Chapitre 3

3 minutes de lecture

J'avais préparé les premiers chapitres de mon histoire sur Wattpad, mais je n'avais pas encore osé la publication.

Mais ça me démange, putain !

Allez, une dernière relecture et on se lance.

Je commençai par publier deux chapitres et je décidais d'en ajouter quelques-uns chaque jour. De toute évidence, je n'aurais pas de lecteurs tout de suite. Pour me faire connaître j'allais à mon tour lire des histoires sur Wattpad. Il me semblait que c'était le contrat implicite dans ce genre d'endroit : donnée pour recevoir.

Mais, contre toute attente, j'eus mes premiers vus assez rapidement, et même mes premiers votes. Certains lecteurs dont j'avais lu des histoires et d'autres qui avait sûrement choisi la mienne, car ils avaient eux même fait la même démarche autobiographique. Et à la lecture de leurs œuvres, je me rendais compte qu'elles n'avaient pas la même saveur qu'une pure fiction, surtout quand vous pouvez échanger avec l'auteur en « live ».

J'étais plutôt contente de recevoir des compliments sur mon écriture, car je manquais énormément de confiance en moi sur ce sujet. Et puis les premiers commentaires reçus sur l'histoire n'étaient jamais culpabilisants et ça me touchait. J'avais voulu aussi publier mon histoire pour donner le point de vue de celui qui faute et trompe son conjoint par amour. Je voulais que les gens comprennent que la vie n'est pas toute noire ou toute blanche.

Donc, pour l'instant, mon expérience Wattpad était comme je l'avais espérée.

J'eus mes premiers abonnés, avec qui j'échangeais sur mon histoire. Il est vrai que souvent les gens trouvaient le comportement de Paul agaçant, énervant voir choquant. Pourtant, je n'avais pas voulu le faire passer pour mon bourreau. J'avais seulement romancé et recopié nos SMS en ne changeant que les fautes d'orthographe. Je n'avais jamais modifié les faits pour rendre Paul insupportable. Car je ne considérais pas qu'il fût le seul responsable de notre histoire. Mais peut-être aussi, avais-je peur de mettre des sentiments dans ses actes, car je trouvais prétentieux de le penser.

Je découvrais petit à petit qu'il y avait sur Wattpad des gens qui venaient aussi faire connaissance et plus si affinité. Cela me permettait de discuter et de penser à autre chose, ce qui me faisait le plus grand bien. Ça faisait bientôt deux mois que Paul était parti et avec lui le flirt par messagerie, qui me plaisait tant.

Je trouvais aussi des lectures très osées qui me faisait de nouveau ressentir de l'excitation. Certaines très bien écrites et d'autres n'ayant pour but que de décrire des scènes vulgaires et crues. Mais il en faut pour tous les goûts, dit-on. Et puis j'apprenais aussi ainsi un vocabulaire nouveau que je ne connaissais pas.

Ça faisait déjà deux semaines que j'avais publié mes premiers chapitres, nous étions vendredi et j'avais un nouvel abonné, nommé Jekyllandhyde qui dans la foulée avait lu mon histoire. Allant voir son profil, j'avais vu qu'il était abonné à des comptes de jolie jeunes filles dénudées et qu'il avait dans sa bibliothèque des lectures érotiques.

Il était abonné depuis peu de temps comme moi et avait aussi déposé une histoire dont je m'empressais de lire le premier chapitre.

Elle se prénommait « Ose ! » et mettait en scène trois collègues enfermés pour un week-end dans leur bureau. Il y avait Thomas, un jeune homme de vingt-huit ans, blond, aux yeux bleus intenses, Damien, un homme de trente-quatre ans, brun, et très musclés et Marie, une femme de quarante-deux ans, brune aux jolis yeux noisettes, ayant des formes généreuses et harmonieuses. On comprenait de manière évidente, qu'à la fin de l'histoire, ces trois-là allait sûrement oser plein de chose... Mais pour l'instant, l'écriture était fluide, le vocabulaire bien choisi et les personnages attachants. Pas de vulgarité en vue, mais beaucoup de sensualité.

Alors, comme je l'avais déjà fait, espérant fidéliser mes premiers lecteurs, je lui envoyais un message.

Loumie : Bonjour, nouveau lecteur, j'espère que vous prendrez plaisir à lire mon histoire. Sachez toutefois que certains passages sont explicites.

J'avoue que je n'étais pas encore tout à fait à l'aise avec le fait que mes histoires comportent des passages érotiques. Même si je prenais conscience petit à petit que des nombreuses autres histoires en faisait de même, sur Wattpad.

Jekyllandhyde : Pas de soucis j'adore les lectures érotiques et je trouve tes personnages très attachants, surtout Elisa qui a l'air très douce.

Loumie : Merci, c'est très gentil, car cette histoire est mon histoire.

Jekyllandhyde : Alors enchanté Elisa

Loumie : Et bien enchanté Dr Jekyll

Loumie : Et j'espère que mon histoire te plaira.

Jekyllandhyde : Je te tiens au courant mais pour l'instant ça commence très bien.

J'étais vraiment contente d'avoir ses premiers contacts avec mes lecteurs.

J'ai des Lecteurs !!!

Tout ceci me faisait tellement de bien et je prenais conscience que l'écriture était quelque chose qui me plaisait vraiment. À moi... Madame zéro sur vingt...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire toutendouceur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0