Chapitre 36

4 minutes de lecture

Ce week-end, j'avais prévu de shopping avec mes filles. Nous approchions de Noël et il fallait s'occuper des cadeaux. Comme à notre habitude, nous partions de bonne heure, pour être dans les boutiques à l'ouverture, quand il n'y avait encore que peu de monde. Ensuite, comme à chaque fois, nous en profitions pour nous faire un resto.

Faire les boutiques n'était pas particulièrement ma tasse de thé à part à cette période de l'année. J'appréciais l'ambiance, les décorations et surtout faire des cadeaux avait toujours été pour un réel plaisir.

Un brin de nostalgie s'empara de moi quand je compris que l'an passé, j'avais osé faire un cadeau surprise à Paul, sous couvert de l'anonymat du père Noël. Paul avait toujours éveillé en moi plus d'audace, ce qui m'avait permis de me redécouvrir. Alors cette année il était évident qu'il fallait que j'en fasse un à Alexandre. Bien sûr, je ne l'achèterais pas devant mes filles, mais il ne m'était pas interdit de faire du repérage.

Elles avaient trouvé des sweat-shirts pour Florian, mais aussi un roman policier. De mon côté, je choisissais des sous-vêtements plutôt sexy, pour un homme. Et même si je n'éprouvais plus de désir pour lui, je continuais à faire des efforts, en me prenant un peu de la lingerie, en guise de cadeau de Noël.

Nous faisions aussi le tour du marché de Noël et j'achetais des boucles d'oreilles pour ma mère et du chocolat pour mon père, qui restait définitivement un gourmand. Dans une librairie, en me promenant dans les allées, je me rappelais qu'Alexandre aimait la photographie et qu'il avait émis le souhait de me photographier nue. Alors pendant que les filles allaient dans un rayon musique, je cherchais s’il existait ce genre de livre. Je trouvais quelques exemplaires, qui ne me tapaient pas dans l'œil, mais j'étais convaincue que j'avais trouvé le cadeau idéal pour Alexandre. Mais internet m'offrirait sûrement plus de références.

Forcément l'idée d'être photographié nue éveilla en moi une petite pointe de désir qui me chatouilla l'entrejambe. Mais je préférais chasser, pour l'instant, ses images érotiques de ma tête.

Au même moment, je reçus comme par hasard un message de sa part.

« Tu fais quoi ? »

« Course de Noël avec mes filles »

« Oh, moi aussi. Enfin je ne suis pas avec quatre filles... »

« Très drôle »

« Tu crois que ça poserait un souci si on se croisait par hasard ? »

« Non, je ne vois pas pourquoi. »

« En fait, je crois que j'aimerais bien rencontrer tes filles »

« Tu es dans quel coin »

« Je sors de Aubade »

« Tu cherchais un cadeau pour ta mère ? »

« Non pas pour ma mère ;) »

« On pourrait se croiser sur la place Stanislas »

« Oui effectivement, je ne suis pas loin »

- Les filles, il va être bientôt l'heure de manger, on pourrait aller Place Stanislas pour manger.

- Oh oui, on pourrait aller à la brasserie de la dernière fois, dit ma fille ainée.

- Vous êtes OK ? demandais-je aux trois autres.

- Oui, dirent-elles en cœur.

En arrivant place Stanislas, je regardais discrètement dans toutes les directions, pour voir si je n'apercevais pas Alexandre. Mais c'est lui qui me trouva le premier.

- Salut Elisa, me dit-il en arrivant derrière moi et me posant la main sur l'épaule.

- Oh Salut Alexandre.

- Tu fais tes courses de Noël ?

Oui, je suis avec mes filles. Les filles, je vous présente un collègue, Alexandre.

- Bonjour Monsieur.

- Oh Appelez-moi Alexandre et vous pouvez même me tutoyer.

- Alors toi aussi tu fais tes courses de Noël ? dis-je.

- Oui et là je cherchais un resto pour manger.

- Tout seul ? demandai-je.

- Et bien oui.

- Nous aussi nous allions manger, tu voudrais te joindre avec nous ? Enfin, si ça ne vous dérange pas les filles.

- Comme tu veux, dit mon ainée.

Les autres hochaient de la tête pour accepter ma proposition.

- Si vous voulez, il y a une brasserie sympa juste là, dit-il en montrant du doigt la brasserie où nous voulions aller.

- Parfait, c'est justement celle-ci que nous avions choisi.

Heureusement, il était relativement tôt et il restait encore de la place pour nous six. J'allais aux toilettes me laver les mains et j'en profitais pour envoyer un sms à Alexandre.

« Tu fais rien de... limite ?!! »

« C'est bon, je ne suis pas complètement fou ;) »

« Je m'en doutais, mais je préfère prévenir. »

« Tu as raison, mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit, mais ça me fait super plaisir que tu m'aies proposé de manger avec vous. »

« Oui c'est cool. »

Nous avions une table ronde je m'assaillais à la droite d'Alexandre et ma fille ainée à sa gauche, les autres se bâtèrent pour être à côté de moi et je dus tirer à la courte paille.

- Donc toi, c'est Anaé ?

- Oui, répondit ma fille ainée.

- Toi c'est Justine ?

- Oui, répondit ma petite dernière.

Il réfléchit quelques secondes.

- Toi c'est Chloé.

- Non, moi c'est Agathe, répondit ma deuxième.

- C'est moi Chloé, répondit ma troisième.

Les présentations étaient donc terminées et le repas se passa le mieux du monde. L'avantage, c'est qu'en présence d'Alexandre les filles n'osèrent pas trop se disputer, ce qui arrivait souvent. Alexandre prit soin de leur poser des questions, sur leur scolarité, sur les copains, et même la musique et les films qu'elles aimaient. Nous prîmes conscience que nous avions tous le même amour pour Harry-Potter, ce qui combla une bonne partie de la discussion.

À la fin du repas, le serveur arriva avec l'addition, mais quand Alexandre commença à la prendre, je lui m'étais un petit coup de pieds sur la table. Ma fille ainée aurait trouvé étrange que mon collègue nous paye à toute le restaurant.

- On fait comment pour l'addition ? On divise en 6 ? dit-il.

- Parfait

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire toutendouceur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0