CHAPITRE 6 : « Gare de Shanpaï » « Keisuke »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 6 : « Gare de Shanpaï » « Keisuke »

Keisuke range son iPhone dans la poche de sa veste en soupirant, moitié d’amusement et moitié d’énervement, d’amusement parce qu’il a bien saisi la raison du revirement soudain de son copain dès qu’il a compris qui serait son nouveau coloc et d’énervement du changement que lui a à subir, alors qu’il s’entendait à merveille avec son ami Hiroki, l’étudiant qui a partagé sa chambre avec lui l’année précédente.

Ce n’est pas tellement le fait d’avoir un gay comme nouveau camarade de chambre qui le gène, mais les « Toots » comme sont nommés ceux qui sont particulièrement maniérés et efféminés, l’ont toujours laissé avec une forte impression d’antipathie à leur façon d’être toujours à minauder, à se faire remarquer et à imiter la gent féminine, les rendant plus ridicules à ses yeux qu’autre chose.

Celui avec qui il va devoir partager sa chambre étant dans ses souvenirs du moins, le pire de tous et rien que d’y penser, Keisuke en a des frissons qui lui glacent le corps.

Le souvenir de la drague assidue qu’il a reçu de sa part tout du long du premier trimestre de sa première année, n’arrange rien à son moral, conscient qu’il va devoir remettre les choses au point encore cette fois-ci quitte à être plus menaçant encore.

Heureusement un son encore lointain annonce l’arrivée du train et le fait se lever avec cette fois un sourire épanoui aux lèvres rien qu’à la pensée de retrouver enfin son meilleur ami et surtout, de pouvoir rester à ses côtés durant les trois prochaines années.

Il est toujours surpris de la simplicité de « Tom » qui au quotidien ne profite jamais de sa condition familiale, la preuve en est encore cette fois par son arrivée en train, alors que beaucoup vont rejoindre l’université par leurs propres moyens en montrant bien la richesse de leur famille, se faisant conduire jusqu’aux portes de la cité universitaire dans des berlines de luxe avec chauffeur.

Keisuke sait bien pour l’avoir maintes fois vécu, que la prestance seule de son ami fera qu’il n’ait pas besoin de toutes ces démonstrations de richesses, pour qu’une fois encore il devienne celui avec qui il faut être ami pour avoir la moindre chance de gagner en popularité sur le campus.

Le train apparaît enfin et amorce son freinage avec le crissement strident des mâchoires mises à rude épreuve, les rares passagers commencent à sortir sitôt l’ouverture des portes automatiques et il ne faut pas longtemps à Keisuke pour repérer son copain à sa taille au-dessus de la moyenne.

Il lève alors les deux bras en les agitant au-dessus de sa tête, tout en sautant à pieds joints et en hurlant pour se faire entendre.

- « Tom » !! Hé… « Tom » !! Par ici !!

Il voit le visage de son ami devenir rayonnant de joie en l’apercevant, levant à son tour sa main libre pour lui faire signe tout en prenant d’un bon pas sa direction.

Une fois encore Keisuke se laisse subjuguer par la vision qu’il en a de cette beauté virile qui attire inexorablement les regards, laissant ensuite les visages dans un état de béatitude à contempler ce jeune homme, qui face aux retrouvailles avec son meilleur ami laisse éclater sa joie sans se préoccuper le moins du monde de l’effet qu’il produit à ceux qui l’entourent.

Keisuke ferme un instant les yeux en s’obligeant à calmer les battements de son cœur et à se reprendre d’une respiration qui soudainement s’était accélérée.

Ça aurait pu marcher cette fois encore, si seulement Tomoya ne l’avait pas rejoint pour le serrer chaleureusement dans ses bras, l’embrassant sur les deux joues à la mode européenne.

C’est donc avec le cœur battant la chamade que Keisuke rouvre les yeux, plongeant dans ceux de son ami qui le regarde avec un plaisir non dissimulé.

- Hé bien quoi ?? C’est quoi cette tête ??
- Putain « Tom » !! Combien de fois il faudra que je te répète de ne pas faire ça, je vais finir par faire une syncope un de ces jours et tu auras l’air fin après coup !!
- Tu devrais y penser sérieusement alors ! Hi ! Hi !
- Qu’est-ce que tu vas me balancer encore comme connerie ??
- Juste que ça aurait été l’occasion pour toi de recevoir un « bouche-à-bouche » de ma part pour te sauver la vie ! Hi ! Hi !

Tomoya prend néanmoins un peu de recul, en voyant bien combien son copain semble perturbé.

- Depuis tout ce temps que l’on se connaît, tu n’arrives toujours pas à t’y faire ?? C’est à croire que tu es amoureux de moi ma parole ! Hi ! Hi !
- Arrête de dire tes conneries, tu veux bien !! N’importe qui réagirait comme moi si tu lui tombais dessus comme tu viens de le faire.
- N’importe quoi !!
- On parie ??
- Décidemment tu aimes bien perdre !!

La conversation aide Keisuke à reprendre enfin le contrôle de ses émotions qu’une fois encore il avait perdu face à la beauté intemporelle de « Tom », beauté qui a encore monté d’un cran par apport à leur dernier « tête à tête ».

- Je tiens le pari !! Quant à perdre ce serait étonnant, même si c'était souhaitable quelque part !!
- De quoi tu parles encore ??
- Des problèmes qui ne vont assurément pas manquer, cette école n’est pas mixte et tous les étudiants y sont pensionnaires, tu vas devoir éviter de trop sourire.

Tomoya fronce les sourcils, conscient qu’il y a une grande part de vérité dans les paroles de son copain et l’année passée en Suisse lui avait déjà amené cette réflexion qu’il lui fallait faire en sorte de ne surtout pas laisser les personnes qu’il côtoyait alors, avoir le sentiment qu’il s’intéressait à eux plus que comme de simples amis.

Un soupir lui vient avant de répondre.

- Pffttt !! Comme si c’était de ma faute !! Tu crois que c’est facile pour moi d’être toujours à me retenir pour ne froisser personne, il y a des fois où j’envie ceux qui se fondent dans la foule sans jamais se faire remarquer.

Il reprend sa valise en main.

- Bon !! On y va !! Raconte-moi plutôt ce qu’il en est depuis notre dernière rencontre !!
- Toi d’abord, parce que si je commence à te parler de qui tu sais, il n’y aura plus moyen de changer de sujet !!

***/***

Les voilà donc à faire le chemin à pied jusqu’à l’université, papotant de tout et de rien, comme deux vieux amis qu’ils sont dans la vie et qui ne s’étaient pas vus depuis un long moment, sans faire spécialement attention aux personnes qu’ils croisent ou encore qui suivent le même chemin non loin d’eux et qui hélas, amènent un accent de vérité aux craintes émises quelques minutes plus tôt par Keisuke, sur les tensions qui ne vont pas manquer face à la personnalité hors norme de Tomoya.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0