Avant-Propos

2 minutes de lecture

  Ceci est votre aventure ! Cette histoire est inspirée des livres dont vous êtes le héros et des jeux de rôles. Vous aurez donc des choix à faire, qui vous enverront à différents chapitres pour poursuivre votre périple. Ce qui vous offrira plusieurs possibilités pour avancer dans l’intrigue. Il est donc important de suivre les indications pour aller au chapitre qui vous sera donné à la fin de celui que vous venez de lire. Ce qui veut donc dire que vous ne lirez pas tout, sauf si vous décidez de recommencer l’histoire pour faire d’autres choix.

  Le principe est donc simple, vous débuterez l’histoire et à la fin de chaque chapitre, vous aurez des indications sur vos possibilités et à quel chapitre vous rendre en fonction. Les combats se dérouleront au tour par tour où vous aurez des statistiques ainsi que vos ennemis pour déterminer vos dégâts. Ne vous inquiétez pas, cela restera relativement simple.

  – Vigueur : détermine votre force et votre endurance. Tout simplement votre condition physique.

  – Adresse : détermine vos réflexes et votre agilité. Elle comprend la coordination des mouvements ou le temps de réactions.

  – Volonté : détermine votre force mentale, votre courage ainsi que votre puissance magique.

  Vous avez 10 points à répartir dans ces trois caractéristiques, sachant que le minimum à mettre est de 1. Vous disposez aussi de 15 Points de Vie et vous débutez au niveau 1. Au fil de votre périple, vous gagnerez de l’expérience ou des objets pour vous aidez à progresser. Pour monter de niveau, il vous faudra accumuler 10 points d’expérience, le passage au niveau supérieur vous offrira +2 PVs ainsi que +1 point de statistique à mettre comme bon vous semble. Si durant votre périple, vos PVs venaient à tomber à zéro, vous serez réorienté vers un chapitre adéquat.

Mais à quoi ça va servir ?

  Lors de votre progression, certaines actions ne seront réalisables que si vous disposez de certaines conditions. Parfois il faudra une clé pour ouvrir une porte, mais vous pourriez vouloir la défoncer ? Dans ce cas, si cette solution est envisageable, elle sera donnée avec la condition « si vous avez X en vigueur ou plus, rendez-vous au chapitre… » et éventuellement l’inverse « si vous avez moins de X en vigueur, rendez-vous au chapitre… ». Il serait également possible de crocheter la serrure de la porte, dans ce cas, votre Adresse sera utile.

  Pour ce qui est de la perte de PVs, voyez ça comme une punition suite à certains choix ou simplement pour pimenter l’aventure (et parce que l’auteur peut aussi avoir envie d’être sadique ?). Les gains d’expériences seront donc des récompenses pour vos choix et vous motiver à poursuivre l’histoire. Voyez ça comme un jeu et laissez vous tenter.

  Vous pouvez noter vos stats dans les commentaires pour les retrouver facilement comme par exemple :

PV : 15/15

Vigueur : 3, Adresse : 3, Volonté : 2

Niveau : 1

Xp : 0/10

J’espère que cette histoire vous plaira et que vous vous amuserez ! Bonne aventure à vous !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Isoshi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0