SEQUENCE 3 : DIGUE – EXT/JOUR

Une minute de lecture

La famille remonte le long caillebotis de bois en direction de la digue. Derrière eux, on distingue les vestiges du château piétiné. Ambre et sa mère portent leurs affaires de plage dans des cabas colorés. Opale tient sa serviette roulée sous son bras, un sac à bandoulière balancé sur l'autre épaule. Tandis qu'ils longent l'esplanade, le père s'arrête, la pelle à la main et se range machinalement dans la file d'attente d'un glacier.


LE PÈRE :

Je vous offre le goûter ?


Le reste de la famille se range dans la file à ses côtés. Opale lève les yeux sur la tonnelle du glacier.


OPALE (donnant un discret coup de coude à sa sœur) :

Ça a changé, tu trouves ?


AMBRE :

Non, pas vraiment. Mais tout le reste de la rue, oui. Plus de pizzeria, plus de piscine, plus de cinéma, plus de magasin de souvenirs... Le Cornet Bonbon, y a plus que ça dans cette ville morte !


Depuis la queue, Opale observe la terrasse du glacier où affluent les vacanciers. Puis son regard parcourt lentement le reste de la rue, presque déserte. Au loin, tourne le carrousel, dont on entend vaguement la musique guillerette.


Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0