SEQUENCE 4 : DIGUE – EXT/JOUR

Une minute de lecture

Opale et Ambre longent la digue en mangeant leurs cornets de glace, loin devant leurs parents.

OPALE :

Tu te souviens du magasin de souvenirs...

AMBRE :

Je me souviens qu'une fois tu voulais absolument cette peluche d'ours bleu. Il y a avait le garçon et la fille. Tu te rappelles ? Tu avais voulu que maman t'achète le garçon. Et puis, le lendemain, tu lui as demandé de t'acheter la fille parce qu'il se sentait seul. Elle t'a répondu « Non, on n'a plus de sous. », alors tu es partie en courant en culotte sur la plage en criant : « Qui a des sous ? ». Mamie avait tellement honte qu'elle t'a rattrapée et t'a offert ta peluche.

OPALE :

Ah ça, je ne l'oublierai jamais !

Elles s'adossent contre le muret de la digue. Ambre se hisse sur le rebord pour s'asseoir. Opale l'imite avec peine tandis que sa sœur se moque. Puis Ambre l'attire contre elle et pose sa tête sur son épaule.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0