Chapitre 11

4 minutes de lecture

Enfin contente et impatiente de retourner au travail. Ça faisait tellement longtemps.

Mes écouteurs sur les oreilles, j'écoutais un Jive endiablé, qui me donnait envie de danser et pas qu'envie d'ailleurs. Un petit pas à droite tout en marchant, un petit à gauche discrètement et un arrêt pour faire un kick-ball-change.

Boum ! Une personne venait de me rentrer dedans, par-derrière.

- Oh, je suis désolée, dis-je en me retournant.

- Ce n'est pas grave, je pense ne pas avoir respecté les distances de sécurité, dit Alexandre.

Oh putain Alexandre le nouveau, m'avait vu me dandiner dans le couloir.

- Alors comme ça, on aime danser ?

- heuuuu, oui. Je... je fais du Rock deux fois par semaine, dis-je en rougissant.

- Oh, mais ça m'intéresse. J'en faisais sur Paris et je voudrais bien reprendre.

- Si tu le veux, je peux te donner toutes les infos.

- Je te donne mon téléphone et quand tu as le temps, tu m'envoies les horaires.

- Ok...

J'avais déjà le 06 d'Alexandre et il pratiquait le Rock comme moi. Cool !

En arrivant à mon bureau, j'allumais mon ordinateur et mettais mon portable en recharge. J'avais un message de Dr Jekyll.

Jekyllandhyde : Alors, bien dormi ?

Loumie : Oui, très bien.

Jekyllandhyde : Je viens de lire les derniers chapitres publiés.

Loumie : Ça vous a plu ?

Jekyllandhyde : Oui et particulièrement quand vous avez reparlé de votre nuit câline à Paul.

Loumie : Moi aussi, j'ai adoré qu'il me demande de lui parler de ses caresses sur mes seins.

Jekyllandhyde : Mais j'aurais bien mis une grosse tarte à Paul le matin de votre câlin.

Loumie : Je crois qu'il a paniqué.

Jekyllandhyde : Vous êtes trop gentille.

Loumie : Seulement avec ceux qui comptent.

Jekyllandhyde : Et avez-vous déjà imaginé une fin plus torride ?

Loumie : Oui

Jekyllandhyde : Vous devriez l'écrire.

Loumie : Mais c'est une excellente idée ça ;)

Jekyllandhyde : De rien.

Cette journée commençait vraiment bien et comme il faut battre le fer quand il est chaud, j'envoyais les horaires et les tarifs de mon école de danse à Alexandre.

« Merci, mais je peux y aller dès ce soir ? »

« Bien sûr, d'ailleurs, je vais au niveau 1 et 2 »

« Alors je pense que je serai là », ajouta-t-il.

Il était 20h15 et je me dirigeais vers mon cours de rock, un peu plus impatiente qu'à l'accoutumée. En entrant dans la salle, je déposais, comme à chaque fois ma carte de cours et allais me changer. Alexandre n'était pas encore arrivé semble-t-il. En sortant du vestiaire une nouvelle fois, je télescopais Alexandre.

- Décidément, on se rentre dedans tout le temps, dit-il.

- Je suis vraiment désolée, c'est à chaque fois de ma faute.

- Mais non, c'est un plaisir, dit-il en souriant.

De nouveau, je sentais mes joues rosir et je me dirigeais vite vers la salle de cours pour cacher ma gêne.

- Allez, tout le monde en place !

Comme à chaque début de cours, nous reprenions les pas de bases pour nous échauffer et ensuite nous nous mettions par deux pour faire les premiers enchaînements.

- Ça tourne, demandait le professeur.

Pour ne pas toujours danser avec le même danseur, il fallait régulièrement changer de partenaire et j'avais toujours trouvé ça bien.

Au bout de cinq ou six rotations, je me retrouvais dans les bras d'Alexandre. Les quelques pas que nous avions à faire ne semblaient pas lui poser le moindre souci et je dirais même qu'il avait l'air à l'aise avec la musique.

- Tu pratiques depuis longtemps ? lui demandais-je.

- Un peu plus d'un an, j'ai commencé avec mon ex-copine.

- Oh, désolé.

- Ne sois pas désolé, c'est moi qui ai rompu. Je me suis rendu compte que je ne l'aimais plus.

- Ce sont des choses qui arrivent, dis-je en souriant.

Et je sais de quoi je parle.

- Changez !

Nous nous retrouvâmes à plusieurs reprises à danser ensemble, pendant la première heure de cours. Et à la fin du niveau un, il resta pour le niveau deux. J'allais juste boire un coup et retournais dans la salle de danse.

- Allez le niveau deux en place, dit la prof.

Il vit que les danseurs ce coup-ci se mettait tout de suite par deux et se dirigea donc vers moi.

- Attention, ce coup-ci on ne fait plus qu'un pas de base, lui dis-je.

- Merci, pour le tuyau, répondit-il en souriant.

Les premiers enchaînements se passèrent sans problème, mais par la suite les termes utilisés par le prof, ne devaient pas être les mêmes que ceux qu'il avait appris sur Paris. Il y eut donc quelques gros ratés et beaucoup de rire.

- Les noms qu'utilise le prof ne sont pas du tout les mêmes que dans mon cours sur Paris.

- Je sais, d'autres danseurs qui viennent d'ailleurs ont du mal au début, mais tout rentre très vite dans l'ordre.

- Moi qui voulais t'impressionner...

- On change, dit de nouveau le prof.

Après un tour complet, Alexandre revint danser avec moi et déjà, il avait intégré tous les nouveaux noms.

- Je suis impressionnée, tu as très vite appris ses nouveaux termes. Et tu danses très bien en plus.

- Je te retourne le compliment, c'est très agréable de te guider et de danser avec toi.

- Merci.

Et de nouveau, je me sentais rougir.

- Si à la fin du cours, on peut danser, je veux bien réserver la première danse.

- Ok

- Ça tourne, dit la prof.

Parfois, je l'observais discrètement pour voir si effectivement, il dansait aussi bien que je le pensais. Et il avait la grâce, le swing et l'énergie, un vrai régal. Mais je croisais à plusieurs reprises son regard (pas si discrète que ça).

À la fin du cours, le professeur remit un rock pour une dernière danse et Alexandre vint m'inviter à danser. J'aimais vraiment ce moment où le danseur vous guide, sans que vous n'aillez les indications du professeur.

Et c'était parti, je lisais dans ses gestes ce qu'il voulait de moi. Le contact visuel se faisant régulièrement, il y eut une complicité dans la danse instantanée. C'était un charmeur, souriant, l'air coquin et je prenais un plaisir fou. De son côté, je crois que lui aussi appréciait ce moment.

La musique s'est arrêtée, j'étais légèrement essoufflée et tout sourire.

- Merci, c'était excellent. J'ai rarement dansé avec une aussi bonne danseuse.

- Oh, c'est très gentil et je te retourne le compliment. J'espère que tu viendras aussi le vendredi.

- Il y a de fortes chances.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire toutendouceur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0