Kalevala 1840

6 minutes de lecture

Väinämöinen claqua des doigts et fit apparaître un livre dans le ciel, il le rattrapa et l'ouvrit face aux cinq compagnons :

"Voici le Kalevala, l'épopée du peuple finlandais, il est né de l'initiative d'Elias Lönnrot, un médecin finlandais du 19ème siècle, membre de la Société de littérature finnoise. Ils avaient pour objectif, lui et ses camarades finlandais de consolider la nation finlandaise à l'époque sous l'emprise russe."

Alors qu'ils écoutaient le vieillard, le ciel se changea en une gigantesque fresque représentant un homme marchant sur les terres finlandaises, des parchemins en sa main gauche.

"Il réunit de nombreux témoignages de récits et d'épopées sur les légendes et mythes finlandais. Mais ce qu'il ignorait c'est que ces histoires étaient bien réeles."

Väinämöinen se tourna et pointa du doigt une dune de sable non loin de cinq compagnons.

"Il y'a presque un siècle, Elias est venu ici et nous avons parler des différentes menaces en Finlande. Afin de maintenir la paix et la prospérité, il a travesti des passages de l'histoire de la nation finlandaise, notamment la mort de Lemminkäinen.

"Mais ... qui est ce Lemminkäinen ?" s'interrogeât Willy

C'est alors que la fresque se changea en une immense peinture, représentant un paysage similaire au volcan de l'Islande et illustrant un guerrier doté d'une grande épée et d'un arc.

"Voici Lemminkäinen" Reprit le vieillard, "Dieu de la magie et des sorciers, il était le seul capable d'utiliser le pouvoir du feu pour vaincre Louhi, la sorcière des glaces. Malheureusement il perdit la vie durant ce combat, et ses pouvoirs m'ont été confiés."

Tandis que le ciel s'obscurcissait petit à petit, Väinämöinen se retourna vers Károly et le regarda droit dans les yeux

"Et c'est en toi que j'ai confié ses pouvoirs Károly. J'ai la capacité d'interagir avec autrui dans tout le territoire finlandais, seule la force de Kullervo rend ma magie impuissante non loin de lui. La seule chose que j'ai été capable de faire en te voyant fuir le manipulé était de récréer une scène du passé, et espérer que tu y en réchappe..."

Les ombres s'éclaircissaient peu à peu. Se regardant tour à tour dans les yeux, Károly, Jack, Sébastian, Willy et Simo comprirent que le sort de la Finlande allait se jouer en eux. Une vague de chaleur les inondait en plus d'une expression d'anxiété sur leur visage.

"Après avoir été ressuscité en Aïno, j'ai fais germer en ton corps les pouvoirs de Lemminkäinen pour qu'il puisse naître lors d'un combat face à Kullervo... Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'apparaisse

"Mais alors ... que nous reste-t-il à faire ?" demanda Jack

"Votre chemin se séparera en deux," Reprit Väinämöinen, "d'un coté, vous devez prévenir la Finlande de l'attaque massive des russes. Je ne connais qu'une seule personne qui sera capable de vous écouter ..."

"Mannerheim !" S'exclamèrent Jack et Károly, se remémorant le discours du maréchal les ayant conduit jusqu'en Finlande.

"Mannerheim ?" Répondit Väinämöinen, "J'aurais plutôt penser au président Rysti*... Il est âgé et pacifiste. Mais peut être que son expertise dans le conflit et le soutient du peuple permettra de réunir une armée contre les soviétiques.

"Ce ne sera pas suffisant... On a besoin de plus moyen !" Commenta Sébastian

"C'est justement mon deuxième point !" Répondit le vieillard "Le pouvoir de Lemminkäinen en Károly permettra d'affrontera Kullervo et le tuer. Pour cela vous devez, dans un premier temps, aller à Helsinki, trouver Mannerheim pour le convaincre. Et dans un second temps, revenir à Viipuri où Kullervo attend les renforts soviétiques, pour le tuer."

Les cinq compagnons se réunirent en cercle pour décider de qui allait jouer quel rôle dans ce plan de survi. Après avoir discuté et mis en avant des arguments, ils se retournèrent face à Väinämöinen, Jack prit la parole :

"Károly, Simo et moi même nous partons pour Viipuri, tandis que Willy et Sébastian, trop faible pour un combat, s'en iront convaincre Mannerheim."

"Tu n'étais pas obligé de préciser cela ..." Chuchota Sébastian

"Je pense qu'il sera difficile de le convaincre ... sans preuve, il risque de vous prendre pour un fou dans le meilleur des cas." Commenta Väinämöinen

"Mais des preuves, nous en possédons !" S'exclama Willy sortant de sa poche intérieure des feuilles pliées en quatre. "Voici le dossier Kullervo, il s'agit de la preuve irréfutable de l'implication des soviétiques dans.."

"Une petit seconde... Ces feuilles, tu les as trouvées dans mon sac à dos ?" S'exclama Károly.

"Exactement" répondit Willy, "je lisais tes lettres érotiques avant de trouver ce dossier en cyrillique !"

Károly bondit pour l'atteindre, seule la force de Sébastian et de Jack le maintenir sur place.

"Enfin je plaisante voyons !" Dit-il en ricanant

Willy qui plaisantait, voila quelque chose de totalement irréaliste, presque autant que tous les éventements qui s'étaient déroulés jusqu'ici. Il reprit :

"Ce rapport stipule très clairement que les rouges sont à l'origine d'un plan de résurrection de Kullervo." Il tendit le rapport à ses amis, "On voit très clairement qu'ils ont retrouvé son corps à Mourmansk**... Et qu'ils précisent avoir utilisé le «Sampo» pour le ramener à la vie... Qu'est ce donc ?"

"LE SAMPO ?!" Hurla Väinämöinen, "Catastrophe ! le Sampo est un objet qui permet à quiconque de réaliser ses vœux dans un laps de trois jours ! Vous devez à tout prix arrêter les rouges et Kullervo sinon leurs vengeances et leurs folies n'auront plus aucune limite, et ils détruiront le monde !"

"Comme si notre mission n'était pas assez difficile comme ça ..."Soupira Sébastian.

Väinämöinen, ferma les yeux et mis ses mains dans son dos. il fit apparaître un étrange instrument de musique en bois, elle ressemblait à une guitare en forme d'aile de griffon avec des cordes et se mit à en jouer.

"De quoi s'agit-il ?" Demanda Willy à Simo

"C'est un Kantele, notre instrument de musique. Väinämöinen en joue depuis toujours et s'en sert comme moyen pour incanter sa magie."

A mesure que le vieillard jouait, l'environnement changeait autour d'eux. Devenant de plus en plus sombre et froid. Après s'être fait un dernier adieu, les deux médecins et Väinämöinen disparurent, et le groupe de Simo, Jack et Károly se retrouva à nouveau en pleine foret Carélienne,

Károly eut un sentiment de terreur qui l'envahissait, cette foret, le jeune homme l'avait déjà traversée, avec son escouade 2 jours plutôt. Cela ne présageait rien de bon.

Simo fut aussi Anxieux, il avait oublié son fusil à l'autre bout de la Finlande. Tournant sur lui-même, le sniper finit par apercevoir derrière un arbre sa pétoire*** et courut la chercher.

"Dit Jack...crois que ce que l'on a vu était ... un cauchemar ?" Demanda Károly Anxieux

Jack se retourna et le regard droit dans les yeux avant de l'embrasser sur la joue.

"Et maintenant, tu penses encore que s'en est un ?" Demanda Jack en ricanant.

"Je pencherais finalement pour un drôle de rêve." Dit il en rougissant

Les deux amis éclatèrent de rire tandis qu'ils s'enlaçaient tendrement. Simo revint à eux et les observa avant de s'éxclamer

"Bien ... je suppose que aucun d'entre vous ne possède une arme ? Alors je vais vous confier les miennes." Le sniper sorti une arme de sa poche, et l'autre de son dos "Voici mon Suomi KP31 et mon Makarov****"

"Quoi ? Comment fais-tu pour porter autant de chose sur toi ?" Demanda Jack en prenant le Suomi

"Tu apprendras, en te battant à mes cotés, que la taille ne compte pas." Répondit Simo avant de s'avancer de rejoindre le chemin menant à Viipuri.

Les deux volontaires échangèrent un sourire avant de s'élancer droit devant eux, plus que jamais unis

*Risto Ryti : Président de la République de la Finlande à l'époque et jusqu'à la fin de la Deuxième Guerre mondiale

**Mourmansk : Port situé en Russie dans la mer arctique.

***Pétoire : Mot péjoratif pour qualifier un fusil de mauvaise qualité.

**** Makarov : Pistolet semi-automatique russe

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mortyr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0