CHAPITRE 2 : Prologue (Kobayachi Keisuke ou « Kei » pour ses amis)

5 minutes de lecture

CHAPITRE 2 : Prologue (Kobayachi Keisuke ou « Kei » pour ses amis)

« Pourquoi ne lui ai-je pas tout dit !! » Voilà la pensée qui tourne en boucle depuis que Keisuke s’est réveillé ce matin-là et qui comme de bien entendu, le met dans une humeur de chien pour sa rentrée.

Il est arrivé la veille comme quelques autres, pour s’installer dans sa nouvelle chambre et s’assurer que tout va bien se passer comme prévu, mais aussi pour reprendre ses marques après les deux mois de congé qui viennent de se terminer.

Keisuke vient de passer sa première année dans cette université étrangement éloignée de tout, à la réputation qui n’est pourtant plus à faire et qui n’acceptent que les enfants mâles d’un haut niveau scolaire issus de familles aisés pour la plupart d’entre eux, quelques rares boursiers aux mérites reconnus en font toutefois exception et aller savoir pourquoi justement c’est parmi ces derniers que Keisuke s’est fait quelques amis, amis qui il ne le doute pas un instant seront très vite également ceux de « Tom ».

Il sourit malgré tout de cette chance inimaginable qu’il a eue alors qu’il faisait des recherches dans tout le pays, de tomber nez à nez avec celui-là même qu’il finissait par désespérer de trouver un jour.

Mais comment aurait-il pu sans un hasard extraordinaire, penser que ce garçon au comportement étrange que tout le monde semblait éviter, n’était en fait que ce même Toshio que celui que son meilleur ami recherche depuis si longtemps.

Il lui a fallu presque un semestre entier pour faire le lien, grâce surtout au fait qu’il comptait Nishimura Takuma parmi ses nouveaux amis et qui était son colocataire l’année passée, puis ensuite que celui-ci l’intrigua suffisamment par ses paroles dénuées de tout amertume envers celui qui sinon défrayait toute l’école par son comportement solitaire, pour ne pas dire franchement asocial.

Keisuke se rappelle alors de comment ça a commencé et comment ce jour-là, il a appris à « Tom » la nouvelle qu’il attendait depuis maintenant presque deux ans.

***/***

« Discussion entre Keisuke et Takuma. »

- Tu sembles l’apprécier, alors que pourtant tout le monde l’évite ??
- C’est un garçon remarquable, qui ne mérite pas la réputation qui lui a été faite !!
- Parce que toi tu lui parles ?? Remarque, je trouve ça normal vu que vous partagez la même chambre !!
- Tant que je ne m’approche pas trop de lui ça va, il a…comment dire… une espèce de…phobie… oui, c’est ça !! Une phobie contre tous ceux qui veulent l’approcher de trop près, j’ai essayé de l’interroger là-dessus, mais rien à faire !! Il se ferme comme une huître en me tournant le dos et après ça il n’y a plus qu’à attendre que ça passe, des fois il nous faut plusieurs jours avant de pouvoir de nouveau communiquer.
- Mais enfin !! C’est quoi cette phobie ?? Je n’ai jamais entendu parler d’un truc pareil !! Du moins pas à ce point-là !!
- À ce que j’imagine, il doit avoir subi un traumatisme qui l’aurait rendu craintif… non... pas craintif, apeuré… atterré serait un qualificatif bien meilleur pour ce qu’il ressent quand quelqu’un s’approche de trop près et encore plus s’il s’avise de le toucher, même sans le faire exprès.
- Pourquoi a-t-il atterri ici alors ?? Un internat n’est pas le meilleur endroit qui soit pour qu’il puisse se soigner de sa pathologie, ses parents devraient plutôt lui faire donner des cours privés, tu ne penses pas ?
- C’est peut-être le moyen qu’ils ont trouvé pour qu’il se soigne de lui-même, va savoir !! En tous les cas Toshio ne mérite pas tout ce qui se dit sur lui, j’ai rencontré un gars un jour qui l’a connu avant qu’il ne soit comme ça et il n’a pas voulu me croire tellement ce que je lui racontais était à l’opposé de ce que lui en avait le souvenir.
- C’était quand ??
- Hein !! De quoi tu parles ??
- Du gars que tu as rencontré, il ne t’a pas dit quand il avait rencontré ton coloc ?
- Pfft !! D’après ce que je m’en souviens, au moins deux ou trois ans !! Il me semble qu’il me parlait du lycée mais je ne me souviens plus trop exactement, pourquoi donc toutes ces questions ? Il t’intéresse ??
- Comment ça ??
- Ben… je ne sais pas… « Yo » est plutôt mignon quand on y regarde de plus près, d’ailleurs plusieurs aînés ne s’y sont pas trompés et certains ont même voulu tenter leur chance, sans succès je dois bien le dire !!
- Ah !! Je veux bien comprendre aussi !! Mais pour répondre à ta question, ce n’est juste que de la curiosité devant sa façon d’être et je ne porte envers lui aucun intérêt spécial, juste que je m’étonnais de son comportement.

***/***

Keisuke se souvient bien du serrement qu’il a ressenti dans sa poitrine ce jour-là et avec quel empressement, il a sorti cette feuille et ce stylo pour noter le nom de famille de ce fameux Toshio, priant que ce soit bien le même que celui qu’il cherche désespérément depuis deux ans.

***/***

- Tu peux me donner son nom s’il te plaît ?? Il me semble que je connais justement quelqu’un, un spécialiste du cerveau qui pourrait peut-être l’aider s’il le souhaite.
- Ce n’est pas un secret non plus, tu sais, il s’appelle Toshio Yamashita-Kun*.
- Merci et désolé si je t’ai paru curieux, je t’invite à manger pour la peine.
- …Sushi !!

***/***

Keisuke s’ébroue de ses pensées en revenant à la réalité et ce qu’il a appris depuis ce jour-là, pourquoi n’en a-t-il pas averti Tomoya, il ne saurait le dire, sans doute pour ne pas l’inquiéter davantage alors qu’il poursuivait ses études en Europe.

Un coup d’œil rapide à sa montre et le voilà qui se lève pour aller au-devant de son ami, amusé déjà par l’effet qu’il va encore faire sur tous ceux qui vont le découvrir pour la première fois.

Une légère pointe de regret lui traverse le cœur comme à chaque fois qu’il pense à « Tom », sachant bien que son amour à sens unique n’a que très peu de chances d’aboutir et que le reste de l’année qu’il a passée à surveiller le jeune Yamashita-Kun ne laisse hélas aucun doute sur les raisons qui ont poussé son ami à vouloir le retrouver.

De sa démarche souple il rejoint rapidement la gare située à deux petits kilomètres à peine de là, s’asseyant ensuite sur un banc le long de la voie ferrée pour attendre tranquillement l’arrivée de Tomoya.

* « Kun à la fin du nom de famille signifie fils »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0