Chapitre 1-4

2 minutes de lecture

  Afin de repousser la noctule, j’agite ma main libre au-dessus de moi avec vigueur. L’autre protégeant ma tête, au cas où. Oui, je n’étais pas très glorieux, mais j’aimerai bien vous y voir face à une bestiole qui vol et fait une telle taille ! Ma main percuta la chauve-souris qui non contente de se faire frapper, fonça sur mon avant-bras pour me mordre. La douleur me fit crier et secouer le bras avec plus de conviction. Mais la créature n’en démordait pas, dans d’autres circonstances j’aurai trouvé le jeu de mot amusant. J’attrapai mon bras avec mon autre main et par réflexe de défense, je cognai le mur de toutes mes forces.

  Le choc fut violent, je veux dire : la chauve-souris avait amortit, mais ça me fit mal quand même. Un vieux bruit dégueulasse s’échappa quand j’écrasai l’animal, un bruit de succion et d’un truc qui dégouline. La lumière du panneau me montrait une tâche difforme sur le mur, probablement du sang. Je me reculais pour voir la bestiole tomber sur le sol, au moins, elle était morte. Contemplant mon avant-bras, je pouvais voir une belle morsure sanguinolente, ça me brûlait un peu mais ce n’était pas si profond. Enfin, j’essayais de m’en convaincre.

  Des picotements se répandaient dans mon corps suivit par des frissons. Un contrecoup de l’adrénaline que je venais de subir ? Un vertige m’obligea à m’appuyer contre le mur. Voilà, j’avais été mordu par une chauve-souris irradiée et j’allais me transformer en vampire ou devenir une sorte d’homme chauve-souris. À bien y penser, Batman avait la classe, mais pas sûr que si je me transformais en monstre, je le serai autant que lui. La douleur s’estompa lentement, je pris une longue inspiration pour me calmer. Ok, tout va bien, je ne vais pas me transformer ou avoir la rage.

  Je me redressais alors pour me tenir debout avec dignité. J’avais tué mon premier monstre après tout, ce n’était pas rien ! En parlant de ça, ma montre faisait que de sonner depuis tout à l’heure, mais je n’y avais pas prêté attention.

« -2 PVs.

+3 d’expérience. »

  Pas mal ! Peut-être que je devrais m’entrainer dans le coin pour devenir plus fort ? Dans les jeux c’est comme ça qu’on fait, non ? On farm dans une zone facile afin que la suite de l’aventure n’en soit que plus simple.

  En guise de réponse, j’entendis d’autres battements d’ailes. Tournant la tête vers le couloir, je vis une multitude d’ombres qui me fonçaient dessus. Ok, il n’y en avait pas qu’une ! Et farm tout ça, c’était peut-être trop pour une première fois ! Je pris donc mon courage à deux mains. Faisant rapidement volte-face pour courir en direction de la sortie éclairée par ce panneau lumineux. Je n’avais aucune envie de m’attarder ici !

La suite au chapitre 1-9

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isoshi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0