La résurrection de Lemminkäinen

6 minutes de lecture

Une flamme blanche entoura Károly avant se propager et former un cercle de feu. 

 Le jeune homme se redressa petit à petit, il observa tout autour de lui puis il remarqua que sa robe blanche s'était changée en une tenue celtique, proche de celle des gaulois de l'Armorique. 

Il portait aussi une épée lourde et tranchante. De nouveau débout, il aperçut Kullervo, le visage terrifié, tenant Jack par le cou, prêt à l'étrangler. Il le balança de dos contre un stalagmite, et couru affronter Károly.

 Ce dernier le stoppa net en l'attrapant par le visage, les flammes blanches caressèrent son dos avant de rejoindre le corps de Kullervo. Károly le propulsa au sol, et sorti son épée pour l'achever. Tandis que le fou, en feu, suppliait qu'il l'épargne. 

 À ce moment précis, que la sorcière réapparue derrière lui. Et l'aborda en observant Kullervo :

 "Tes pouvoirs te sont revenus Lemminkaïnen ! Il semblerait que ce vieux malade de Väinämöinen à enfin réussit à ressusciter son meilleur élément !"

 "Que désires-tu vielle folle ?!" S'écria Károly 

 "Te proposer bien plus qu'une simple victoire ! En battant Kullervo, tu as montré à ce fou que sa rage et sa colère réunit, ne peuvent venir à bout du plus puissant des demi-dieux du Kalevala !"

 Intrigué, Károly baissa légèrement son épée avant de la pointer sur Louhi et reprit : 

 "Je ne comprend plus rien..Vaïnämöinen m'appelle Aïno, vous m'appelez Lemminkäinen... Qui suis-je enfin ?!" 

 "Tu es la fusion de ces deux êtres, « Aïno-kaïnen. ». L'être le plus puissant et séduisant de la terre ! Ton pouvoir et sans égal !" 

 "Cela ne veut pas dire que je t'épargnerai pour m'avoir révélé cet information !" Répondît le jeune homme "Fait ce que tu veux, mais mes pouvoirs quand eux, sont au moins aussi puissant que les tiens ! Et uniquement grâce au Sampo !" 

 "Le Sampo ?!" S'écria-t-il "Comment est-ce possible ?! Nous l'avions perdu dans le voyage que nous avons effectué jusqu'ici !" 

 "Ce n'était qu'une illusion de votre misérable Vaïnämöinen ! Il est en ma possession et le voici !"

 D'un seul coup, la sorcière fit apparaître la boite que Károly avait effectivement découvert dans le bombardier russe. 

 "Le vrai Sampo," Reprit-elle "Tu pourras réaliser tous les rêves que tu souhaiteras, y comprit mettre fin la guerre ... Je ne te demanderais qu'une seule faveur ..." 

 "Que veux-tu sorcière ?" "Que tu achèves Kullervo" répondît-elle sèchement observant le fou. "Qu... Comment ? Pourquoi ? Qu'est-ce que cela vous rapporteras ?"

 Le visage de Kullervo devint blême et se mit à crier de douleur en se renfermer sur lui-même 

"C'était notre mission d'origine... Vous devez sûrement me prendre pour un imbécile !" Reprit Károly

 

 "Non ! Ce n'est que la stricte vérité ! Tue-le, et cette guerre d'hiver sera enfin terminée !" S'exclama Louhi.

 Károly foudroya du regard Kullervo, et s'approcha, l'épée pointée sur lui. Il l'a souleva pour s'apprêter à lui trancher la tête. 

 "N... Non ! Je t'en supplie !" Dit-il en se protégeant le visage Károly se stoppa net, du russe, il reconnaissait les traits de cette langue à travers la bouche de Kullervo. 

 "Tu ... Tu parles russe .. ?" Dit le jeune homme "Qui est tu réellement ?" 

 "Je ... Je m'appelle Dmitry ! Je suis un soldat soviétique !" Cria-t-il en finnois "Je ne suis pas Kullervo ! Je t'en supplie-tu dois me croire !" 

 "Il te ment pour t'amadouer !" Répondit la sorcière "Tu l'as vu en action à Viipuri ! Il ne peut s'agir que de lui ! Rien n'égale la folie de ce paria !" 

 Observant tour à tour la sorcière puis Kullervo, Károly était paralysé par le choix qu'il devait prendre. Soit il pouvait le tuer et mettre fin la guerre, mais rien ne confirmait que la sorcière avait raison. Ou bien il pouvait refuser affronter la sorcière, aucun des deux n'était sur, après l'avoir pris, aucun retour en arrière n'était possible.

 Il ferma les yeux et baissa son épée avant de la planter dans le sol. 

 "Pauvre idiot ! Tu n'as pas idée de choix que tu as refusé d'accomplir" Dit la sorcière, ses yeux passant de jaune à rouge sang.

 Károly sentie tout à coup son corps se soulever, avant qu'il ne puisse réaliser que la sorcière lui avait jeté un sort, ce dernier se retrouva au plafond de la grotte. 

Blessé par les stalactites, le jeune homme découvrit alors que la sorcière comptait l'empaler contre ces derniers. La douleur revint alors, comme si ces pouvoirs s'était volatilisé. C'est à ce moment précis que Kullervo, se jeta sur Louhi pour tenter de la paralyser. 

Károly retomba, par chance sur le sol rocailleux de la grotte. Malheureusement, Kullervo ne pu maintenir la sorcière plus longtemps. Les pouvoirs de la sorcière le firent s'envoler sur les murs de la grotte avant de retomber sur un stalagmite.

 Tandis que le jeune homme se redressa, Louhi s'approcha lentement de lui, sa dentition éclatée s'affichant dans un sourire terrifiant. 

 "Tu ne peux échapper aux pouvoirs des sorcières du Kalevala !" Hurla-t-elle Tout à coup, le jeune homme prit une forte respiration et s'exclama en la regardant droit dans les yeux. 

 "Rare est le jour qui nous rassemble, 

 le temps que nos chemins se croisent, 

 en ces confins de pauvres terres, 

 champs de Norois, terres piteuses. " 

 La sorcière marqua un temps d'arrêt, comme intrigué par le chant qu'elle semblait reconnaitre. 

"Ce sont les mots de l'héritage,

runes tournées au baudrier du vieux Väinämöinen,

sous la forge d'Ilmarinen,

l'épée de Lemminkäinen,

l'arc de Joukahainen

au fin fond des champs de Pohja,

les landes du Kalevala."

Au moment précis ou elle réalisa qu'elle avait affaire aux premiers vers du Kalevala, un puissant coup de feu se fit retentir dans toute la grotte. 

 Le visage Louhi se fissura en deux, la balle tirée par la mort blanche avait parfaitement atteins sa cible. Le corps de la sorcière s'écroula comme une pierre sur le sol. 

 Kullervo, toujours à terre, peinait à se redresser, le bras tordu par le choc du sort de la sorcière. Il senti alors une main se tendre derrière lui, avant qu'elle ne lui remette son bras en place. C'était celle de Károly. 

 Bouleversé, Kullervo reprenait sa respiration en toussant avant de s'exclamer :

 "Je te remercie qui que tu sois ... Je ne sais pas comment m'excuser face à la folie que j'ai commise... Je te demande simplement pardon. Ce n'était pas mo..."

 "Oh, pas besoin de t'excuser sur ça voyons" reprit Károly "Je comprend tes péchés Kullervo, ou ... Dimitri ? Tu n'étais pas toi-même sous le contrôle de cette ... Chose." 

 "Tu n'étais pas toi-même, n'empêche que tu m'as défoncé le bras !" Répondît Jack, se redressant sur un stalagmite.

 "Vous avez raison ... Károly, je m'appelle Dmitry Golovine, et j'étais un soldat soviétique avant..." 

 "Avant quoi ?" Reprit Károly

 "J'ai rejoins les volontaires de la guerre civile espagnole pour combattre les fascistes, c'est de là que j'ai appris d'ailleurs. Je suis resté quatre ans en Espagne et en 1939 j'ai étais gravement blessé au visage, plutôt que de me renvoyer chez moi, les Soviétiques préférèrent m'embarquer en tant que cobaye dans une expérience organisée par le NKVD... Celle de ramener à la vie Kullervo."

 Károly et Jack s'identifièrent étrangement au témoignage de Dmitry. Les trois partagés tous des points commun; Jeune, candide, et surtout volontaire pour une noble cause. 

 Le masque du sanguinaire et inhumain Kullervo tombait petit à petit. 

 "Une fois réanimés, les services secrets m'ont largué ici en Carélie, c'est de là que Louhi m'a découvert et m'a pervertit ... Ils m'avaient promis un poste supérieur dans la hiérarchie militaire, j'ai accepté tout ça pour aider ma famille dans le besoin. J'imagine qu'ils sont tous morts ... Ou pire, envoyé au goulag." 

 Au moment Dmitry termina sa phrase, Simo revint à nouveau à leur camarde, ayant parcouru la forêt de stalagmite. Il se remit en garde et pointa Dmitry de son fusil, Károly se mit entre eux deux et cria : 

 "Ne fait pas ça Simo ! Ce n'est pas le vrai Kullervo !" 

 "Je suis un Russe ! Pas un monstre !" 

 Le finlandais acquiesça et baissa légèrement son arme, levant un sourcil. 

"Prouve le moi. " 

 Károly voulu s'élancer dans une longue tirade pour résumer le pourquoi du comment. Mais Kullervo l'interrompit : 

 "Je sais où se trouve vos amis, ils sont à quelques kilomètres d'ici à Viipuri, nous sommes sur l'île de Wrangelia en Plein lac de Carélie. À l'heure où je vous parles, les soviétiques doivent lancer une contre offensive majeure sur le territoire !"

 Simo baissa son fusil et le rangea.

"La seule façon que j'ai de te croire, c'est de te voir affronter l'ennemi du pays." "J'y veillerais, tu peux me croire !" Reprit Dmitry 

"Je veux me venger de ces salopards !"

 "Ah ! Voilà ce que je voulais entendre ! Bien, quand part-on casser du rouge ?!" S'écria Simo "

"Dans très peu de temps et en leur réservant une belle surprise..." Dit Károly en observant le Sampo sous le cadavre de Louhi.  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mortyr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0