Chapitre 50

5 minutes de lecture

- Alors que veux-tu faire ma chatte ? dis-je à Louise.

- Je crois que j'aimerais bien aller me promener, le temps est absolument magnifique.

- Alors va pour une balade en amoureux. Hier, j'ai vu un départ de randonnée qui avait l'air top. On passe juste prendre des affaires à l'appart, plus adaptées à la marche ?

- Bonne idée.

Équipés de pull, de pantalon chaud et de chaussures de marche, sans oublier la crème solaire et les lunettes de soleil, nous partions pour une promenade de quelques heures.

- Alors qu'as-tu pensé de cette soirée Louise ?

- J'ai adoré, mais c'est quand même très bizarre tout ça. Cette femme Elisa, c'est une ancienne collègue.

- Oui, c'est vrai, que dit comme ça, ça peut faire bizarre.

- Paul ?

- Oui ma chatte.

- Je voudrais te poser une question. Elisa et toi étiez proches à quel point ?

- Pourquoi cette question ?

- Parfois son regard et le tien aussi.

- Quoi son regard ?

- C'était un regard... amoureux. Vous avez eu une liaison ?

Je devais mentir, c'était évident. Mais je repensais à Elisa, qui avait toujours choisi l'honnêteté, avouant même son amour pour moi, à son mari. Et si Louise était vraiment la bonne comme je le sentais, ne devais-je pas lui prouver que j'étais le bon aussi, en lui ouvrant mon cœur ?

- C'est compliqué.

- Paul, ce n'est pas une réponse.

- Es-tu vraiment prête à entendre la vérité ?

- De toute façon, tu ne peux plus faire marche arrière.

- D'accord ! Quand je suis arrivé à Nancy, j'avais une copine et elle m'a quitté neuf mois après notre arrivée. Et puis avec Elisa nous nous sommes très bien entendu, nous échangions énormément de sms et puis nous sommes aussi allés boire des coups dans des bars ou chez moi et petit à petit notre relation est devenu plus intime. Mais toute cette histoire, tu la connais déjà.

- Comment-ça ?

- Elisa, c'est Loumie ! Tu te rappelles sur Wattpad ? Et son histoire c'est la nôtre.

- Tu veux dire que tu es le Paul de l'histoire ?

- Oui.

- Mais Florian ne peut pas être Alexandre ?

- Effectivement, Alexandre est arrivé dans mon ancien bureau au mois de novembre et ils ont craqué l'un pour l'autre. Mais elle est toujours avec son mari, même si elle ne l'aime plus.

- Et elle t'aime toujours ?

- Je crois, oui, même si elle fait beaucoup d'effort pour m'oublier.

- Et toi ?

- J'ai beaucoup de tendresse pour elle.

- Paul vu ce qui s’est passé hier, ce n'est pas que de la tendresse.

- Oui, tu as raison, mais je sais que c'est toi que j'aime et que tu es la femme de ma vie.

- Mais ce qui s’est passé hier...

- Je vais être honnête jusqu'au bout et tu seras libre de faire ce que tu veux après. Quand j'ai compris qu'Elisa avait écrit son histoire, je suis allé la lire et nous avons commencé à échanger, mais je ne lui ai pas dit qui j'étais. J'ai rencontré aussi Alexandre qui écrit aussi des histoires sur Wattpad. Enfin bref, avec Alexandre, nous avons décidé d'organiser ce week-end secrètement et nous avions espéré que vous pourriez toutes les deux... Dit comme ça, je me sens un peu monstrueux, mais dans le feu de l'action... avouai-je un peu honteux. Mais ce qui s’est passé hier est allé beaucoup plus loin que ce que nous avions imaginé. Mais je crois que tout ça, c'était comme dire définitivement adieu à l'histoire que j'avais eu avec Elisa, qui m'empêchait de t'aimer autant que tu le mérites. Quelque chose n'était pas fini entre nous deux, mais maintenant oui, il n'y a plus que toi.

Louise ne disait rien.

- Tu m'en veux ?

- Je ne sais pas !

- Je suis tellement désolé pour tout le mal que j'ai fait.

- En fait, c'est étrange, je devrais t'en vouloir, mais hier ce qui s’est passé était tellement intense. C'était comme vivre un rêve éveillé et s'il fallait recommencer, je ne changerais rien, je crois. Mais il va me falloir encore un peu de temps pour savoir si je t'en veux ou pas. Maintenant, j'ai envie de marcher et de profiter du soleil et de la montagne, si tu veux bien ?

- Tout ce que tu voudras.

Je marchais à côté de Louise, le cœur étonnement léger. Je prenais conscience du pouvoir extraordinaire de la vérité et des aveux que je venais de faire.

- Je pourrais te demander une dernière chose ? demandai-je. Je crois que je dois la même honnêteté, que je t'ai donnée, à Elisa. Alors m'autoriserais-tu à échanger une dernière fois avec elle, pour m'excuser et lui avouer tout ce qui s'est passé ?

- Oui, mais je préfère que tu le fasses quand je ne serai pas là si tu veux bien.

Nous étions lundi soir, j'étais encore au bureau et Elisa elle aussi ne devait pas encore être rentré. C'était le moment.

Jekyllandhyde : Bonsoir Elisa.

Loumie : Bonsoir Dr Jekyll.

Jekyllandhyde : Au fond tu sais que je ne suis pas Dr Jekyll.

Quelques minutes défilèrent avant qu'Elisa ne réponde enfin.

Loumie : Oui je le sais Paul, mais si tu n'es plus Dr Jekyll, tu vas partir. Alors j'adorais cette illusion.

Jekyllandhyde : Mais tu sais qu'il va falloir que je parte.

Loumie : Oui mais j'ai peur... Un petit peu... Un petit peu beaucoup.

Jekyllandhyde : Tu ne devrais pas, car sous ton petit cœur tout mou se cache la femme la plus forte que je connaisse.

Loumie : Ou l'inverse ;)

Jekyllandhyde : Et puis tu as Alexandre.

Loumie : Oui et surtout tu as Louise. Mais j'ai toujours adoré notre amitié. Même quand tu te cachais derrière Dr Jekyll.

Jekyllandhyde : Mais j'ai compris ce week-end pourquoi je suis venu ici et pourquoi j'ai maintenu le contact aussi longtemps.

Jekyllandhyde : Je t'ai fait du mal et j'avais besoin que tu me pardonnes. J'avais besoin de me pardonner aussi. J'ai joué avec tes sentiments, car tu me plaisais et pourtant, je savais que c'était mal, qu'il y avait ton mari et surtout tes filles. Alors j'ai voulu te faire fuir en étant un gros connard, plutôt que te dire honnêtement que je tenais à toi, mais pas comme j'aime Louise. J'aurais toujours une tendresse particulière pour toi, mais Louise est la femme de ma vie.

Loumie : Et je suis heureuse pour toi, tu sais. J'ai besoin de savoir que tu es heureux et que tu vas bien, c'est tout.

Loumie : Alors je te pardonne. Mais tu sais grâce à toi, je me sens belle et intéressante, j'ai découvert une sensualité chez moi que je ne soupçonnais même pas, j'ai repris le dessin et découvert l'écriture, donc laisse-moi aussi te dire merci.

Jekyllandhyde : <3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire toutendouceur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0