parole.

- « Hum ! Hum ! » Messieurs !! Vous n’êtes pas sans avoir remarqué que notre école depuis quelques années s’est grandement renforcée en popularité, popularité due essentiellement à nos sorties de cursus d’un niveau inégalé dans notre pays et qui met nos étudiants en tête des demandes d’emploi formulées par les plus grandes entreprises. Notre cursus de médecine beaucoup plus long, est également réputé pour la qualité professionnelle reconnue de ceux qui en sortent diplômés.
- Est-ce l’objet de cette réunion, directeur Katô ??
- Disons que c’est l’objet qui en est la cause !! Notre réputation fait que toutes les bonnes familles veulent y inscrire leurs fils et cette année encore plus particulièrement, ce qui risque de poser des problèmes de sécurité.
- Katô Sensei !! Ce n’est pas nouveau et nous sommes tous très vigilants à ce sujet !! Qui a-t-il donc de particulier en cette rentrée qui motive votre insistance sur la sécurité de nos étudiants ??
- Deux des nouveaux transférés pour tout vous dire !! Ajoutez à cela la présence d’un nombre conséquent d’autres élèves venant de familles à la fortune notoirement reconnue.
- Qui sont ces deux élèves transférés ??
- Rien de moins que Tomoya de Toshi Kotaishi-Kun en cursus d’ingénierie deuxième année et depuis ce matin l’inscription de Xiao Tsu en cursus de médecine première année, qui a obtenu son transfert de l’université à laquelle il était déjà accepté et inscrit.

Les visages marquent l’étonnement du staff dirigeant de l’école, qui montre bien que les deux noms cités ne leur sont pas inconnus, tout du moins pour le nom de famille.

- Tsu ?? Nous parlons bien du même Tsu ??
- Sans aucune erreur possible !! Xiao Tsu-Kun est bien l’unique petit-fils d’une des cinq plus grandes fortunes mondiales !! Quant à Tomoya De Toshi-Kun, pas besoin de vous faire un dessin je suppose !!
- Nous comprenons mieux notre présence ici ce matin Sensei !!
- Ce n’est pas tant le fait de leur présence pour cette année, mais plutôt l'impact pour les années suivantes, toutes les fortunes du monde entier voudront inscrire leurs fils dans notre école rien que pour que ceux-ci nouent des amitiés avec eux avant qu’ils n’entrent dans la vie active.
- Je ne vois pas là, matière à s’inquiéter outre mesure Sensei !! Notre école en sera encore plus reconnue et gagnera encore en popularité du fait de sa réputation pédagogique !!
- En êtes-vous certains ?? Actuellement nous n’acceptons que des étudiants de hauts niveaux, qu’en sera-t-il dans les années à venir si nous changeons nos critères de sélections ?
- Pourquoi devrions-nous les changer ??
- Allons messieurs !! Réfléchissez un peu, qui ira refuser l’inscription de son fils à un milliardaire ayant avec lui non seulement la fortune, mais aussi ses entrées partout dans nos administrations !! De plus interrogeons-nous sur les motivations réelles de ces étudiants quant à vouloir montrer le meilleur d’eux-mêmes.
- Pourquoi avoir accepté d’intégrer ces deux étudiants dans ce cas ??
- Tout simplement parce qu’il n’y a rien à redire sur eux et qu’ils correspondent parfaitement à la sélection sévère que nous faisons habituellement pour les nouvelles demandes d’inscription.
- Que devons-nous faire dans ce cas, Sensei ??
- En premier lieu d’assurer la sécurité de ces personnes, peut-être tout simplement en leur demandant la discrétion sur leurs liens familiaux !!
- Permettez-moi de douter de l’efficacité de cette solution ou alors il faudrait que ces garçons soient vraiment spéciaux à ne pas se vanter devant leurs camarades d’appartenir à des familles aussi illustres !!
- J’aurai un entretien avec chacun d’eux dès leur arrivée à l’école. Pour le reste, nous avons toute cette année pour amener les propositions qui permettront à notre université de garder ses critères d’excellence.

Une main se lève pour demander la parole, celui qui émet cette demande n’a jusque-là fait qu’écouter sans prendre part au débat.

- Sans doute ignorez-vous ce que je vais vous apprendre pour être assez proche de la princesse Masako, la mère de Tomoya De Toshi Kotaishi-Kun. Autant « Tom » est un garçon parfaitement digne d’entrer dans notre école, autant je suis convaincu qu’il fera l’impossible pour garder une certaine discrétion sur sa naissance et cela même sans que vous ne le lui demandiez, puisqu’il est déjà comme ça au naturel.
- Alors je ne vois pas le problème professeur ??
- Le problème voyez-vous ne vient pas de qui est « Tom », que ce soit son comportement, sa naissance ou encore sa mentalité, mais plutôt de ce qu’est « Tom ». Il pourrait être tout le contraire de ce qu’il est, soit pauvre, idiot et fils de chômeur, sa popularité serait la même et partout où il passe, sa famille s’y retrouve inévitablement confronté, depuis son adolescence le phénomène ne fait qu’empirer chaque année avec la maturité que prennent ses traits.
- Qu’a-t-il donc de si exceptionnel pour que vous en parliez de cette façon ??
- Je vous laisserai seul juge d’apporter vous-même la réponse à votre question Sensei. Il ne fait nul doute qu’après l’entretien que vous allez avoir avec lui dès son arrivée, vous repenserez à notre conversation.

***/***

« Devant le portail principal de l’université de Shanpaï. »

Tomoya avec son ami Keisuke, arrivent enfin en vue de l’immense bâtiment haut de cinq étages en forme de « U » qu’est le complexe universitaire de Shanpaï.

Il reste un tout aussi immense parc de plusieurs dizaines d’hectares à traverser où Tomoya curieux, distingue quelques bâtiments beaucoup plus petits en forme de pagodes, il les montre alors du doigt à son copain.

- À quoi servent donc ces bâtiments ??
- Ce sont des annexes pour les différentes activités parascolaires, chaque étudiant doit faire partie au moins d’un de ces clubs et tu devras choisir toi aussi une activité qui te plaît parmi celles proposées.
- Tu t’es mis dans quoi, toi ?
- Je fais partie du club de musique.

Il voit bien la grimace amusée de son ami.

- Oh !! Ce n’est pas aussi ringard que tu sembles le croire, bien au contraire !! Nous organisons des compétitions avec d’autres universités et l’année dernière nous étions assez bien classés.
- Le sport compte pour les activités obligatoires ??
- Bien sûr mais c’est un second choix, obligatoire également et pour ça les bâtiments sont à l’arrière de l’école avec les différents terrains ou locaux pour pratiquer !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0