Chapitre 1-5

3 minutes de lecture

  Installé sur la chaise, je cogitai donc aux différents mots de passe que je pouvais tenter. Déjà, combien avais-je de tentatives ? Enfin ça je le saurai quand j’essayerai. Je fis craquer mes doigts avant de les agiter dans le vide, me prenant pour un hacker digne d’intégrer les Anonymous et sur le point de m’introduire dans les dossiers du Pentagone. Ma première tentative fut simple et logique : Arche. L’écran m’afficha « mot de passe incorrect ». Merde ! Pourtant ça semblait évident ! C’était le nom du projet, c’était grâce à ça si j’étais en vie. Bon, j’essayais alors : Cryo. Mais ce n’était pas ça non plus. Peut-être avec Pollution, ça marcherait ? Et non ! Tiens, j’avais droit à plus que trois tentatives ! Autant voir jusqu’à combien je pouvais aller.

  Une quinzaine de minutes s’écoula sans que je sois parvenu à trouver. Les mots comme Guerre, Humanité, Espoir, Bite, Vagin, Doudou, Maintenance, Survivant, Mort, Cadavre, Ennui, Malade, Flore, Animaux n’avaient rien donné. J’avais ensuite essayé des prénoms d’hommes ou de femmes célèbres mais sans grand résultat non plus. Poussant un soupir, je m’avouais vaincu face à cette satanée machine. J’avais peut-être divagué un peu lors de ma saisie de mot de passe, mais j’avais vraiment envie d’en savoir plus. C’est un peu frustré que je fixais l’écran, j’allais donc devoir continuer à l’aveugle… Malheureusement. Mais une dernière idée venait de naitre dans mon esprit. Je tapais alors : PASSWORD mais même si c’était une bonne idée, ce n’était pas la solution. Peut-être avec : Mot de Passe ? Non plus. Bon d’accord, il était temps d’abdiquer.

  Je contemplais un instant les fichiers sur l’écran, peut-être que je pouvais lire des choses intéressantes ? Si pour voir la carte, j’avais besoin d’un code d’accès, j’en aurai sûrement besoin pour le reste. Il y avait un document avec le titre : historique des cobayes. Dans le doute, je cliquais dessus pour voir son contenu et là, pas de mot de passe… Sérieusement ?

« Lors de la stase, les cobayes ont reçu des traitements pour survivre aux radiations.

Pour ce faire, ils ont été exposé à des doses très faibles mais durant de longues périodes.

Leurs éventuels problèmes de vue, cardiaque ou allergies ont été soigné.

Certains cobayes semblent ne pas supporter les radiations.

En effet, plusieurs sont mots ou ont subi des modifications génétiques.

Ils ont donc été mis à l’écart du projet. »

  Rien que ça, je pouvais donc en déduire que le docteur Maboule s’était bien amusé avec nous. Et donc, j’étais quoi ? Une sorte de mutant ou un humain amélioré qui disposait de capacités spéciales ? Si oui, il était où le fichier sur ce qu’on m’avait fait ? Et encore la demande pour un foutu mot de passe ! Cette fois-ci, c’était de trop. La colère me gagna et le clavier faillit traverser la pièce. On m’avait enlevé à ma famille, on m’avait congelé durant des années ou des siècles. Et on avait joué avec mon corps et mes gênes pour me faire, je ne sais quoi ! Si je retrouvais un de ces types, je comptais bien lui refaire le portrait ! Quoique, tous ces scientifiques devaient être morts à présent. Un lot de consolation un peu décevant mais je ferai avec. Et surtout, sans eux je n’aurai peut-être pas réussi à survivre à ce nouveau monde. D’ailleurs, je serai même mort bien plus tôt. D’un coup, j’hésitais, est-ce que je devais les remercier ou les détester ? Choix plutôt cornélien et qui dans tous les cas, n’avait pas une grande incidence pour le moment.

  Bon, il était temps de poursuivre mon chemin. J’allais pour me lever quand ma montre se décida alors de sonner. Un rapide coup d’œil m’indiqua que ma ténacité avait, semble-t-il, porté ses fruits :

« +1 d’expérience. »

  Je n’avais pas perdu mon temps. C’était plutôt rassurant, non ?

Suite : chapitre 1-6

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isoshi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0