Chapitre 1-1

6 minutes de lecture

  Je me réveillais doucement, mes idées eurent du mal à se remettre en place. La dernière chose que je faisais ? Impossible de m’en souvenir ! Et ce mal de crâne, on m’avait assommé ? Mais surtout : pourquoi faisait-il aussi froid ! J’ouvris difficilement les yeux à cause de la lumière, ma vision était floue et douloureuse. Un projecteur jaune accroché au mur m’accueillait en me brulant la rétine. Ça me fis vaguement penser aux clichés dans les films : le personnage qui se réveille face à une lumière après avoir été kidnappé et sur le point de se faire torturer. Mais bon, inutile d’imaginer le pire scénario ! Après plusieurs secondes d’incompréhension, je parvins enfin à me redresser. Je n’étais pas attaché, comme quoi il était stupide d’être parano ! Pataugeant dans une flaque d’eau, je prenais appuis contre une paroi en acier pour m’aider. Je réalisai alors un truc et pas des moindres ! J’étais à poil sans même savoir pourquoi ! Un lendemain de soirée un peu trop arrosé ? Non, je ne pensais pas… Devant moi se trouvait une porte solidement fermée. Derrière, un trou dans le mur telle une cheminée ou un toboggan. Je serai donc tombé de là ? Et pourquoi cette eau sur le sol ?

  Mes souvenirs revenaient, d’abord mon prénom puis petit à petit ma vie. Mais rien ne justifiant ma présence ici. Serait-ce une mauvaise farce ? On m’avait drogué puis kidnappé ? Si c’était une blague, elle est de mauvais goût. Titubant vers la porte, mes jambes tremblaient et me portaient difficilement. L’effort pour ces quelques pas me surpris et il me fallut un instant pour souffler avant d’appuyer sur la porte pour tenter de l’ouvrir.

  Mais celle-ci ne bougea pas, bien évidemment ! Sinon ça serait trop facile. Tout ceci commençait à m’agacer. Un écran s’alluma et des informations y apparurent pour enfin apporter des réponses. Il était temps ! C’était donc « le tutoriel » ou l’introduction et ça débutait enfin. Je fixais donc le texte lumineux.

Chronologie

2008 : des scientifiques tentent de cryogéniser des animaux pour les réveiller plus tard, afin de voir s’il est possible de préserver des gens avec ce procédé.

2012 : le réveil du premier cobaye humain après trois ans se révèle être un succès. Des fonds sont débloqués pour la société afin de poursuivre l’étude.

2015 : le groupe de cryogénie est racheté par l’armée. Les expériences continuent.

2017 : des prisonniers, des malades et des gens prit au hasard, disparaissent pour rejoindre le projet de cryogénisation. Certaines familles vont même jusqu’à être payées pour qu’on prenne un de leurs membres.

2020 : la pollution engendre de plus en plus de problème dans le monde. Un système est à l’étude pour régler le problème.

2022 : un prototype pour réduire les gaz à effet de serre voit le jour. Le projet d’une installation à l’échelle mondiale est subventionné.

2028 : plusieurs guerres et insurrections éclatent dans différents pays. Les combats se répandent sur le globe.

2031 : une immense tour voit le jour sur une île du Pacifique. L’installation pour réduire la pollution est prête, mais les guerres ravagent le monde.

2032 : le projet Cryo est rattaché à celui anti-pollution. Les gens en stases sont installés dans la tour qui aura pour but de servir d’arche en cas de désastre nucléaire qui semble prêt à survenir à tout moment.

2033 : l’hiver nucléaire détruit presque toutes vies à la surface du globe.

… … … données corrompues… … …

Année inconnue : l’arche anti-pollution accueille également divers plantes et animaux pour préserver l’écologie.

… …Système en veille durant des années… … …

… Des radiations se propage dans l’arche suite à un dysfonctionnement… … …

… Autorisation des modules de stase, réveil des réfugier… …

  L’écran s’éteint alors, me laissant perplexe. Je serais donc l’une des personnes congelées ? Échappant à la guerre nucléaire, aux insurrections, ceci semble incroyable voir irréaliste. La porte s’ouvrit alors en grinçant, ce qui m’arracha une douleur : c’était le premier son que j’entendais depuis mon réveil et forcément, c’était désagréable ! L’écran ne s’était pas éteint et je vis s’afficher des informations sur mon ancienne vie. Je les consultai avec une certaine nostalgie, me disant que maintenant : tout ceci était loin derrière moi. Et mon avenir me semblai incertain, j’appréhendais un peu mais je devais bien me rendre à l’évidence. Je n’avais pas vraiment d’autre choix que d’avancer, découvrir ce nouveau monde.

  Je passais donc la porte, espérant que tout ira bien. Devant moi se trouvait une petite pièce avec des vêtements posés sur des cintres. Il y en avait pour tous les goûts, toutes les tailles ainsi que pour homme et pour femme. Au moins, ça règle le problème de déambuler nu dans un endroit inconnu. Mes mains passèrent entre les cintres à la recherche de quoi me mettre. Il y a vraiment de tout : jean, chemise, pull, jogging, treillis militaire, jupe, débardeur et même des robes. Je me demandais machinalement qui mettrait une robe dans un endroit glauque comme celui-ci ? Mais après tout, pourquoi pas ? Chacun est libre de faire comme il veut. Je choisis donc ce qui me plais pour ensuite les mettre. Il y a également plusieurs boites contenant des chaussures sur ma droite. Ceux qui m’ont congelé ici, avaient pensé à tout. Heureusement.

  Ma première impression sur ce lieu ne changeait pas avec le temps, c’était sinistre. Les murs en béton, légèrement verdâtre à cause de l’humidité. Des petites flaques jonchaient le sol dans des nids de poule où la lumière des quelques lanternes artificielles se reflétaient dessus. Il régnait ici, une odeur de renfermé ainsi que de moisissure. Pas très accueillant cet endroit supposé être une arche pour l’humanité ! Je n’osais pas trop imaginer ce qui m’attendait, votre imagination nourrit par les films d’horreur, se mit à carburer rapidement. Des zombies, des mutants ou encore des cyborgs commencent à apparaitre dans mon esprit. Un mélange de The Walking Dead et Terminator se dessine alors et ça n’a rien de réjouissant. Des morts-vivants cybernétiques prêts à me tirer dessus avec des lasers pour ensuite me dévorer. Bon, on se calme, on inspire profondément et on arrête d’imaginer de telles conneries !

  Une autre porte s’ouvrait plus loin et mon estomac se noua à l’idée d’avancer. Pourquoi on ne m’a pas laissé une arme ? Simple précaution qui pourrait s’avérer pourtant si utile. Poussant un soupir, avalant ma salive et votre peur, j’avançai en serrant les poings.

  Ce qui déboucha sur un long tunnel peu éclairé, il y fait un peu plus chaud ou alors est-ce simplement car j’étais habillé. Progressant tout de même avec prudence, l’oreille tendue, mais aucun bruit ne se fit entendre. De vieux néons éclairent le chemin, certains clignotaient, probablement fatigués par le temps. Un escalier se dresse devant moi et je décidai donc de grimper. L’ascension fut longue, je soufflai de plus en plus à cause de l’effort. Mon corps semble encore rouillé suite à cette longue sieste et mon cœur tambourinait contre ma poitrine.

  Après plusieurs minutes, c’était enfin le sommet ! Prit de vertige et le souffle court, pour récupérer je m’adossais au mur. Plusieurs secondes s’écoulèrent jusqu’à aller mieux. Il faudra un peu de temps pour me remettre de ce Cryo-sommeil. La montre que j’avais mis à mon poignet lors de mon habillage, se mit alors à sonner. Je l’avais ramassé sans trop savoir pourquoi. Elle n’indiquait même pas l’heure. Mais à présent, des informations s’y affichait :

« Vous êtes l’un des derniers survivants de ce monde.

Vous êtes l’espoir de votre espèce. De votre survie, dépend celle de l’humanité. »

  Rien de bien important donc, ça ne me mettait pas du tout la pression ! À croire que les autres congelés devaient être des repris de justices. Je me souvenais avoir lu que les premiers cobayes étaient des criminels, comprenant que personne ne viendrait pleurer leurs disparitions. L’idée de tomber sur de tels individus ne m’enchantai pas trop. Le bracelet sonna une fois encore :

« +1 d’expérience. »

  Carrément ? Genre j’étais dans une sorte de jeu vidéo ? Bon, pourquoi pas. Tant qu’on m’accorderait des continues… Je pensais alors à des jeux comme Dark Souls. J’espérais ne pas être dans un univers de ce genre, sinon j’allais souffrir de nombreuses fois avant de m’en sortir. Cette pensée m’arracha un sourire, c’était sympa de voir que je pouvais encore imaginer des conneries dans une situation pareil.

  Enfin, reprenons ! Un autre tunnel se dressait devant moi, à croire que l’architecte ne s’était pas trop surmené pour concevoir ce bâtiment. Mais il y avait une différence et de taille : une intersection. Me restais donc à choisir…

Alors : à droite (chapitre 1-2) ou à gauche (chapitre 1-3) ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isoshi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0