CHAPITRE 5 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 5 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

« Une semaine plus tôt, avant la prérentrée universitaire. »

L’ascenseur émet un « bip », quand la porte s’ouvre au dernier étage de la tour administrative où se trouvent les bureaux de la direction du complexe hospitalier.

Une femme d’âge mûr en sort avec le sourire resplendissant démontrant bien le plaisir qu’elle éprouve à se trouver là, il ne lui faut que quelques pas dans le couloir pour qu’elle entre son badge et pousse la porte de son bureau, inondé par la lumière de cette journée radieuse qui s’annonce.

Elle s’arrête un instant pour comme chaque matin, admirée le paysage que les grandes baies vitrées panoramiques lui délivrent de cette végétation luxuriante et sauvage qui entoure le complexe.

Un bref soupir de bien-être, suivi d’une action de la main pour opacifier légèrement les immenses baies, afin de rendre lisible l’écran de son ordinateur et la voilà déjà prête à entamer sa longue journée de travail.

Un bref regard sur l’immense poster représentant ceux nombreux qui comme elle et sa famille à l’époque, ont quitté leur pays d’origine pour rejoindre cette fraternité de cœur, qui chaque jour qui passe, démontre un peu plus ce que les mots amitié et famille, peuvent ici y avoir tous leurs sens.

Déjà presque dix-sept ans qu’elle a pris son poste comme directrice juridique de ce qui est, elle doit bien le reconnaître, le plus grand centre hospitalier qui sans doute existe actuellement sur terre.

Quitté son poste de juge pour enfant pour s’expatrier aussi loin de chez elle ne lui a posé aucun problème particulier, du fait que tous ceux qu’elle aime l’ont suivie et Annie à l’approche de la soixantaine, ne peut que se réjouir de ce choix de vie sans commune mesure avec ce qu’elle avait vécu jusqu’alors.

Elle s’empresse de se libérer des affaires courantes, pour ensuite prendre sa pause du matin en s’installant confortablement sur le canapé du coin salon avec sa tasse de café fumante en main.

Comme à chaque fois qu’elle se retrouve seule, ses pensées dérivent et reprennent le cours des événements qui l’ont amenée ici et qui comme de bien entendu commence toujours par cette année deux mille deux où son fils de cœur et ses deux amis ont mystérieusement disparu, en mettant sens dessus dessous toutes les polices du monde entier.

Un sourire ému apparaît alors sur son visage en se rappelant cette première communication vidéo télépathique, qu’ils ont tous reçue quelque temps plus tard et qui les a rassurés sur leur sort, recevant depuis chaque trimestre un petit compte rendu de leur nouvelle vie au sein de cet immense empire interstellaire.

Annie tourne la tête vers le calendrier électronique fixé au mur de son bureau, encore un mois avant la prochaine visite qu’ils vont leur faire et qui comme chaque année va passer beaucoup trop vite à son gré, les laissant ensuite dans l’attente de l’année suivante.

Il est aisé de comprendre que l’occasion est aussi la seule qu’ils ont tous à prendre quelques vacances pour faire la fête et profiter autant que faire se peut de la présence de ceux qui le reste du temps laisse un énorme vide dans leur cœur.

Un nouveau regard vers l’horloge lui dit qu’il est temps pour elle de reprendre le travail, un dernier coup d’œil vers l’extérieur avant de s’y remettre lui montre l’incessant ballet d’hélicoptères amenant les nouveaux patients venant des endroits les plus éloignés du continent et certainement les moins accessibles qui soient.

***/***

« Ancien dispensaire. »

Raphaël sort de la salle d’opération suivit par deux de ses assistants, ces derniers poussent devant eux le chariot transportant la femelle gorille retrouvée gravement blessée par les gardes-chasses de ce qui est devenue une immense réserve, depuis que l’humanité s’est enfin rendu compte qu’il fallait à tout prix sauvegarder ce qui reste de la faune sauvage.

À l’approche de la quarantaine, c’est resté un très bel homme qui fait s’en retourner encore beaucoup sur son passage, mais qui n’y prête aucune attention, toujours aussi amoureux qu’au premier jour d’Éric qui vit avec lui depuis bientôt vingt ans déjà.

Mariés depuis quelques années pour le meilleur et pour le « meilleur » comme ils aiment à le dire, habitant une confortable "hutte" en bois dans le lotissement ceinturant la bourgade située à quelques kilomètres de là et qui abrite tous les personnels du centre.

Bien entendu ils sont voisins directs avec leurs autres amis qui comme eux sont en couples sans enfant, les autres vivant dans des logements plus grands au centre de cette petite ville créée spécialement pour eux où ils peuvent se rendre à pied aux écoles et autres commerces ou bâtiments administratifs, nécessaires à une communauté aussi importante.

Lui aussi commence à compter les jours, la visite annuelle de ses trois amis, quatre en fait depuis que Florian a retrouvé la mémoire de ses origines et qu’il a ramené avec lui cet étrange et magnifique garçon*, sorti tout droit des films de fantasy qu’il adorait regarder dans sa jeunesse.

Un toussotement se fait entendre qui le ramène au moment présent.

- Hum !! Docteur !!
- Oui ??
- C’est l’heure de la visite de nos pensionnaires, rappelez-vous que vous devez statuer sur la remise en liberté de certains d’entre eux avec les gardes-chasses qui sont déjà arrivés avec les matériels de transport nécessaires.
- J’arrive !! Donnez-moi une petite minute le temps que je me change !!
- Entendu docteur !!! Il y a aussi le nouveau stagiaire qui vient d’arriver !!

Raphaël sourit.

- Eh bien, faites-le donc entrer !!

Quelques secondes passent alors qu’il termine de se laver les mains, quand un tonitruant et joyeux « salut tonton » le fait se retourner vers un jeune et magnifique garçon, rayonnant de joie de vivre.

- Ah !! Te voilà sale garnement, content d’être enfin assez grand pour apprendre un vrai métier avec un vrai pro ??
- Je ne savais pas que vous étiez deux dans cette clinique ??

Raphaël tend les bras pour y recevoir le garçon qui ne se fait pas prier pour venir s’y lover.

- Tu te crois drôle je suis sûr, pas vrai ??
- Tu sais bien que j’adore te taquiner tonton !!
- Ouaih !! Mais pas pendant le boulot, tu sais ce que ton père m’a dit !! Il t’envoie direct en Chine pour gérer les affaires de la famille si tu ne te tiens pas sérieusement à tes stages d’études ici !!
- Je suis sûr que l’idée vient de grand-père Ming, papa en ferait une drôle de tronche si je devais vraiment le quitter ! Hi ! Hi !

Une voix résonne alors, venant de derrière leur dos.

- Pourtant tu vas devoir partir quelque temps à l’étranger pour poursuivre tes études, nous avons une mission à te confier qui demandera beaucoup de discrétion de ta part.

Raphaël regarde son ami Yuan qui vient de les surprendre, comprenant à son regard que quelque chose le trouble.

- Une mission ??

*Lire l’apprenti magicien

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0