CHAPITRE 3 : Prologue (Nishimura Takuma ou « Tak » pour ses amis)

5 minutes de lecture

CHAPITRE 3 : Prologue (Nishimura Takuma ou « Tak » pour ses amis)

Takuma est planté devant le tableau d’affichage où l’attribution des chambres est notée pour l’année qui commence, plusieurs sentiments se bousculent dans sa tête qui lui ôte une partie de la bonne humeur qu’il avait ce matin-là, en se levant pour son premier jour de prépa avant la rentrée officielle.

En premier lieu de ne pas se retrouver avec « Yo » comme colocataire, alors qu’il avait fini par s’habituer à lui et réussi l’exploit de le voir sourire en de rares occasions dans l’intimité de leur chambre commune.

La seconde chose qui le gène est le nom inscrit avec le sien devant le numéro de la chambre, un dénommé Tomoya Kotaishi-Kun qui lui est parfaitement inconnu, alors qu’il pensait bien connaître tous les élèves de première année présents l’année précédente.

Heureusement qu’il peut lire le nom de ses amis à lui qui sont logés au même étage, avec des numéros de chambres contiguës à la sienne.

Un léger sourire lui vient quand il lit celui de son ami « Kei » qui lui non plus n’a pas de chance, son colocataire n’étant pas et de loin s’en faut, un de ses amis.

L’idée d’un arrangement pour qu’ils emménagent ensemble lui vient alors, l’autre gars étant un « Toot * » de la pire espèce qui ne demandera pas mieux que de changer avec quelqu’un d’autre de moins « viril », mais surtout moins « hétéro » que « Kei », avec l’espoir quand même de trouver l’étalon qui saura le combler.

Takuma sait bien qu’un tel arrangement ne pourra se faire qu’avec le consentement du responsable d’étage, il suit la liste du regard jusqu’à tomber sur le nom de l’élève de dernière année qui en a reçu la charge et sourit cette fois en sentant son moral grimpé de plusieurs crans, Nakamura-Senpaï étant d’un naturel conciliant avec les juniors.

Un message « line » envoyé à Keisuke, pour le prévenir de ce qui l’attend et de l’idée qu’il a eue de faire ce changement pour qu’ils puissent se retrouver ensemble et Takuma prend la direction des dortoirs où il espère y trouver Nakamura-Senpaï, qui il le sait a dû arriver une journée plus tôt pour organiser son étage.

Un bip le stoppe pour reprendre son iPhone en main et lire la réponse de « Kei », celui-ci lui demande avec qui il devait partager sa chambre à l’origine.

Takuma se gratte un instant la tête d’avoir oublié de qui il s’agit en se rappelant juste de son prénom, aussi lui renvoie-t-il sa réponse avec quelques autres précisions qu’il juge utile de lui donner.

***/***

« Message line »

« Takuma » Ce doit être un étudiant transféré d’une autre école parce que son nom ne me dit rien, un certain Tomoya.
« Keisuke » Quelle coïncidence, c’est l’ami dont je t’ai parlé l’année dernière, tu te rappelles ?? Tu sais bien, celui qui étudiait en Suisse !!
« Takuma » Tu es sûr que c’est lui ??
« Keisuke » Certain puisque je l’attends justement à la gare en ce moment !!
« Takuma » Alors oublies ce que je t’ai demandé plus tôt, je te laisse ton « Toot » (suivit d’un smiley qui tire la langue)
« Keisuke » Merci quand même de m’avoir prévenu, je vais bien trouver un vrai « ami » pour faire l’échange !!

***/***

Takuma a un bref instant de remords qui le prend au ventre, mais il ne se rappelle que trop bien la description que lui faisait « Kei » de son meilleur ami, quand il lui vantait toutes ses qualités.

Il poursuit malgré tout son chemin jusqu’à la chambre particulière du responsable d’étage et y frappe machinalement à la porte sitôt devant.

Ce n’est qu’une fois chose faite qu’il se rend compte de son geste et à l’ouverture de la porte, il reste un long moment comme mortifié en faisant froncer les sourcils à son occupant qui le questionne alors sur la raison de sa visite.

- Tu voulais me voir Nishimura-Kun* ??
- Heu…
- Parle librement, il est de ma responsabilité de m’occuper des juniors de cet étage.
- Heu… C’est à propos du nouveau colocataire partageant la chambre de Keisuke, je…ne crois pas qu’il soit approprié pour mon ami de les laisser ensemble… ils se sont toujours évités jusque-là et je…
- Tu t’inquiètes pour ton ami, tu as peur qu’ils en viennent aux mains ??

Takuma voit bien le regard soudainement amusé de Nakamura à peine a-t-il terminé sa phrase, conscient très certainement du double sens de ses paroles.

- C’est un peu ça Nakamura-Senpaï*, mais certainement pas de la même façon.
- Je verrai ce que je peux faire avec Kobayachi-Kun quand il sera là, mais je dois dire que je n’ai guère de choix et à moins d’un compromis qui satisfera tous les partis, je resterai sur cette disposition qui a été faite par tirage au sort pour rester impartial. Je me verrai mal de favoriser l'un de mes juniors pour en mettre un autre dans l’embarras.
- Je peux te poser une autre question Nakamura-Senpaï ??
- Au sujet de ton « ami » Yamashita-Kun ?? Tu te demandes pourquoi on vous a séparés alors que nous savons tous à quel point ça a été difficile pour toi de te faire accepter de lui ??
- Et donc…
- Le président du conseil des élèves a présenté une lettre motivée que tous les Sensei* ont signée pour qu’il change de cursus, ses notes particulièrement hautes le prédisposent plus pour la biologie médicale que pour l’ingénierie où il était inscrit jusqu’à présent. Le directeur Katô a donc accepté et du coup, il s’est vu changer d’aile et d’étage, pour rester avec ceux de son nouveau cursus.
- Ah !! Je comprends !!

Nakamura l’observe un moment avec un sourire amusé, avant de reprendre la parole en faisant le maximum pour garder son sérieux.

- Je suis étonné que tu ne sois pas venu pour toi, plutôt que pour ton ami ?? L’étudiant transféré que tu as reçu comme colocataire doit également te poser des questions ??
- Pas vraiment en fait !! C’est un ami d’enfance de « Kei », ce qu’il m’en a dit de lui me suffit pour être rassuré !!
- Bien !! Je vais voir ce que je peux faire pour que ton ami ait un autre colocataire, mais je ne vous promets rien !!

Takuma salue son aîné avant de le quitter, content malgré tout d’avoir fait cette démarche pour Keisuke.

*Toot : Gay (péjoratif)
*Sensei : professeur ou coach
*Senpaï : élève de classe supérieur plus âgé (senior)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0