Kullervo

5 minutes de lecture

Les gouttes gelées de la Carélie réveillèrent Károly, le corps recroquevillé sur une plage de grosses pierres, le crane ouvert.

Sur le dos, il se remit droit. Et, redressant sa main, il constata avec effroi que ses doigts étaient tordu.

En fermant les yeux, ils les remient droit dans un craquement très bruyant.Ce qui choquait le plus Károly n'était pas l'état dans lequel il était, mais le fait que son corps ne réagissait pas à la douleur. Depuis que ses étranges pouvoirs lui avaient été assimilé par Väinämöinen, Károly peinait à maîtriser.

Son absence de douleur étant le premier qui lui vint à l'esprit.Une fois debout sur deux jambes, il observa les alentours, non seulement pour découvrir où il était, mais aussi de retrouver ses compagnons

À première vue, il vit qu'il se trouvait sur une petite île rocheuse, avec en son centre une (montage) entouré d'arbre. En observant de plus près, le jeune homme découvrit une sorte de chemin permettant d'accéder à cette dernière. Malheureusement, il ne vit ni la trace de Jack, ni celle de Simo.

Reprenant son souffle, il s'aventura alors dans la foret pour en atteindre le sommet. Arrivé en son entrée, il remarqua qu'elle était constituée de gigantesque arbres tout droit sorti d'une foret amazonienne* , le paysage laissait penser qu'il n'y avait aucune neige à ce territoire.

Une fois atteinte, il découvrit dans les broussailles des traces de chaussures, visiblement d'un seul homme. La taille des empreintes laissa supposer à Károly qu'elles furent celle de Simo.

Après avoir attend le bout de la foret, il aperçut un vêtement d'hiver sur une des roches situées à proximité du chemin menant au sommet. Comprenant que le sniper l'attendrait en haut, il commença à gravir la montagne.

Alors qu'il gravissait les dernières marches de l'île, il aperçu une entrée sombre qui semblait aspirer toute luminosité. Il y entra et avança en s'accrochant aux murs avant d'étendre une voix grave et imperceptible.

Plus il se pénétrait la grotte, plus il parvenait à reconnaître la voix qu'il entendait vaguement dû à l'écho du couloir.

«Kullervo »

Quand il vint finalement à cet écho, il découvrit une grotte gigantesque, s'étalant sur tout le haut de la montagne. Remplis de stalagmite, les déplacements ici étaient difficiles.

Il y vit une forme blanche torse nue, sur un rocher entrain de pleurer de désespoir, face à une vielle dame en longue veste noire. Soudain, il entendit un chuchotement à proximité de lui.

"Psst !"

Observant tout autour de lui, il finit par découvrir, au-dessus d'une sorte de roche plate, son ami Simo, en position de tir avec sa pétoire qui le regardait.

Se rapprochant de lui lentement pour ne pas se faire entendre des deux autres. Lorsqu'il le jugea suffisamment proche, Simo lui chuchota.

"Heureux que tu t'en soit tiré"

Se baissant pour l'atteindre, Károly lui dit :

"C'est vite dit... Mais de qui s'agit-il en bas ? Et où est jack."

"Malheureusement je ne sais pas où il est, je prie pour qu'il soit survécu. Quant à ces deux monstres, ce sont Louhi et Kullervo. Visiblement cette sorcière a perverti l'âme de ce malade"

"Comment ?!" Reprit le jeune homme. "Mais tu ne l'a pas abattu sur la barque ?"

"Non, ce n'était qu'un tour de magie de Väinämöinen pour nous faire échapper aux morts vivants. Il nous a fait revivre la défense du Sampo, c'est pour cela que la boite est tombée de nos mains, car le souvenir se répète."

"Le Sampo aurait pu nous aider... Il n'existe aucun moyen de modifier le passé ?" Demanda Károly

"Pas à ma connaissance, nos destins sont écris à l'avance et nous ne pouvons y échapper, seul un dieu ou un demi-dieu en capable. En attendant Károly, nous devons faire un nouveau trou à ces deux fils de pute."

"Tu es sûr que nous en sommes capable ?!"Reprit-il "J'ai déjà vu Kullervo, c'est un monstre sans aucune pitié. Quant à la sorcière, je suis sur qu'elle possède un pouvoir bien pire que nous pouvons imaginer ! Et pourquoi ne pas l'abattre maintenant ?"

"C'est à toi d'affronter Kullervo, tel est le destin que Väinämöinen t'as donné, quant à Louhi, je l'ai déjà abattu une fois, je serais capable de recommencer une seconde fois. À toi de jouer Károly !"

Le jeune homme acquiesça, il se redressa pour se rendre dans la foret de stalagmite. Le sniper il l'interrompit dans sa marche.

"J'aurais besoin de ton signal pour l'abattre ! Est-ce que tu as une idée ?"

"Oui," reprit-il "et tu sauras quoi !"

Avant de lui permettre de répondre, Károly s'embarqua dans le chemin lui permettant de rejoindre Louhi et Kullervo Sous les cris et lamentation du Kullervo, il s'avança peu à peu des deux démons, apercevant une forme blanche face à lui.

Károly posa un dernier pas hors de la foret rocheuse et se dévoila face à ses cauchemars. Le fou se retourna, un homme torse nue, aux cheveux mi-long imberbe, visiblement caucasien, les yeux blancs comme neige.

Face à lui se trouvait Louhi, la sorcière du Kalevala, le visage pâle et le corps entièrement vêtu d'une longue robe noire. Ses yeux rouges l'observant, un sourire émana de ses dents jaunes.

"Tu es arrivé jusqu'ici Lemminkäinen ! Ton courage n'a aucun égal ! Mais sans aucun de tes camarades, maintenant tu es seul face aux derniers démons du Kalevala !"

La sorcière s'avança et continua de l'observer, Károly s'exclama :

"Je ne suis pas Lemminkäinen ! Je m'appelle Károly, et Väinämöinen m'a envoyé ici pour mettre fin à la terreur que vous nous faites subir vous et les soviétiques !"

Kullervo était recroquevillé en position fœtale tandis qu'il pleurait de plus en plus. Alors que le jeune homme se demandait encore ce qu'il se passait ici, la sorcière s'éloigna et reprit :

"Bien, tu apprendras à tes dépens que tes forces sont inestimables. Tu es bien plus fort et violent que n'importe lequel d'entre nous, et tu vas le découvrir dès à présent"

À ces mots, Kullervo se redressa et se mit à crier en sa direction. Par chance, il évita le premier coup qui lui fut adressé et para le deuxième.

Il pu lui en loger un contre sa mâchoire, Kullervo se retourna et, fou de rage, il le mitrailla de coups. La puissance de ses derniers étaient tellement importantes, qu'il finit par lâcher prise, et se baisser sa garde. Kullervo le souleva d'un seul coup, et le balança contre la forêt de stalagmite sur plusieurs dizaines de mètres.

La rage qu'il avait en lui était tellement forte, que les stalagmites explosèrent à leur tour. Pour la première fois depuis plusieurs jours, Károly ressentait la douleur.

Tandis que son dos lui faisait souffrir, Kullervo arriva et le souleva par le cou. Károly suffoquait en gémissant et sentait l'air s'amenuiser dans sa respiration. Quand soudain, quelqu'un se rua sur Kullervo et le bouscula sur le sol.

Károly fut immédiatement relâché mais sentit sa tête tourner en rond. La dernière chose qu'il aperçut avant de perdre connaissance fut la chapka de Jack.

*Une foret amazonienne : L'expression "Foret amazonienne" est un abus de langage, elle désigne toutes les forets dans le centre de l'Amérique du Sud.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mortyr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0